Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Caméléon Oiler


Messages recommandés

Le graissage de chaine est devenu avec le temps, une daube de première qui commençait sérieusement à me gonfler. A force d'entendre les gars de Varadéromania en parler en bien, j'ai finalement acheté le Caméléon Oiler pour équipé ma diablesse. Y a aussi le fait d'avoir négocié avec un gars qui vendait sa moto et qui l'avait équipé avec :lol!: de me le vendre à part :twisted:

Ca va tout aussi sur du 125 que du 1800, du 2 ou 4 tps, route, cross ou tout ce qui roule avec une chaine en attendant que les constructeurs mettent du cardan partout... Donc, on a le temps.

J'ai pas dit non plus que neuf c'était cadeau, ça tourne autours de 150€ + ou -. mais à 50€, je risquai pas grand chose.

Ca se monte en 30mn environ, et pour en venir au fait, ça vous prolonge un kit de 4 fois sa durée de vie, et assure un graissage permanent. La chaine est toujours propre, l'huile de la recharge coûte environ 10€, Et ça ne salit pas la jante.

Vidéo globale




Et le lien du site, si ça intéresse quelqu'un, vous y verrez les vidéos.

http://www.cameleonoiler.com/index.php?option=com_content&task=view&id=14&Itemid=28

Ca se trouve chez Daffy moto, pas chez not'canard du 03 :lol!:tirelangue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les vidéo et le lien ! 013
J'en avais déjà entendu parlé sur un autre forum et donc je connais déjà l'efficacité de la chose.
Perso pour l'instant je graisse ma chaine tout les 1000 km ou après une grosse balade un peu crade !
Par la suite peut être que je me laisserai tenter par le Caméléon Oiler mais pour l'instant j'ai d'autre truc à acheter pas de bol
Et là, attention le porte monnaie ! 06
08

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
010

Je déterre ce post car je viens de recevoir le mien…

En fait, c’est un pote motard qui m’en avait parlé, et après avoir cherché plein d’info sur les différents systèmes de ce type, il semble que ce soit celui qui apporte le meilleur rapport prix / prestations / fiabilité.

Bon, je ne reviens pas sur l’aspect budget car a chacun son avis sur la question.

Pour moi, ce n’était pas tellement les arguments d’économie ou d’allongement de la durée de vie du kit chaîne mais surtout, comme je compte prendre la moto le plus souvent possible, je cherchai à ne pas me prendre la tête avec la chaîne et son entretien :oops:

Je ferai des tof quand je l’installerai et les mettrai ici...

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je me suis mis au taf

J'en connais au moins un qui attend des photos et moi, je n'ai pas pu m'en empêcher

Alors, on commence par la boite


Ensuite, on l'ouvre...

Il y a tout ce qu'il faut dedans pour installer correctement la bête...

Ensuite, et là il faut prendre son temps :

"bon j'le met ou???"

J'ai opté pour derrière la trappe de la boite a outils


Ensuite, faire passer le fil pour le raccordement électrique


La c'est dans le garde-boue arrière



Et je repique le courant sur l'éclairage de plaque

Ensuite, faire passer le réservoir souple...


Je l'ai fait passer le long du cadre au dessus du moteur et il ressort vers le guidon pour un remplissage facile, et a le fixer correctement pour une sortie plus discrète....


Voilà pour le moment, tout est en attente :
Réservoir vide et fils d'alimentation pas encore branchés.

Tout ceci m'a pris environ deux heures tout compris...

Il me reste encore a installer la canalisation semi-rigide pour amener l'huile à la chaine (comment je vais bien pouvoir l'installer????) et a faire les réglages.

C'est tout pour aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute neuve et déjà démontée :lol!::lol!:

Bon taf Kris good

Si je peux me permettre je pense que pour tes réglages tu ne devrais pas trop couper le tuyaux rigide, dans le cas où tu viendrais à changer de moto, pour ne pas rencontrer des difficultés de montage du kit sur la nouvelle.
Je pense qu'il faut laisser le tuyau rigide le plus long possible, ce qui implique donc que le tuyau souple qui sort du boitier soit le plus raccourci.
A mon sens il sera bien plus simple de remplacer celui-ci (par la tuyauterie d'aquariophilie par exemple) que le tuyau rigide.

08

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour la suite...

J'ai donc continué en installant ce fameux tuyau rigide...


J'ai suivit le conseil de Raph et voici donc une des extremités au plus près du boitier


Et l'autre bout



Ensuite, camouflage du réservoir souple pour que ce soit discret...



Puis raccordements électrique, et là j'ma fait ch..R car les raccords fournis dans le kit n'assurent pas le contact !!! Les fils du boitier sont trop petits en section et la "guillotine" qui doit couper la gaine et faire le contact ne joue pas son rôle...

J'ai donc coupé, soudé, isolé a la gaine thermorétractable + chatterton.

Enfin, remplissage du réservoir (faut être patient, elle coule pas vite dans le tube l'huile) puis réglages du boitier :

En veille :



puis lors de l'écoulement de l'huile :



Pour le moment, j'ai réglé a 10 secondes d'écoulement car je n'ai pas le temps de le mettre a fond comme ils disent et de rouler ensuite 50 bornes pour l'amorçage.
Donc allé puis retour au taf comme cela puis re-réglage final.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amorces le avec une seringue, c'est fou le temps que tu y gagnes :lol!:
C'est du vécu.

Gaffe au moment de le brancher, le cons m'a flingué le mien en se plantant avec la masse.

Pour les temps de réglage, plus court par temps de pluie, je le règle sur 2s, et 5 sur route sèche.

Principale chose que les cons te diront, c'est que tu vas tartiner ta jante. C'est normal, ils vont pas y gagner en kit chaine :lol!: Un chiffon sec suffit, tu essuies, et ta jante est comme neuve, beaucoup plus propre que la bombe. Autre chose, si tu dois faire tourner la pétoire dans le garage, débranches le pas de bol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils,

En fait come la chaine est encore bien grasse, j'ai réglé sur 10s et dès que je vois que ca coule, je réduirai...

Sinon, vu qu'il est branché sur l'éclairage de plaque et que je coupe tout avant d'éteindre le moteur, pas de problème

Par contre tu en met moins quand il pleut? Ou alors je comprend mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
010

Bon, alors après 150 bornes environ, réglé a 10 secondes, je viens de demander a un pote de regarder si la chaine était bien graissée...

Ben tout vas bien, les pitits joints toriques sont tout brillants, et les maillons de la chaine aussi (du coup il vas s'en prendre un :lol!: )
Et surtout, il n'y a eut aucune projection sur la roue ou la jante, c'est resté tout propre contant

Je vais maintenant baisser le temps d'ouverture entre 3 et 5 secondes comme indiqué sur la notice.

A oui, juste pour info, le niveau de l'huile dans le réservoir a baissé d'a peine 1 cm avec ce réglage bien riche et il doit bien rester 40 cm de réservoir....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop cool systeme :lol!: je ne connaissais pas! hormis le prix 150€ apres les 900 de reparation je vais attendre un peu que madame digere la pillule :lol!::lol!::lol!: mais bref comme je suis pas tres regulier dans le graissage de ma chaine :oops: :oops: je trouve le systeme trop top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

je relance le post :D

Voila après quelques recherches sur les système de graissage automatique j’ai découvert un système maison, j’entend déjà les tambours et trompettes des détracteurs « fait maison » pas de bol
- « ça vaut pas le coût !! »
- « ça va pas marcher !! »…………….etc etc 06
Mais perso je suis pas contre voir même pour ! Pour diverse raisons comme « l’accès a tous a une technologie, et le pourquoi payer » du temps ou j’avais un aquarium d’eau de mer 70% de mon matos était fait maison et ça marcher très bien

Donc voila une extrait du post et le lien du site (je tiens a dire que je n’ai aucun interet dans l’article et le site) :

http://www.banditworld.org/viewtopic.php?f=8&t=19033&start=30&st=0&sk=t&sd=a
auteur ; coik le 18 Mar 2009, 04:00
« Salut a tous,voici le shemas de mon graisseur fait maison:
1 reservoir liquide de frein arriere origine bandit fixé au support de carter de chaine,percer un petit trou de 1mm dans le couvercle pour faire entrer l air et refaire un joint en caoutchouc ,le joint prévu pour le fluide de frein ne résiste pas a l huile.
2 robinet a 8 euros origine mr Merlin.
3 tube de 5 ou 6mm de diametre en inox,mais en peut utiliser de l alu ou du cuivre style conduite de frein auto.
Pour raccorder le tube au robinet et le robinet au reservoir utiliser des bagues du diametre approprié decoupées dans des tubes caoutchouc divers, emboiter en force avec de la colle style super glue apres evidemment avoir réglé la position.
4 silent bloc découpé dans du caoutchouc et fixé sous le bras oscillant.Je l ai fixé par 2vis mais il faut percer et tarauder le bras
sinon par colliers ou autre moyen.
5 La tetine: réalisee avec un tube caoutchouc tres souple pincer l extremitée avec de la colle pour former un meplat,tailler le meplat pour qu il épouse la largeur des rouleaux de chaine c est lui qui assure l etalement de l huile et le graissage.Il faut qu il soit toujours en contact avec la chaine.Percer un petit trou au dessus du meplat pour faire sortir l huile; cette tetine une fois pleine sert de réserve d huile.
Quand la moto recule ,la tetine passe entr un maillon de chaine et libere un peu d huile qui sera étalée lorsque la moto avance
c est pourquoi il faut imperativement du caoutchouc tres souple.
On peut rouler avec le robinet légerement ouvert mais la réserve contenue dans la tétine suffit largement pour assurer un bon graissage.

