Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelques questions


Messages recommandés

Salut à tous comme vous avez du le remarqué je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas encore de moto (j'économise clin d\\'oeil ) j'ai donc quelque question à illucider avant d'en acheter une.

Les questions :

1) J'ai le permis B à depuis 2 ans, logquement je peux déja en conduire une mais est ce qu'il faut que je fasse 2 ou 3h de cours obligatoires pour pouvoir en conduire une sur la route ? Si oui combien ca coûte ?

2) Est ce que une 125 cm3 peut être mon véhicule principal ? (je n'ai pas d'enfant et j'ai 30 minutes de route pour aller de mon village à la ville).

3) L'assurance d'une 125 est elle moins cher qu'une voiture ou pareil combien cout elle environ par moi en prenant une YBR par exemple ? (en prenant une assurance tout risque).

4) L'entretien d'une moto est il difficile à faire ? Car je n'y connais rien du tout en mécaniques, bon j'imagine que sur une 125 ca ne doit pas être trop compliqué.

5) N'ayant jamais conduit de moto (à part un piwi), pouvez vous me donner quelques motos qui sont pas mal pour commencer et pas cher à acheter et à entretenir (une 4T car je n'aime pas le bruit des 2T).

Voila les questions principals que je voudrais savoir, en esperant que vous pouriez y répondre 013

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vas essayer de te donner quelques pistes :

1- 2 ou 3 heures en moto école ne sont pas inutiles, car il y a tout a apprendre. Il me semble même que c'est obligatoire pour ceux qui ont pasé le permis a partir d'une certaine date. Perso et comme beaucoup de monde, je n'ai pas fait cela et j'apprends tranquillement (2500 bornes maintenant...)

2- Il n'y a pas de raisons contre, a toi de voir et t'équiper en conséquences. J'ai aussi 30 minutes de trajet, mais j'ai gardé la voiture pour quand il pleut, neige, ou fait trop froid...

3- L'assurance, ça se négocie... c'est du cas par cas. A titre d'exemple, pour ma Daystar, je paye 200€ tous risques.

4- Ben la mienne est neuve et garantie donc concess, mais une vidange et les changements des divers petits "consommables" est a la portée de tous.

5- Tout dépend du style de moto que tu aimerai pour faire déjà un premier tris...

Voilou pour un début de réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses, je viens de voir ca sur le forum pour les 3h de conduites obligatoires, c'est simpa pour apprendre mais entre 150€ et 200€ pour 3h c'est cher quand même, mais bon de toute facon si c'est obligatoire... Ca sera mon cadeau noel.

Pour l'assurance 200€ tu parle en mois ou à l'année, car par mois c'est vachement cher quand même.

Et moi je n'ai pas de voiture, c'est soit une voiture d'occasion (genre une 206) ou une moto neuve avec tout les équipements pour que la route soit confortable (surtout l'hivers) mais quand il fait trop froid ou il y a de la neige je peux toujours prendre le bus.

Et sinon j'aime bien les Roadsters comme moto, je l'ai trouve assez jolies, je n'aime pas trop les racings et le genre de la YBR me déplais pas non plus, mais bon je ne sais pas si un roadster est bien pour commencer et je crois que c'est assez cher et j'aime bien les trail et les super motars.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
010
tu parlais de YBR, coté assurance j'en aie en tout risque pour 15€ par mois en tout risque! L'YBR je la connais assez pour te dire que c'est pas trop chère à l'achat, pas très gourmand en carburant, elle est maniable et assez légère, c'est un bon utilitaire je dirais, mais faut pas chercher à atteindre des vitesse folle, tu tiens un 80 90 km/h juste ce qu'il faut pour garder son permis! perso je trouve pas grand chose à dire de plus si tu veux d'autre renseingnements je te répondrais!
coté entretient vidandes 1litre d'huile tout les 6000km des graissages ici et la, un bon coup d'oeil sur l'ensemble ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, 200€ par an pour une assurance tout risque ca va, si j'ai ca je suis content et is j'ai moins encore plus :)

Mais bon de toute facon j'ai le temps pour faire mon choix pour la moto car je pense que je m'en achèterais une que en 2011 et je me suis inscrit sur le site moto info, il à l'aire pas mal, car je trouve que c'est assez dure de trouver des essais de moto 125. Il ne sont pas nombreux.

