Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Papillon du jour...


RafaelDD

Messages recommandés

Bon, je cogite pour diminuer le ralenti. Je vais partir sur le SPY-MAP avec un remplacement de la pompe à huile (plus de débit).

Une question me trotte: sur une injection, peux-t'on régler le papillon de façon à diminuer le ralenti ?

Je sais qu'il y'a une poignée d'experts RKS

Merci pour vos infos


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on peut évidemment faire varier le régime de ralenti , mais cela passe exclusivement par la case "ordinateur" , car avec l'injection tout est géré via le boiter de gestion moteur

donc non , il est impossible de régler le régime de ralenti en intervenant directement sur le papillon

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend aussi des boitiers utilisés. Pour descendre en dessous de 800 il te faudra un boitier tyype ThunderMax, donc qui te coute un bras et remplace l'EFI d'origine. Après il est full paramétrable, aucune limite, c'est le must, mais ça a un prix. On trouve des vidéos avec des ralentis à 540tr/min fou .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'histoire de la pompe à huile est un problème pour tous les modèles HD depuis la nuit des temps. Il faut un régime autour de 900tr pour avoir une pression correct, mais si tu ne laisse pas ta machine une heure au ralenti, ce n'est pas un souci. Perso mon RK doit être autour de 800, je fais gaffe de mettre un coup de gaz léger au feu toutes les 15 sec. Pas plus. Mon Softail 1340 était à la limite de calé au ralentie, genre 500tr, ben pareil, un léger filé de gaz de temps en temps et la pression remonte histoire de faire monter l'huile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je pose la question, car je ne sais pas, quelle utilité de baisser le ralenti ?
Normalement un moulebif n'est il pas prévu pour une fonctionnement optimisé à un certain régime de ralenti ?

Ce sont vraiment des questions, j'aimerais savoir. J'y connais rien j'vous dis !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben disons c'est un peu issue de la custom culture, les machines avec de belles préparations, gros carbu, et tout le toutim, et qui tourne comme des horloges même au ralenti ultra bas. Puis c'est tout de même HD qui a essayé de breveté le fameux papato il y a quelques années(quand Kawa avait sorti un custom qui avait une avance très décalée et une coupure programmée au ralenti qui donnée un son proche du patato HD). Ca fait parti de l'image(sonore dans ce cas) de la marque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


oui voila , c'est pour" l'ambiance"

le mien est à 920 tours

mais faut pas rêver , même bas , la sensation ne sera jamais celle d'un shovel au ralenti par rapport à nos injectées

mais bon , tout ça c'est un peu de la branlette , un RK c'est fait pour rouler


Bruno







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça, je voudrais me rapprocher de la patate de mon Sport carbu.
Avec l'électronique c'est galère pour moi, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas faire un réglage mécanique pour le ralenti avec une injection

Bon je verrais, si je n'y arrive pas, bin après le crédit je la revendrai et je reviendrai au carbu ! Sleep




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNO a écrit:


oui voila , c'est pour" l'ambiance"

le mien est à 920 tours

mais faut pas rêver , même bas , la sensation ne sera jamais celle d'un shovel au ralenti par rapport à nos injectées

mais bon , tout ça c'est un peu de la branlette , un RK c'est fait pour rouler


Bruno


Evidemment ! 920 tours pour toi donc 920 tours pour tout le monde !

Entre 1050 tours et 850 tours y'a une difference, quant aux sensations percus, ça c'est perso j'aime la branlette






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment ! 920 tours pour toi donc 920 tours pour tout le monde !

non non pas du tout , ce que je voulais dire est que j'en suis un "reviendu" de tous ces trucs , et que me concernant je privilégie le dynamique ( réglages et accessoires améliorant le roulage ) par rapport au statique ( ralenti , look et cie ...)

mais encore une fois cela n'engage que moi , par exemple je viens de changer mes pneus , convaincu que les Michelin Commander sont les meilleurs actuellement , le fait qu'ils n'existent pas avec des liserés ou flancs blancs ne m'a pas effleuré une demi seconde dans ma décision

Bruno


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNO a écrit:
Evidemment ! 920 tours pour toi donc 920 tours pour tout le monde !

non non pas du tout , ce que je voulais dire est que j'en suis un "reviendu" de tous ces trucs , et que me concernant je privilégie le dynamique ( réglages et accessoires améliorant le roulage ) par rapport au statique ( ralenti , look et cie ...)

mais encore une fois cela n'engage que moi , par exemple je viens de changer mes pneus , convaincu que les Michelin Commander sont les meilleurs actuellement , le fait qu'ils n'existent pas avec des liserés ou flancs blancs ne m'a pas effleuré une demi seconde dans ma décision

Bruno







Chacun son truc



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphes a écrit:
BRUNO a écrit:


oui voila , c'est pour" l'ambiance"

le mien est à 920 tours

mais faut pas rêver , même bas , la sensation ne sera jamais celle d'un shovel au ralenti par rapport à nos injectées

mais bon , tout ça c'est un peu de la branlette , un RK c'est fait pour rouler


Bruno


Evidemment ! 920 tours pour toi donc 920 tours pour tout le monde !

