Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme embrayage


Messages recommandés

bonjour tout le monde
après remontage de mon moteur j'avais un doute mais la je croit que le problème est bien la
revenons un peu en arriere suite a une petite balade dans mes montagnes qui c'est pas super bien fini couronne arriere mangé par la chaine qui c'etait decalé et un embrayage qui patinait dès que je prenais des tours pour l'embrayage je croyait que c'etait ma chaine qui en etait la cause mais la après remontage je fait vite fait un essai qui m'a mis la puce a l'oreille dès 3000 trm ca patine comme pas possible et en plus mon embrayage est devenu tout mou a la poignée donc je pense que l'embrayage est a revoir mais j'aimerais votre avis sur le sujet et si quelqu'un a deja fait un embrayage savoir si c'est compliqué ou pas trop merci de vos reponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je n'ai jamais changer d'embrayage sur une moto, tout ce que je sais c'est que c'est un systéme "multi-disques à bain d'huile", donc quelques notions de mécanique sont indispensables. voici une vidéo (en accélérée) d'un remplacement d'embrayage sur un hornet, cela te donnera une petite idée du taf qui t'attend!!


je te mets un éclaté d'un embrayage de 500 CB pour visualiser les différentes piéces:
Image hébergée par servimg.com
voilà malheureusement je ne peux rien faire d'autre pour te venir en aide alabre. 0606
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de toute facon j'ai la revu technique donc on fera avec mais ca me saoule de tout redemonter je vous dit pas dire que cette moto je l'est achete au mari de la soeur de ma femme avec 4500 km j'ai que des mer.... avec depuis et j'ai que 8000 km mais ont m'a dit qu'il avait essaye de mettre les mains dans le moteur alors qu'il y connait rien mais ca evidamment je l'est su que bien après et depuis c'est reparation sur reparation je me demande si je vais pas rachete un bas moteur et repartir d'une base saine parce ce que la ca devient chiant et tout cas merci a vous en esperant pouvoir rouler un peu cette ete sur nos magnifique route de france 0508

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben tu me coupe l'herbe sous le pied, je voulais essayé de te trouvé la revue technique mais tu l'a déjà. zut
De mon côté je ne peux guère faire plus, désolé et bon courage. :clin d'oeil:

Ps : le mec c'est toujours ton bof ? Vois avec lui pour qu'il te paye au moins le bas moteur !! grrrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

slt a tous après quelques vacances en famille de retour chez moi les pieces sont commande sa arrive mardi après y'a plus qua tous demonter et tous remonter le neufs dessus je vous tien au courant des surprises qu'il pourrait y avoir 0508

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
refaire l'ambreyage n'est pas compliquer mais il te faut l'outils special pour tenir le volant pendant que tu dessert l'ecrou central
Tu vas y arriver et si tu n'a pas l'outils , généralement ton conscetionaire te le pretera , en tout cas c'est comme cela que je procede ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dreamer65p a écrit:
refaire l'ambreyage n'est pas compliquer mais il te faut l'outils special pour tenir le volant pendant que tu dessert l'ecrou central
Tu vas y arriver et si tu n'a pas l'outils , généralement ton conscetionaire te le pretera , en tout cas c'est comme cela que je procede ici

De quel outil tu parles ? :oops:
Pour mon Twin je n'en avais aucun de spécial et ça c'est bien passé ! :shock:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'outil pour tenir le volant pendant que tu dévisse l'écrou centrale mais tu peu aussi essayer de le caller avec un tournevis plat ou tenir le volant avec un démonte filtre a huile de bagnole .
Une autre possibilité c'est la clé a choc
mais bon c'est plus pratique de le faire avec l'outil spécial
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-outil-moto-embrayage.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dreamer65p a écrit:
refaire l'ambreyage n'est pas compliquer mais il te faut l'outils special pour tenir le volant pendant que tu dessert l'ecrou central
Tu vas y arriver et si tu n'a pas l'outils , généralement ton conscetionaire te le pretera , en tout cas c'est comme cela que je procede ici

ou alors bloquer la roue comme montrer dans la vidéo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
slt tout le monde
après remontage j'ai fait un bout d'essai elle chauffe et en plus mon radiateur d'eau fuit par le tube de trop plein situé au niveau du bouchon a savoir que je n'est pas de vase d'expansion je viens de controler le niveau y'en a plus beaucoup de liquide de refroidissement j'ai regarder mes joints et tout est ok je ne comprend pas trop help me please
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...