skyle

Équivalence permis B, projet de loi.

Messages recommandés

Salut à tous,
Aujourd'hui au travail un de mes collègue m'a informé que l'état été sur le point de mettre en place une nouvelle loi qui autoriserai le conducteur titulaire du permis B depuis plus de trois ans à conduire des motos de cylindrée maxi 250cc et de puissance 43cv.

Intoxe ou vérité ?
06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais entendu parler !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bossant sur le même site que raph j' ai eu les même échos .

Mais aprés plusieur recherches sur le net , nada !

Il y a peut être eu maldonne avec les quad 250 cc qui se conduisse avec le permis auto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est le cas je passe vite fais au 250nx! lol je vais tacher de me renseigner aussi, affaire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il confond peut être avec la conduite du piaggio MP3 250 ou 400 cm3 qui est possible avec l'équivalence permis B car Piaggio les a homologués en tricycle à moteur et contourne donc le problème de limitation à 15 CV.
Par contre il est sûr que l'équivalence avec le permis B est remise en question même avec une 125 cm3. L'effet ne sera pas rétroactif mais ceux qui n'ont pas encore leur permis ont du soucis à se faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci spectro de ses informations de sources plus sur 05 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spectro a écrit:

Par contre il est sûr que l'équivalence avec le permis B est remise en question même avec une 125 cm3. L'effet ne sera pas rétroactif mais ceux qui n'ont pas encore leur permis ont du soucis à se faire


Ils ont déjà fait çà à une époque et puis ils sont revenus à l'équivalence...
Savent pas ce qu'ils veulent mais ils nous les brisent "un peu" c des malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ils ont déjà fait çà à une époque et puis ils sont revenus à l'équivalence...


je suis d'accord avec toi et je pense en plus que ça risque encore de mettre un coup aux ventes de 125. J'ai lu que toutes les marques se plantent par rapport à l'année dernière qui était déjà mauvaise avec en tête yam et honda, d'ailleurs la CBR est repassée devant la YZF, mais les 2 ont jusqu'à 40% de baisse des ventes.
Et qui c'est qui s'en sort malgré la crise ??? piaggio avec le MP3 en 250 et 400 cm3 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chopez un CAN AM, 3 roues, 0 à 100 en 4 s, la joie des accélérations moto avec les inconvénients de la bar dans les embouteillages. 017

Pour l'instant, les seuls infos auquelles il faut s'accrocher, c'est qu'il se dit que la France va revenir sur le bridage des motos, c'est déja ça, et il était dit que la catégorie des 250 se trouverait dans cette fourchette de puissance, la catégorie 600 jusqu'à 96 cv et le reste, n'en na à péter jusqu'à plus soif glouglou

Bien au contraire, revient souvent sur le tapis la formation pour conducteur B roulant en 125, voir même à développer, puisque les accidents de 125 ont considérablement augmentés, et que la grande majorité n'avait eu aucune formation...

Donc, comme disait Coluche, "quand on en sait pas plus que ça, on a juste à fermer sa gu*uleuuuuuuuuuuuuu... Sans blagueuuuuuu... M*rdeuuuuuu "


C'est bien pour ça que du coup, ben je la ferme tirelangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites