Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petite indication niveau 125 d'occas?


Messages recommandés

010 ,
Petite question j'aimerai savoir .. pour une 125 d'occas ... ce que je pourrais me payer ?
Avec donc un salaire d'apprenti, si possible vers les 2000€ (moins serai préférable :/)
Mais une bécane qui ne demande pas trop d'entretien un truc plutôt simple et le moins chère possible mais ayant un maximum de pêche >OEt niveau esthétique, un truc du genre sportive ou roadster ...
En sachant que je me la payerais vers décembre 2011 :/
(La Aquila viendra après je me la payerais neuve si sa se fait encore ^^)
Merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde du coté des YBR , tu en trouves a tous les prix et pour " débuter "
c' est l'idéal ... fiable , peu d' entretien , petite conso, etc. etc .
bon , c' est pas tres " violent " , mais ça roule !!!!
si tu peux trouves en une a injection ( depuis 2007 il me semble) .
j' en ai eu une et j' en ai ete super content ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune x)
a pars avoir essayer un scoot une fois c'est tout.
C'est pour cela que j'aimerais vous demander quelle type de moto me conviendrait le mieux ... mais plutôt une dans le genre roadster ou sportive :/
Et pour la YBR elle me plait en aucune point ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour resumer un peu... tu as jamais de 125 entre les pattes et tu veux t'embarquer sur une becane qui envoi et avec un gros gabarit...
un 125 (en ce qui concerne les 4t) tourne entre 100 et 150kg, donc si tu te vautres va falloir que tu releves tout ca avec tes ptits bras, de plus une sportive niveau assurance tu vas te casser les dents pour en trouver une, et pour finir, meme a 100 km/h quand tu commences les sensations sont pas les memes en voiture ou en passager qu'en tant que conducteur, les sensations sont largement multipliés.

apres en effet c'est tes roros et ton choix, perso c'est risqué car oublis pas qu'un motard qui parle generalement l'experience est derriere donc les automatismes sont là et nombreux sont ceux qui y sont resté en voulant faire comme si ils avaient fait ca toute leur vie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa je sais aussi .. mais j'ai pas forcement dis un gros gabarit .. mais je ne veut pas de petite merde...et d'après l'expérience en 125 de mon père.. les moteur 2 temps ... c'est nul .. pour pas dire autre chose.
pas forcement une becane qui donne mais pas non plus une qui se traine a 2 a l'heure.
Forcement au début je roulerai pas a 130 a l'heure .. le temps de m'habituer etc... de prendre de l'expérience...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2t 4t : c'est different, les 4t sont moins vifs et la mecanique n'est pas la meme, apres dire que c'est de la merde je suis pas d'accord du tout.

pour une becane qui avance, y'a pas 36 solutions mais une seule qui se resume en 2 lettres : GC

la 125 est une moto qu'on pourrait appeler "moto promenade", celui qui part a la bourre en disant "je suis en retard je prend la 125"... 017

mais ce qui me parait bizarre c'est que au debut tu etais partant pour un custom et là tu parles que tu veux commencer avec un qui se traines pas


prend bien le temps de reflechir, a ton age tu as pas encore fini de changer d'avis, et encore plus en un an :clin d'oeil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaipe je veut bien la Custom ... mais pour débuter.. la Aquila fait un peu chère...
Pour sa que je veut d'abord m'acheter une occas et apres la custom (custom d'occas sers a rien ... quitte a avoir par la suite 2 moto .. autant avoir une qui a de la peche et l'autre plus "baba cool" (et je prefere avoir neuve la custom, question de preferance))
La custom sera donc pour les "promenade" et l'autre pour les long trajet ^^

(je compte donc avoir 2 moto ... ou même peut-être revendre la premiere pour m'aider a payer la Aquila ^^")

