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question


Messages recommandés

je suis en train de remonter le Old Machin et dans l'atelier, j'ai côte à côte le Machin et le Bastard.
Des fois je me dis que certains morceau du Bastard iraient bien sur le Machin, genre le moteur.....:twisted:

Mais voilà, Comment pécho une carte grise en règle pour un brelon issu d'un croisement d'un truc des années 50 avec un truc de ce siècle ?
Faut-il passer par la case mine et homologation ?

Merci si vous avez des réponses.

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De toute façon, un pote qui travaillais au mines m'a dit un jour que même changer le pot de sa brèle doit être signalé aux mines !!!

Toutes modifications moteur ou parti cycle doit être signalé ! Mais 75% on au moins échappement ou une tête de fourche modifié ...
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de toute facon elle ne pourras pas etre validé part les mines pourquoi?
deja ta machine est classé collection ce qui veux dire deja plus de production (ca on s'en f....) mais c'est surtout quelle ne rentre pas dans les critère de reglementation actuelle des machines en + si tu lui greffe un moteur autre que le sien elle sera refusé
je le sais pour avoir essayé avec mon père il y as deja pas mal de temps
terrot 125 avec un moteur ktm cross elle marchais très bien mais a ete refusé a l'imatriculation part les mines voila :twisted::twisted::twisted:

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  • 2 months later...
Salut,

Le probléme est de mettre un moteur plus puissant dans une partie cycles qui ne tien pas avec les performances : Passer de 6 cv à 15 cv avec toujour les vieux freins à tambours.
Tout est possible, mais il faut être dans les normes ( européenne ) et avoir les autorisations pour utiliser le moteur de X ou la partie cycles de Y.

Enfin, faire un engin motorisé en france, c'est du dommaine du masochisme avec notre systéme de bureaucrassie.

Courrage.

Mac.
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