Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les p'tite graissages qui font la difference!


Messages recommandés

voila j'ouve ce post pour les petits graissage que l'on neglige par manque de temps, par flemardisse,par.....................vous voyez de quoi je parle, ces petites graissages qui ne sont"pas" essentiel du moins croyons nous!, mais quand la panne arrive, nous regrettons ces petits oublis qui font de gros euro lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien d'aborder le sujet !! good
Petite anecdote, quand j'ai acheté ma DD, je trouvais que le frein avant manquait d'endurance, après vérif des plaquettes, RAS, donc je me suis penché sur le graissage des machoires, et là et bien, verdict, pas un pète de gras, meme une légère oxydation, j'ai remedié au problème en aspergeant tout ça, et depuis nickel, plus de problème ! clin d\\'oeil
Pour ce qui est de la chaine, j'utilise un tube de graisse Castrol que j'applique avec une brosse à dent (j'ai toujours fait comme ça, meme avec mes précédentes bécanes !), je trouve ce moyen d'application plus efficace ! clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:

Pour ce qui est de la chaine, j'utilise un tube de graisse Castrol que j'applique avec une brosse à dent (j'ai toujours fait comme ça, meme avec mes précédentes bécanes !), je trouve ce moyen d'application plus efficace ! clin d\\'oeil


+1 parce que je voulu essayer la graisse en bombe, et ben je suis pas satisfait du tout 0909

Rien de tel que la graisse appliquée au pinceau !! good
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
010
pour ma part je le fait en même temps que la vidange moteur! Dans mon cas tous 4000km
-chaines(graisse en bombe R chaine chez igol. Lubrifiant de synthèse moussant, de très forte adhérence et hydrofuge)
-pivot(s) de béquille(s), câbles d'embrayage et levier, levier de frein et pédales+ levier sur le tambour AR, sélecteur de vitesse, poignée des gaz et cables(huile de boite 80w90 à la burette)

je regardais dans le carnet d'entretien de l'YBR il est dit de le faire tous les 1000 km chez yam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raph 03 a écrit:
Moi je graisse tout les 500 km et à chaque retour de sortie sous la pluie good


Très bonne initiative, car l'eau ce n'est pas l'idéal pour les chaines ! good
Perso, quand il pleut, ma belle reste au garage (trop de chrome à faire briller après ! :02: ), et puis j'ai peur qu'elle rouille ! :02:clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Steph"]

Raph 03 a écrit:
................, car l'eau ce n'est pas l'idéal pour les chaines ! good
Perso, quand il pleut, ma belle reste au garage (trop de chrome à faire briller après ! :02: ), et puis j'ai peur qu'elle rouille ! :02:clin d\\'oeil


lol! pas glop car pour moi pas de bol vue la pluie ici j'roulerais pas souvant zut , mais l'ouverture de ce post me rappel que je dois etre plus serieux sur mon graissage zut
-donc graissage de la chaine Powa! "promis je l'ferais"
-graissage des cables/gaines....................heu comment vous faites 03
-et graissage des pedales et leviers..............a la bombe?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
010
pour ma part je fais mes graissages cables/gaines, pédales et levier à la burette.(huile de boite 80w90)
- cable/gaines: les vis de réglages sont fendue je tourne la fente vers le haut, j'y met 3 ou 4 goutes d'huile, actionner le levier plusieures fois, je le refait 2 fois, une fois fini je remet la fente vers le bas
- pédales et levier juste 1 à 2 goutes sur les axes et actionner

ça peut aussi ce faire à la bombe, mais perso je trouve qu'on en met souvant plus qui en faut et que ça en met partout aussi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
010 Je voulais juste donner plus d'infos sur l'usage des bombes de lubrifiants bien que je ne suis pas pour le graissage à la bombe sur ma moto(juste sur la chaine), ce type de graissage à tout de même de bon cotés comme le fait que le lubrifiant est plus liquide(pour être vaporisé) il va mieux graisser les endroits pas très accéssibles comme les cables, gaines et les chaines également. Ensuite le lubrifiant a tendense à s'épaissir et dans certain cas à devenir aussi épais qu'une graisse en pot ou tube. Dans bien des cas aussi il s'agit de produits dévelopé pour des utilisations uniques, graissage des chaines, en plus d'un lubrifiant on y trouve des additifs pour luter contre l'humidité, pour résister à la chaleur(évite de couler par temps chaud),...
Juste un point sécurité, les produits en bombes sont très inflamable au moment de l'utilisation(gaz des bombes mélanger au lubrifiant) mais dans le temps ça ne reste pas!
voila voila!
custom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite contribution a ce topic

Pour la chaine : Ben je me contente d'y jetter un oeil de temps en temps car j'ai mis un graisseur automatique (je suis flemmard )

Pour le reste, quand je la nettoie, je la finie au WD40 qui se met partout (des poignées au moteur), et qui lubrifie, protège, ...

Comme c'est très liquide, il s'en dépose dans les gaines, et toutes les différentes articulations. Cela protège aussi les contacts électriques.

Un petit inconvénient tout de même : après avoir nettoyé moteur et pots avec ce produit, lors de la première utilisation de la moto , quand le moteur chauffe il se dégage une bonne petite fumée blanche pendant 1 a 2 minutes... Mais sans conséquences !

Voilou et a vos chiffons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...