Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement de poignées


Messages recommandés

pour enlever la platine , il faut faire délicatement sauter avec un tournevis le cache plastique au niveau de la commande de verrouillage de la colonne de direction .

ensuite , ça se complique , lol!

because les vis de maintien sont de type" autocassantes ", il faut un pointeau pour les enlever , ou un tout petit burin

une fois déposées , direction l’étau et un bon trait de scie au milieu de la tête , facilite la repose .


à moins que la manip a déjà était faite sur ta bécane et /ou les vis remplacées par des 'vraies"


bon courage lol!lol!


Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fallu que je démonte comme dans la 2eme video,pas compliquer, j'en ai profiter pour nettoyer l’intérieur du phare, j'ai basculer le guidon vers l'avant du coup les poignées sont plus hautes et j'ai une meilleure position de conduite (a tester sur route) yes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avant du coup les poignées sont plus hautes et j'ai une meilleure position de conduite


sur ma brêle le guidon est aussi copieusement sur l'avant , j'ai horreur de la position "guidon sur les genoux",

tu peux ressentir au début une petite gêne au niveau des poignets , surtout le droit , mais elle disparait vite fait ,

Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassepipe a écrit:
Si ton poignet droit est légèrement ankylosé, il es peut-être malhonnête d'en accuser le guidon.


certes , mais alors uniquement à cause d'un manque d'entrainement , parce que bon , faut quand même avouer que concernant
la pratique à laquelle tu fais allusion , cela fait un moment que je fais sous traiter lol!

le mariage ne peut pas avoir QUE des désavantages







Bruno



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
road king a écrit:
PST RK 95 a écrit:
J'ai trouvé


une clé de 14 à tube et une scie à métaux

j"ai fais un post la dessus il me semble


[i]ok dessus mot suspect [/i] lol!


le manuel d'entretien parle d'une clé snap on FRX 181 , est ce que c'est cette clé qui est en photo ?
je suppose qu'elle coute beaucoup plus cher que la clé facom du tuto ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PST RK 95 a écrit:
La clés de 14 chez casto 8€ je lui est mis un coup de disqueuse,un coup de lime,résultat nickel yes
Ce we je règle mes passing
Bonne débrouille phil yes


bah on dirait que le PST s'est mis à la mécanique

bravo l'ami


Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par-contre un tuto sur le changement des plaquettes de frein et du liquide de frein,je suis preneur

bon alors c'est pas dur:
les plaquettes , tu les prends et tu les changes ....et le liquide tu le prends et tu le remplaces .... lol!lol!

serieux c'est vraiment pas compliqué , pour les plaquettes , tu désolidarises l’étrier de son support et tu regardes , tu vas comprendre tout de suite ...

pour la purge , c'est un peu plus complexe (rien de méchant) , mais si tu changes juste les plaquettes , la purge n'est pas nécessaire...

Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le niveau du liquide avant c'est moto droite ? tu mets du dot 4ou5
J'ai vu que Swing avait fait un tuto sur les plaquettes

Question a 2 balles,J'ai reçu une lettre de Harley France pour renouveler la garantie un an de plus pour 280 €ttc
Vous en pensez quoi les copains?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PST RK 95 a écrit:
Pour le niveau du liquide avant c'est moto droite ? tu mets du dot 4ou5
J'ai vu que Swing avait fait un tuto sur les plaquettes

Question a 2 balles,J'ai reçu une lettre de Harley France pour renouveler la garantie un an de plus pour 280 €ttc
Vous en pensez quoi les copains?


pour le niveau , il faut que le bocal soit droit ....donc sur la bequille c'est le mieux , ensuite tu regles en tournant plus ou moins le guidon .

sur la 2009 , DOT 4 .


Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question a 2 balles,J'ai reçu une lettre de Harley France pour renouveler la garantie un an de plus pour 280 €ttc
Vous en pensez quoi les copains?


perso , ce genre de truc ne m'interresse pas , pour une raison simple , il faut dans ce cas d’extension de garantie , faire ses révisions dans le réseau , et ça c'est pour moi impensable .

mais ce n'est que mon avis .


Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le réservoir du maitre cylindre AR pas sur la béquille scratch
Le lève moto hachment bien.

Pour l'avant comme Bruno a dit sur béquille.
Perso j'ai pris un petit niveau à bulle sur la cocotte et j'ai redressé le guidon de façon à avoir la cocotte à l’horizontale de chez horizontal, moto sur un sol plan bien sur

le Dot est agressif "peinture !!!"

si tu complètes les niveaux, protège avec du papier absorbant (P Ql) et chiffons sur ta peinture avant démontage.
le gros joint en dessous du couvercle des cocottes a tendance à ce faire la malle quand tu retires le couvercle garde une main en dessous

voilou mon Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PST RK 95 a écrit:

Question a 2 balles,J'ai reçu une lettre de Harley France pour renouveler la garantie un an de plus pour 280 €ttc
Vous en pensez quoi les copains?


Non PST, c'est pas une bonne idée, il ne faut pas faire confiance à Harley, mieux vaut trouver un bon gris à Paris. J'en connais un excellent, en toute modestie c'est moi, tu me files tes 280€, et tu vas voir comment je vais te le bichonner ton RK, au moindre pépin j'interviens 24h/24.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassepipe a écrit:
PST RK 95 a écrit:

Question a 2 balles,J'ai reçu une lettre de Harley France pour renouveler la garantie un an de plus pour 280 €ttc
Vous en pensez quoi les copains?


Non PST, c'est pas une bonne idée, il ne faut pas faire confiance à Harley, mieux vaut trouver un bon gris à Paris. J'en connais un excellent, en toute modestie c'est moi, tu me files tes 280€, et tu vas voir comment je vais te le bichonner ton RK, au moindre pépin j'interviens 24h/24.



Je savais que les banquiers proposaient des credits,des placements, des assurances,de la telephonie mais de la mecanique alors là respect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
road king a écrit:
Pour le réservoir du maitre cylindre AR pas sur la béquille scratch
Le lève moto hachment bien.

Pour l'avant comme Bruno a dit sur béquille.
Perso j'ai pris un petit niveau à bulle sur la cocotte et j'ai redressé le guidon de façon à avoir la cocotte à l’horizontale de chez horizontal, moto sur un sol plan bien sur

le Dot est agressif "peinture !!!"

si tu complètes les niveaux, protège avec du papier absorbant (P Ql) et chiffons sur ta peinture avant démontage.
le gros joint en dessous du couvercle des cocottes a tendance à ce faire la malle quand tu retires le couvercle garde une main en dessous

voilou mon Philou



J'ai oublié, pour enlever les étriers il te faut une clé ou douille de 10 en 12 pans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...