Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Aquila de Charlie


Messages recommandés

Voici l'Aquila lorsque je l'ai vue pour la 1ere fois... 1er regard et coup de foudre :clin d'oeil:



Depuis, j'ai rajouté le saute-vent, les sacoches latérales et leur supports et depuis peu les marche-pieds.



Ensuite, j'hésite entre le sissi-bar et mettre une sacoche, suffisamment grande pour contenir le casque.

Ou bien mettre un petit top-case, toujours pour mettre le casque.

Question sécurité, le top-case est mieux, mais question esthétique, c'est moyen, bien qu'il en existe recouvert de cuir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, j'hésite entre le sissi-bar et mettre une sacoche, suffisamment grande pour contenir le casque.

Ou bien mettre un petit top-case, toujours pour mettre le casque.

Question sécurité, le top-case est mieux, mais question esthétique, c'est moyen, bien qu'il en existe recouvert de cuir.[/quote]

+1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Charlie, sympa ta bécane donc moi je pense +1 pour le sisi bar et +1 pour virer ce bazouka qui te sert de pot d'échappement !!

Pour ton casque je vois pas trop de solution, j'ai peur que tes sacoches fasse trop énorme et le top case, ben ça se met pas sur un custom !! :shock:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie.

ce qui differencie ta moto de la mienne, c'est le pot. (la mienne est de 2005).
j'ai mis moi aussi des marches pieds. on s'croirait dans un fauteuil! (par contre, j'ai enlevé le saute vent, le porte paquets,et le dosseret) car aucune utilité dans mon cas.
je pense changer le guidon (pour un plat.)
mais si tu penses passer le GC, ça sert à rien de trop en faire!
sinon, tu en penses quoi de ta moto? confort, perfs, tenue de route etc....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souris a écrit:
Charlie.

ce qui différencie ta moto de la mienne, c'est le pot. (la mienne est de 2005).
j'ai mis moi aussi des marches pieds. on s'croirait dans un fauteuil! (par contre, j'ai enlevé le saute vent, le porte paquets,et le dosseret) car aucune utilité dans mon cas.

Saute vent utile pour moi, cela me tirer trop sur les bras, en plus pas de chance cet été, 2 fois piqué par une sale bête au visage :oops:

je pense changer le guidon (pour un plat.)
mais si tu penses passer le GC, ça sert à rien de trop en faire!

Pour le GC, ce ne sera pas avant 1an ou 2 et surtout si je m'en sent capable.
Dans les motos écoles, il y a peu de motos adapter au "raz moquette" :lol!:

sinon, tu en penses quoi de ta moto? confort, perfs, tenue de route etc....


Je suis satisfaite du confort, il a fallut m'habituer à la position des jambes, au début, courbatures, mais maintenant, c'est bon.

Coté performance, limite en cote, mais sur le plat satisfaite. Je peux certainement mieux faire, a moi de bien gérer le rétrogradage. Je fais encore des erreurs de débutante, mais cela va venir au fur et a mesure :clin d'oeil:


Tenue de route, pas encore de grosse frayeur, donc satisfaite.
Il ne faut pas oublier que je débute donc grande anticipation sur tout ce qui m'entoure. Pour l'instant je ne pense pas avoir exploité toute les possibilité de la belle.

En fait, je suis venue a la 125 par hasard. Nous sommes sidecariste et cet été, j'ai vu beaucoup de femmes en conduire et j'ai eue envie de passer mon CG, mon homme a eu peur :lunette: et a préféré que je commence par la 125. Il n'a pas eu tord, c'est trop cool.

custom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
llaurens a écrit:
salut charlie chouette moto la couleur lui va bien moi je possede la DAYTAR mais pars contre j'ai un penchant pour L'AQUILA quand j'en voie une ces vrai quel ressenble presque a la shadow question vitesse tu monte a combien ?


Oui et en plus ,elle a vraiment l'air d'un gros cube et les automobiles te respectes un peu plus, ils ne pensent pas que c'est qu'une 125 lol!

En vitesse moyenne, bonne condition, sans vent, je tiens facilement le 110-115 km/h même en côte, je garde le 100.contant

Par contre, je viens de faire monter le Kit-Up et là, le mécano n'a pas fait du bon boulot.... Je lui ramène demain pour qu'il me refasse tous les réglages.
Je voulais juste gagner 5 a 10 km/h et pouvoir garder une vitesse constante
De plus le Ki-Up est préconiser par la Sima, donc pas de soucis pour le monter.

customgirl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a écrit:
llaurens a écrit:
salut charlie chouette moto la couleur lui va bien moi je possede la DAYTAR mais pars contre j'ai un penchant pour L'AQUILA quand j'en voie une ces vrai quel ressenble presque a la shadow question vitesse tu monte a combien ?


Oui et en plus ,elle a vraiment l'air d'un gros cube et les automobiles te respectes un peu plus, ils ne pensent pas que c'est qu'une 125 lol!

