Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Démarrage Daelim VT


Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'ai acheté il y a 15 jours une Daelim VT 125 de 1998 6000km.
Lorsque je veux la démarré en général au premier coup de kick elle démarre puis elle cale, ensuite il faut que je la "kick" pendant 5 minute avant de l'entendre redémarrer.
Dès que j'accélère elle cale, dès que je defait l'embrayage elle cale...

Au bout d'un moment elle démarre et ça marche (si elle recale elle redémarre de suite) lorsqu'elle est chaude aucun problème elle démarre même au démarrage éléctrique (ce qu'elle ne fait pas a froid).

Est ce qu'il y a une manip a faire pour la démarrer correctement (je n'ai pas le manuel) j'ai vu qu'il y a un starter.

Merci pour votre aide

(j'ai utilidé 7 fois le mot "démarrer" ça fait beaucoup, désolé!)

J'ai commandé la revue technique de la VT...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann.

puisque tu parles de starter, commençons par là.
j'ai pas une daelim, mais à cette periode de l'année, si je mets pas le starter la mienne fait pareil!
a mon avis:mets le starter,n'accelere pas(pour eviter de la noyer) et demarre la au kick. Garde ton demarreur pour quand elle est chaude!
si le probleme persiste reviens nous voir; ya de bons mecanos sur le fofo!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, ça me rappelle ma première bagnole.

A froid : avant de démarrer, starter a fond.
Une fois démarrée, tu attend quelques instant puis tu baisse un peut le starter. Le régime vas baisser donc fais gaffe de pas la caler. Après tu part a rouler et tu le coupe complètement un peut après quand elle a chauffée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quand je mets le starter c'est pareil voir pire si je le met a fond il y a une légère amélioration quand je l'enclenche un tout petit peu...
:shock:

Je vais démonter la bougie pour vérifier, si quelqu'un a la VT peut il me dire comment déposer la protection latérale en plastique (devant la bougie) sans l'éclater...

Sinon je compte aussi vérifier tout les filtres, nettoyer et régler le carbu...
Vous en pensez quoi?

013

Bonne journée a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je dirai merdouille dans le carbu, j'avais pareil en moins pire sur mon nx, j'ai changé la bougie, roules (si tu y arrives) sans le starter, pis enclenche ton starter en roulant et un bon gros coup de gaz a fond, ca devrait te nettoyer tout ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon j'ai changé ma bougie en mettant une CR7-EH9 (au lieu de la CR8-EH9) ce qui est préconisé dans le manuel de l'utilisateur de la daelim pour l'hiver.
Mais j'ai toujours un problème.
Je mets le starter a fond, je démarre au démarreur électrique, ca marche, ensuite ça cale dès que je baisse la manette des gaz..
J'arrive a démarrer mais ça ne tiens pas...
Je ne sais pas trop par quoi commencer du coup...
Vous pouvez m'aiguiller un peu ?
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, sur ma Daystar, elle ne supporte pas le starter :shock: (meme après une longue inactivitée), dès que je le met, elle cale direct, aussi bizarre que cela puisse paraitre ! Alors je fait sans et elle démarre à chaque fois ! :clin d'oeil:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
010
une CR7 est une bougie dite froide donc pour un problème de démarage a froid c'est pas bon! faudrait passer sur une CR9 qui est une bougie dite chaude!
C'est ce qui m'arrive sur l'intruder quand les températures dessendent dessous 5°, je monte les CR7 et ça le fait.
Quand les températures remontent je remonte les CR8.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
J'ai tout démonter, le carbu, vérifier la pipe d'admission, rechanger la bougie, vérifier que le starter fonctionnait, tout était ok de ce coté mais la moto démarrait tjs très mal et calée trsè souvent.
Je l'ai amené chez un revendeur daelim pour réparation, c'est le système de démarrage électrique qui merdait apparemment il a tout changé (460€...) mais maintenant elle marche impeccable .
Merci pour votre aide a tous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...