Fred29sud Merci pour ta réponse, par contre je pensais aller au moins jusqu'a 100 avec celle la, mais bon je verrais, car en fait pour aller plus vite j'ai une route ou la vitesse maxi est de 110 km/h donc je me vois mal à 90 dessus, mais bon sinon je peux passer par ailleur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec l'YBR 100 110! en pointe oui et pas longtemps( faut voir par chez moi les routes ça monte, ça descend, en plus souvant du vent!!) j'ai fais une pointe une fois a 130 mais dans le pente et sur 4 ou 5 km! mais 80 90 c'est ça vitesse de croisière si on peut dire! coté conso 3 litres max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour se qui est des essais moto 125cm2

bha pose la question directement aux menbres via la prsentation de leur machine clin d\\'oeil

sinon 100 110 avec un 4 temps s'est une moyenne qui se retrouve sur qq modéles

parfois plus mais là y'a de la modifs dans l'air 06
et euhhhhhhhhhhhhh policecpojuste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire de la route, je crois que l'ybr est un peut juste, il vaut mieux prendre une bécane plus costaude surtout si tu compte l'utiliser tous les jours. Par exemple Daelim roadwin ou autres de ce style t'apporteront plus de sérénité sur route car elles te permettrons de suivre le flot des voitures et de ne pas être constamment dépassé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l' YBR serais plus pour la ville( je fais 20 km pour me rendre au taf tous les jours avec)
100 110 km avec une 125 y a pas forcément bricollage! les machines équipée de moteur bicylindre vont à ses vitesses la sans forcer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, vaut mieux que je prenne une moto plus grosse alors, et je voulais savoir, la marque kimco font des moto pas trop cher, mais elles sont fiables ou pas ? Car certaines marques koréen ect, tombe très vites en pannes.

Et une 2T pour la route serais mieux ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
010

Donc mon point de vue :

question assurance, entretien, consommation c'est sûr que se sera beaucoup moins cher qu'avec une voiture.

Il faut aussi prévoir dans ton budget l'équipement de base du motard : gants, casque et blouson. Vu que tu n'a pas de voiture je te conseille aussi un habit de pluie ou un blouson et pantalon imperméable.

Ensuite je rejoins Baky sur les perf 4T mais pour commencer à rouler rien de tel qu'une machine pas trop puissante, en plus tu l'a souligné le bruit d'un 4T et beaucoup mieux que le 2T.

Tu parle de moto neuve, pour commencer je te conseille une bonne occaz, moins cher à l'achat, assurance et tu seras moins déçu lors de ta première chute.
contantcontant

En ce qui concerne les heures d'apprentissage renseigne toi bien savoir si c'est obligatoire ou non, parce qu'à ce prix là vaux mieux apprendre sur un parking avec un pote et garder l'argent pour ton équipement !!



08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour ce qui est des machines, (Daelim, Hyosung ) dorenavant, elles ont leurs places sur le marché et sont presqu'aussi fiables que les japonaises!
pas mal de membres du fofo ont des corréenes et ne s'en plaignent pas. +1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, oui j'y ai pensé qu'il faudra que je m'achète des équipements mais je pense que ca me reviendra quand même moins cher qu'une voiture et surtout un plus grand de plaisir de conduite.

Parcontre je ne sais pas trop car j'ai peur que si j'achète une moto d'occasion, qu'elle est des problèmes mécaniques assez vites.

Et ouai Daelim et Hyosung ont apparement de bonne réputation mais pour kymco je ne sais pas j'en entend pas beaucoup parler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DwiDwi a écrit:

Parcontre je ne sais pas trop car j'ai peur que si j'achète une moto d'occasion, qu'elle est des problèmes mécaniques assez vites.


Lorsque tu vas acheter une bécane d'occaz, trouve toujours quelqu'un qui s'y connait bien pour éviter au max les éventuelles arnaques !!

Pour la Varadéro, cherche dans les membre du fofo "PIF", il en a une et roule énormément avec, donc envoie lui un MP il se fera un plaisir de te répondre.

08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais du coût elle est trop cher pour moi cette moto, la je regarde un peu les prix et ce que je peux trouver, j'ai vue qu'il y a la honda 125 cbr qui à l'aire simpa et pas trop cher, en fait je veux essayer de trouver une moto neuve à 2500€ et je peux aller jusqu'a 3000€ si je trouve pas mais pas plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour débuter je te conseil une bonne occaze, fais le tour des concess pour essayer histoire de voir comment tu te sens dessus et cible 3-4 modèles un budget comme le tiens est intéressant en cas de réparations, modif, et equipement. Demande aussi a ton assureur une grille de tarif pour les models accessible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ouai mais je n'ai pas d'assureur vue que je n'ai aucun véhicule pour le moment, en tout cas merci pour vos conseil, parcontre avec mon budget je pense que je peux en prendre une neuve, car après si j'en trouve une qui me plaid et qui n'a pas beaucoup de km pourquoi pas, mais je crois que les concessionnaire vendent aussi des motos d'occasion non ?

Sinon pour la CBR je mesure 1m76, et il y a aussi la Kymco Quannon qui est dans mes moyens et qui me plais bien, après faut voir la fiabilité de cette marque, il y a aussi la yamaha yzf que je trouve vraiment très très belle mais ah mon avis elle sort de mes 3000€ en neuve.

Un weekend il faudra que je fasse au petit tour des concessions vers chez moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...