En vitesse moyenne, bonne condition, sans vent, je tiens facilement le 110-115 km/h même en côte, je garde le 100.contant

Par contre, je viens de faire monter le Kit-Up et là, le mécano n'a pas fait du bon boulot.... Je lui ramène demain pour qu'il me refasse tous les réglages.
Je voulais juste gagner 5 a 10 km/h et pouvoir garder une vitesse constante
De plus le Ki-Up est préconiser par la Sima, donc pas de soucis pour le monter.

customgirl



ELLE ET VRAIMMENT BELLE EN PLUS LA COULEUR QUE JE PREFERE

PS:SES QUOI LE KI-UP ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question Llaurens


Avec le Kit-Up, ta moto est plus nerveuse, tu atteins plus rapidement ta vitesse de pointe et tu la conserve lol!
Normalement, tu gagne 5 voir 10 km/h
Tu frise moins la zone rouge, car avec l'Aquila, tu la frôle sans arrêt.

Donc, pour résumé, c'est du confort pour toi et ta moto.

Mais faut que ton mécano réussisse a faire les bons réglages baston
et pour l'instant, c'est pas ça. Je viens de lui ramener et je verrais bien fin de semaine prochaine confu

Peu de personne le monte sur une Aquila, car peu font de grand trajet. Nous c'est au minimum entre 100 & 300 km par balade et par jour de week-end dés qu'il fait beau. vgood
L'avantage d'être prés de la mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voisine
Bien belle moto j\'adore
Pour ton Kit-Up le patron de la cons m'avait dit qu'il en avait monté plusieurs et la il n'arrive pas à le régler pas de bol
Bon j'attends avec impatience ton impression sur le kit quand il marchera correctement !!!
Richard good

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
echasserio a écrit:
Salut voisine
Bien belle moto j\'adore
Pour ton Kit-Up le patron de la cons m'avait dit qu'il en avait monté plusieurs et la il n'arrive pas à le régler pas de bol
Bon j'attends avec impatience ton impression sur le kit quand il marchera correctement !!!
Richard good


Il va essayer un nouveau réglage, j'attends de la récupérer pour l'essayer a nouveau lol!
Pour l'instant, je reste confiante... Dans le pire des cas, si cela ne donne rien, je le fais enlever raleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Psyko, c'est un 4 temps,
Moteur : Bicylindre en V refroidi par air/huile, 8 soupapes
Cylindrée : 124,8 cm3
Puissance : 14,5 ch à 10000 tr/min
Couple : 1 mKg à 9800 tr/min
Boîte : 5 rapports depuis le modèle 2008

J'en suis très contente, elle est confortable, vitesse de croisière 110,115 km/h

et en plus, elle a l'air d'une grande lol!

customgirl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a écrit:
Oui Psyko, c'est un 4 temps,
Moteur : Bicylindre en V refroidi par air/huile, 8 soupapes
Cylindrée : 124,8 cm3
Puissance : 14,5 ch à 10000 tr/min
Couple : 1 mKg à 9800 tr/min
Boîte : 5 rapports depuis le modèle 2008

J'en suis très contente, elle est confortable, vitesse de croisière 110,115 km/h

et en plus, elle a l'air d'une grande lol!

customgirl


Mais c'est qu'elle s'y connais bien Charlie en mécanique respect:lol!::lol!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
takumy a écrit:
Sur la photo on dirait un gros cube lol


Tu as raison, on dirait une 600 et beaucoup sont surpris lorsque je dis que c'est une 125 05

L'avantage de son apparence "gros cube", c'est le respect des automobilistes qui te laisse plus facilement le passage au rond point ou sur la route contant

Surtout que sur nationale, je roule a leur vitesse, manque juste un peu de pèche pour doubler a vitesse égale cpojuste mais je suis quand même contente de ses performances, 110-115 en vitesse constante (sauf si trop de vent de face)

customgirl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takumy a écrit:
Sur la photo on dirait un gros cube lol


Charlie a écrit:
Tu as raison, on dirait une 600 et beaucoup sont surpris lorsque je dis que c'est une 125 05

L'avantage de son apparence "gros cube", c'est le respect des automobilistes qui te laisse plus facilement le passage au rond point ou sur la route contant Surtout que sur nationale, je roule a leur vitesse, manque juste un peu de pèche pour doubler a vitesse égale cpojuste mais je suis quand même contente de ses performances, 110-115 en vitesse constante (sauf si trop de vent de face)


complêtement d'accord avec toi , depuis que j'ai refais ma bécane vu que je fais beaucoup plus de bruit et avec ça gueule les automobilistes se demandent ce qu'il y a derrière eux et ce poussent radicalement sur le côté , s'en est même effrayant car souvent je me dis qu'il y en a un qui va monter sur le trottoir et me monter dessus un de ces jours.

en tout cas ta bécane est très belle charlie , bravo à toi.

customgirl



Takumy: J'ai édité ton message pour plus de clareté dans les sitations que tu as mises
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...