Je ne peut pas donner de cotes tout dépend des elements qui seront utilisés.
Bon courage salut a tous. »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai trouver plein d'autres :lol!:01 avec des budgets differents et des technique plus ou moins louffoques contant

voila une petite liste et les liens

GARRY - GRAISSAGE AUTO DE LA CHAINE
Avec de la récup de perfusion (merci l'infirmière), un peu de tube alu et une plaquette d'alu, quelques ...........suite:http://dl650.free.fr/photos/pbsoluces/garry-perf.html

Alain27 - Graisser sa chaine en roulant
Ingrédients : Un bloc d'aluminium de 16 x 10 x 30 mm, Une bombe d'huile avec "spaghetti" diamètre extérieur 2 mm, Un bout de chambre à air......suite:http://dl650.free.fr/photos/pbsoluces/Alain27.html

Louis38 - Graisseur de chaine
Voici un graisseur électrique, commandé à volonté en roulant. Il existe....suite; http://dl650.free.fr/photos/pbsoluces/loui38graisseur.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miyamoto a écrit:
je relance le post :D

Voila après quelques recherches sur les système de graissage automatique j’ai découvert un système maison, j’entend déjà les tambours et trompettes des détracteurs « fait maison » pas de bol
- « ça vaut pas le coût !! »
- « ça va pas marcher !! »…………….etc etc 06
Mais perso je suis pas contre voir même pour ! Pour diverse raisons comme « l’accès a tous a une technologie, et le pourquoi payer » du temps ou j’avais un aquarium d’eau de mer 70% de mon matos était fait maison et ça marcher très bien

Donc voila une extrait du post et le lien du site (je tiens a dire que je n’ai aucun interet dans l’article et le site) :

http://www.banditworld.org/viewtopic.php?f=8&t=19033&start=30&st=0&sk=t&sd=a
auteur ; coik le 18 Mar 2009, 04:00
« Salut a tous,voici le shemas de mon graisseur fait maison:
1 reservoir liquide de frein arriere origine bandit fixé au support de carter de chaine,percer un petit trou de 1mm dans le couvercle pour faire entrer l air et refaire un joint en caoutchouc ,le joint prévu pour le fluide de frein ne résiste pas a l huile.
2 robinet a 8 euros origine mr Merlin.
3 tube de 5 ou 6mm de diametre en inox,mais en peut utiliser de l alu ou du cuivre style conduite de frein auto.
Pour raccorder le tube au robinet et le robinet au reservoir utiliser des bagues du diametre approprié decoupées dans des tubes caoutchouc divers, emboiter en force avec de la colle style super glue apres evidemment avoir réglé la position.
4 silent bloc découpé dans du caoutchouc et fixé sous le bras oscillant.Je l ai fixé par 2vis mais il faut percer et tarauder le bras
sinon par colliers ou autre moyen.
5 La tetine: réalisee avec un tube caoutchouc tres souple pincer l extremitée avec de la colle pour former un meplat,tailler le meplat pour qu il épouse la largeur des rouleaux de chaine c est lui qui assure l etalement de l huile et le graissage.Il faut qu il soit toujours en contact avec la chaine.Percer un petit trou au dessus du meplat pour faire sortir l huile; cette tetine une fois pleine sert de réserve d huile.
Quand la moto recule ,la tetine passe entr un maillon de chaine et libere un peu d huile qui sera étalée lorsque la moto avance
c est pourquoi il faut imperativement du caoutchouc tres souple.
On peut rouler avec le robinet légerement ouvert mais la réserve contenue dans la tétine suffit largement pour assurer un bon graissage.

Je ne peut pas donner de cotes tout dépend des elements qui seront utilisés.
Bon courage salut a tous. »


Euh l'autre il a était piquer ça chez les Bandiste !! 0909:lol!:

Moi je connaissais déjà, ben vi j'en suis membre chuicache
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raph 03 a écrit:

Euh l'autre il a était piquer ça chez les Bandiste !!

Moi je connaissais déjà, ben vi j'en suis membre chuicache


non mr je n'ai rien piqué :shock: ................... puisque je site les auteurs et que je mets les liens je pense que ma demarche est tres honnette...............je ne fais que donner des bonne adresses c'est tous....................mais bon si il le faut je m'auto censure pour ne froisser personne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miyamoto a écrit:
Raph 03 a écrit:

Euh l'autre il a était piquer ça chez les Bandiste !!

Moi je connaissais déjà, ben vi j'en suis membre chuicache


non mr je n'ai rien piqué :shock: ................... puisque je site les auteurs et que je mets les liens je pense que ma demarche est tres honnette...............je ne fais que donner des bonne adresses c'est tous....................mais bon si il le faut je m'auto censure pour ne froisser personne

T'inkiet Miya c'était de l'humour on est là pour partager ce que l'on trouve d'intéressant sur les bécane et ce que tu fais.
Sans rancune :clin d'oeil:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristofe a écrit:
Merci pour les conseils,

En fait come la chaine est encore bien grasse, j'ai réglé sur 10s et dès que je vois que ca coule, je réduirai...


Par contre tu en met moins quand il pleut? Ou alors je comprend mal


Disons que t'as mal compris :lol!: Quand il pleut, je le passe sur 2s, en temps normal 4 ou 5 s

Pour le reste de la discussion, le principe est simple et fonctionne par gravitation, le compte goutte reste assez efficace et pas cher, mais prennez une huile assez grasse et surtout, pensez à fermer quand vous vous arrêtez passer la nuit au comptoir :lol!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...