Entre 1050 tours et 850 tours y'a une difference, quant aux sensations percus, ça c'est perso j'aime la branlette








tu auras plus de frein moteur ((utile en descente de col) ou (du pont d'aquitaine)) avec 200 tours de moins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

820 trm. C'est bien assez bas .

Personne est jamais venu me dire: " ho lui hé son ralenti c'est un ralenti de ponceuse, hé! Le pauv' mec hé! les mecs!"




Le bas, bas, c'est très chouette effectivement . Mais ça va avec les moteurs idoines . Un 1000 fonte par exemple . Malheureusement le 1000 fonte c'est un moteur d'enragé, beau, bon son et semble-t'il très fragile selon les normes actuelles. Donc réservé aux bons mécanos et aux gros porte monnaie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swing a écrit:
820 trm. C'est bien assez bas .

Personne est jamais venu me dire: " ho lui hé son ralenti c'est un ralenti de ponceuse, hé! Le pauv' mec hé! les mecs!"




Le bas, bas, c'est très chouette effectivement . Mais ça va avec les moteurs idoines . Un 1000 fonte par exemple . Malheureusement le 1000 fonte c'est un moteur d'enragé, beau, bon son et semble-t'il très fragile selon les normes actuelles. Donc réservé aux bons mécanos et aux gros porte monnaie



820 tours, avec le TFI ?


C'est quoi ton réglage ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TFi y est pour rien ou presque .

Chez Jo on avait mesuré 860 tours minute avant le TFi, sous kerkers et avec K&n ya cinq ans

Avec le tfi j'ai augmenté la richesse dans les plages hautes et la décélération et baissé la richesse d'un point dans les plages basses et le cruising à basse vitesse.



Aujourd'hui elle part en régime plus bas. En phase starter elle monte plus difficilement en régime qu'avant et lorsque je donne un coup d'accélérateur en fin de phase pour passer en ralenti , le ralenti est à 820 ce qui à mon oreille est trop bas . Joli mais trop bas

Je vais me trouver un compte tour et le monter à poste un de ces. Je trouve que les régimes sont pas franchement stables depuis le TFi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swing a écrit:
Le TFi y est pour rien ou presque .

Chez Jo on avait mesuré 860 tours minute avant le TFi, sous kerkers et avec K&n ya cinq ans

Avec le tfi j'ai augmenté la richesse dans les plages hautes et la décélération et baissé la richesse d'un point dans les plages basses et le cruising à basse vitesse.



Aujourd'hui elle part en régime plus bas. En phase starter elle monte plus difficilement en régime qu'avant et lorsque je donne un coup d'accélérateur en fin de phase pour passer en ralenti , le ralenti est à 820 ce qui à mon oreille est trop bas . Joli mais trop bas

Je vais me trouver un compte tour et le monter à poste un de ces. Je trouve que les régimes sont pas franchement stables depuis le TFi.


ça c'est de l'info


Thanks Swing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus pauvre en essence = plus riche en oxygène = augmentation de la chaleur de là à arriver à l’auto combustion ya une sacrée marche nan?!

Je sais pas.

La lourdeur du moteur, le cadencement de l’allumage et la taille des sorties doit pas permettre ce type de truc.



Le ralenti est un truc assez mystérieux sur nos motos et ça varie pas mal d'un modèle à l'autre . Le TFi n'a d'influence que sur la richesse. C'est peu ( mais je considère que ça suffit).
J'ai baissé la richesse dans les bas .
C'est pour ça qu'elle tient pas son ralenti spontanément je suppose et qu'ensuite le régime moteur suit ce qu'on lui donne à téter....

Mais un RK 98 /2013 à 600 tours faut pas rêver



Je regrette que la factory ait jugé nécessaire de passer à l'ABS et n'ait jamais garni les moteurs d'un bon gros compte tours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swing a écrit:
l'original :



Au fait faut rouler sous loud pipes pour que ça soit biau. Sous pots normés c'est un rien kéké nan?!

Bon, Mais je suppose que c'est pas que pour le bruit.


Ah ouais !!!

En revanche Bruno la Honda....... pas du tout mon trip, mais du tout.
Désolé !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute façon je pense qu'un injection reste un injection et un carbu reste un --------- donc je me pose la question suivante pourqu'oi chercher à imiter le carbu quand on a choisi un moteur moderne
Fallait à ce moment acheter un flh Avé ses bon et ses mauvais côtés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNO a écrit:

tant pis j'en fais hurler certains lol!

mais ce moteur construit par Honda dans les 60' est fabuleux

si si c'est bien un 4 temps !!!!

Bruno






J' adore le système de démarrage... ça fait un rien Solex mais je suis pas sur que ça rentre dans les sacoches... lol!