Avec reflection et venant de lire une fiche de "test" de la YBR elle a l'air pas si mal et pas trop chere .. mais le gros b mol quand même .. la roue arriere !
Possible a changer je pense ? mettre une roue plus large (de vrai moto!) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant d' etre si " négatif " a propos de l' ybr , le mieux serait d' en essayer une ; j' etais du meme avis que toi avant d' en avoir conduit une !
j' ai gardé la mienne pendant un an et franchement je ne peux pas lui reprocher quoi que ce soit , y compris la largeur du pneu arriere ...
de plus pour avoir connu a l' epoque d' autres 125 deux temps bien plus puissantes et plus rapides comme les 125 gt suzuki ou les rdx de yamaha ,
la largeur de leur pneus etait guère plus large , ce qui ne les empechait pas de tenir le pavé .
de plus rien ne t' empeche d' en monter un plus large et de bonne marque .
de toutes manieres , comme première moto , l' ybr represente pour moi
l' ideal , maniable , legere , necessitant peu d' entretien ,consommant peu
( 2.5 l environ ) , bien equipée ,fiable, confortable etc etc ...
c' est pas pour rien si tant de motos ecoles l' ont choisie !
voila mon point de vue , apres si t' aimes pas son look , ça ne se discute pas ; les gouts et les couleurs ...
de plus le reseau yamaha est bien implanté sur le territoire , ça peut toujours servir ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Avec reflection et venant de lire une fiche de "test" de la YBR elle a l'air pas si mal et pas trop chere .. mais le gros b mol quand même .. la roue arriere !
Possible a changer je pense ? mettre une roue plus large (de vrai moto!) ?


J'admet qu'elle est pas si mal (la preuve hein ><) mais je dis quand même a tester (et je pose des question .. c'est donc pour me renseigner hein...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre, tu as quand meme l'air un peu paumé ! :clin d'oeil: zen
Petit conseil, je serais à ta place fait un tour chez les concessionnaires vers chez toi, juge par visuel tout ce qui te plait, parfois tu peut flasher sur une bécane à laquelle tu n'avais pas forcément penser ! good
Perso, je serais à ta place, j'opterais pour la daelim, meme si comme le dit Mich, la YBR est une bonne petite bécane ! good La Roadwin fait vraiment moto, tandis que la Yam fait plus moto de coursier ou de moto-école !
Cruel dilemne !! J'ai été comme toi, plus jeune ! :clin d'oeil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alors pour moi c'est simple, la meilleure façon de choisir une bécane c'est de l'essayer, peut être que la moto de tes rêve est la pire des daubes en conduite, et celle que tu ne calcule pas la plus maniable, la moto que tu prendra sera une prolongation de toi !!

Steph a raison y a pas le feu au lac tu as le temps et peut être que la moto qui t'attend n'est pas celle à laquelle tu penses.

Logan a raison, les sensations sont énorme même à 90km/h, j'ai passé mon permis 125 à 16ans, avant je roulais sur la Derbi 50cc d'un pote et j'ai conduit à l'auto école sur 125 custom (dsl je me souviens plus laquelle) et bien, dès que le mono m'a dit de mettre la poignée dans l'angle, j'ai faillit me faire dessus, sensation énorme pour un gamin de 16ans.

Et pour finir parle en autour de toi, avec ton père par exemple, rend toi sur des concentrations de motard en 125cc et discute avec eux, et puis il te reste aussi le forum !!

N'oublies pas non plus d'inclure dans ton budget moto un budget équipement (minimum casque, blouson, gants) et autant te dire qu'il faut pas hésiter à mettre les roros de côté !!

08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a la CBR qui est une petite merveille (bon d'accord moins que la mienne :twisted: ): çà marche bien, bonne tenue de route, une pêche raisonnable mais évidemment le gabarit est pas celui d'une 600 :clin d'oeil:
Mais c'est une bonne petite sportive je trouve et puis en plus elle a l'avantage de pas être hors de prix et on en trouve d'occase à pas cher.

Voilà c'est mon avis na na na na

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MeSod a écrit:
houaa les mecs écoutais .. j'essayerai et je me déciderai donc permis en poche parce que la .... j'avoue ... je voit une bécane "je veuuuut" parcontre la cbr belle gueule j'aime bien ^^
nyyya *reeeeve*

Décidement les d'juens ont une façon bien à eux de taper !! :lol!:MDRMDR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en gros ... des que je voit une becane ... j'ai envi de l'avoir ... donc une fois que j'aurai le permis je les testerai pour voir la quelle est mieu pour moi ...
et sa me fait rever x)

et la CBR a une belle gueule et elle me plait
voila vous comprenez mieux? x) :]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argh côté prix je l'ai achetée neuve donc...

et si elle est bien ... voyons voir que je réfléchisse ...

on va dire : :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore:

à peu près :clin d'oeil:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...