Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Équivalence permis B, projet de loi.


Messages recommandés

Salut à tous,
Aujourd'hui au travail un de mes collègue m'a informé que l'état été sur le point de mettre en place une nouvelle loi qui autoriserai le conducteur titulaire du permis B depuis plus de trois ans à conduire des motos de cylindrée maxi 250cc et de puissance 43cv.

Intoxe ou vérité ?
06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bossant sur le même site que raph j' ai eu les même échos .

Mais aprés plusieur recherches sur le net , nada !

Il y a peut être eu maldonne avec les quad 250 cc qui se conduisse avec le permis auto ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il confond peut être avec la conduite du piaggio MP3 250 ou 400 cm3 qui est possible avec l'équivalence permis B car Piaggio les a homologués en tricycle à moteur et contourne donc le problème de limitation à 15 CV.
Par contre il est sûr que l'équivalence avec le permis B est remise en question même avec une 125 cm3. L'effet ne sera pas rétroactif mais ceux qui n'ont pas encore leur permis ont du soucis à se faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spectro a écrit:

Par contre il est sûr que l'équivalence avec le permis B est remise en question même avec une 125 cm3. L'effet ne sera pas rétroactif mais ceux qui n'ont pas encore leur permis ont du soucis à se faire


Ils ont déjà fait çà à une époque et puis ils sont revenus à l'équivalence...
Savent pas ce qu'ils veulent mais ils nous les brisent "un peu" c des malades
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ils ont déjà fait çà à une époque et puis ils sont revenus à l'équivalence...


je suis d'accord avec toi et je pense en plus que ça risque encore de mettre un coup aux ventes de 125. J'ai lu que toutes les marques se plantent par rapport à l'année dernière qui était déjà mauvaise avec en tête yam et honda, d'ailleurs la CBR est repassée devant la YZF, mais les 2 ont jusqu'à 40% de baisse des ventes.
Et qui c'est qui s'en sort malgré la crise ??? piaggio avec le MP3 en 250 et 400 cm3 !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chopez un CAN AM, 3 roues, 0 à 100 en 4 s, la joie des accélérations moto avec les inconvénients de la bar dans les embouteillages. 017

Pour l'instant, les seuls infos auquelles il faut s'accrocher, c'est qu'il se dit que la France va revenir sur le bridage des motos, c'est déja ça, et il était dit que la catégorie des 250 se trouverait dans cette fourchette de puissance, la catégorie 600 jusqu'à 96 cv et le reste, n'en na à péter jusqu'à plus soif glouglou

Bien au contraire, revient souvent sur le tapis la formation pour conducteur B roulant en 125, voir même à développer, puisque les accidents de 125 ont considérablement augmentés, et que la grande majorité n'avait eu aucune formation...

Donc, comme disait Coluche, "quand on en sait pas plus que ça, on a juste à fermer sa gu*uleuuuuuuuuuuuuu... Sans blagueuuuuuu... M*rdeuuuuuu "


C'est bien pour ça que du coup, ben je la ferme tirelangue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...