Sinon je vous admire les gars parce que moi la mécanique scratch , certainement quelque chose d' oedipien la-dessous (mon père était mécano...) mais c' est super interessant et très instructif.
Pour ma part je fais confiance aux pros pour l' instant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regrette que mon ignorance m'empêche de goûter pleinement toutes ces subtilités mécaniques, mais j'ai l'intime conviction que ton raisonnement ne manque pas de pertinence. Autrement dit et d'une façon moins ampoulée "T'as bougrement raison, mec !" Mais comme je suis payé à la ligne, suis bien obligé de délayer la sauce. Et hop ! une de plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assurément pas de ma part. J'ai le plus grand respect et même de l'admiration pour les balaises et experts en entrailles mécaniques, j'écoute et je lis tout ça avec le plus grand intérêt, même si je n'y entrave que pouic. C'est un peu comme devant une toile abstraite ou une poésie hermétique de Mallarmé, il n'est pas toujours nécessaire de tout comprendre pour apprécier. Il me faut avouer pourtant que parfois cela me donne parfois l'impression d'assister à un enculage de mouches, mais c'est parce que je ne dispose pas des clefs pour comprendre ce langage ésotérique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Restons dans nos culottes.

D'expert il n'y a que peu....ou prou.

On est souvent des amateurs plus ou moins expérimentés.
Personnellement je sais où je me situe : amateur débutant enthousiaste.

La mécanique c'est chouette.
Moy ce que j'aime, j'en cause. Mais mieux j'essaye de faire partager ...
Faire partager les enthousiasmes, les plantés, les réussites, les astuces, c'est faire des adeptes de la mécanique.


Plus on est à bricoler plus l'expérience collective augmente . Si on est assez critique les uns avec les autres on peut même collectivement finir par aboutir à un authentique savoir faire. L'avantage aussi c'est que très rapidement tu te choisis tes "pédagogues" et un prof qui t'apprend par plaisir un truc que tu prends plaisir a apprendre... c'est top!
Si en plus ça se fait avec humour et bonne rigolade, vraiment c'est le pied.
A ce régime là, même celui qui se croit né avec des pieds gauches à la place des mains, reprend confiance. Et avec les premiers succès l'envie d'aller plus loin surprend les plus timorées.....


Tiens, notre manuel collectif, les premiers N° :
http://bikers-society.forumactif.org/f6-les-tutos-de-mecanique-home-made

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dessus je te rejoins swing ,que se soit dans la mécanique ou autre chose ,le partage des connaissances et la soif d'apprendre quand on a affaire à des gens qui se prennent pas le chou est quelque chose d'enrichissant.d'ailleur dans le métier que j'exerce ,j'apprends tous les jours ,une combine,un truc qui te fait gagner du temps,une astuce tout est bon à prendre suffit d'ouvrir grand les yeux et avant tout d'aimer ce que l'on fait.quel plaisir d'avoir accompli un truc qui te paraît de prime abord insurmontable ! Moi ce qui me ravit avant toute chose c'est le sourire de mes clients quand je viens de finir un chantier ou une pièce difficile à réaliser et qu'ils me disent ( ben c'est exactement comme ça qu'on le voyait) c'est très gratifiant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swing a écrit:
Restons dans nos culottes.

D'expert il n'y a que peu....ou prou.

On est souvent des amateurs plus ou moins expérimentés.
Personnellement je sais où je me situe : amateur débutant enthousiaste.

La mécanique c'est chouette.
Moy ce que j'aime, j'en cause. Mais mieux j'essaye de faire partager ...
Faire partager les enthousiasmes, les plantés, les réussites, les astuces, c'est faire des adeptes de la mécanique.


Plus on est à bricoler plus l'expérience collective augmente . Si on est assez critique les uns avec les autres on peut même collectivement finir par aboutir à un authentique savoir faire. L'avantage aussi c'est que très rapidement tu te choisis tes "pédagogues" et un prof qui t'apprend par plaisir un truc que tu prends plaisir a apprendre... c'est top!
Si en plus ça se fait avec humour et bonne rigolade, vraiment c'est le pied.
A ce régime là, même celui qui se croit né avec des pieds gauches à la place des mains, reprend confiance. Et avec les premiers succès l'envie d'aller plus loin surprend les plus timorées.....


Tiens, notre manuel collectif, les premiers N° :
http://bikers-society.forumactif.org/f6-les-tutos-de-mecanique-home-made




Sympa les tutos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ryohazuki a écrit:
ben moi je ne vous raconterai rien, je ne partage pas. Mon savoir m'appartient. Après les impôts, maintenant on veut que je donne mon savoir faire. Qu'est ce qui va me rester à la fin



lol!


Pour les impôts, sois tranquille, le Conseil constitutionnel vient de rejeter le projet d'impôt de 75 % sur la tranche des revenus supérieurs à un million d'euros. On peut dire que tu l'as échappé belle, le couperet fiscal n'est pas passé loin, sacré veinard !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...