Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

voila maintenant avec la crise perte de pouvoir d'achat etc le systeme Low Cost a bien compris que c'etait le moment de tapper dans le marché ,

l'autre jour dans un magasine auto plus j'ai vu que la marque Logan pour les auto etait en 3 eme position des ventes pour rapport qualité prix a croire que le low cost ça a du bon , maintenant j'aimerai partager des avis avec vous ce que pour definir quel Moto serai une bonne low cost ( fiable et pas cher ) inutile de me dire par ex honda cbr c'est fiable et pas cher hien lol on parle de low cost

j'attend vos avis merci 08

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 perso je n'ai pas encore d'idée précise, mais les chinois vont certainement mettre un grand coup de pied dans le nid de guêpe nippon, fort de leurs expériences (forte vente nationale lol! ), de leurs réactivités (main d'oeuvre low cost elle aussi grrrrr ) et leurs implantations ( sanscom ) la chine va pouvoir arroser l'Europe en machines de petite cylindrée (moins de 250 cm3) en profitant de plusieurs facteurs:

Le gouffre laisse par les marques européennes et japonaises (peu ou pas de modèle de moins de 250 cm3))

Manque de réactivité des constructeurs (machine peu valorisante en gabarit ou quelqu'une) 03

Mépris pour les petites cylindrées (G.C G.C) pas de bol

Augmentation du prix du carburant grrrrrgrrrrrgrrrrrgrrrrr

Donc pour ma part affaire a suivre, et puis pour ceux qui ont la mémoire un peu plus long que la moyenne………..rappelez-vous ! quand les japonais sont arrivées il y a quelques années ! sanscom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les marques LOW COST commencent à percer en france avec l'arrivée de nombreux modèles de provenance de chine, seul bémol, la qualité de fabrication pas toujours au top (loin des standards européens), et surtout des performances décevantes (la plupart des moulins, sont des 4 tps de 11 à 13 ch maxi !)
J'essayerai de poster différentes marques et modèles dans cette rubrique clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
Les marques[b] .................., et surtout des performances décevantes (la plupart des moulins, sont des 4 tps de 11 à 13 ch maxi !)


je pense qu'ils vont vite reagir a ce manque de puissance lol! pour importer des machines plus puissante........ce qui est de la qualite meme constat avec le temps il faudrat voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila trouver sur le net

source:http://www.voiturechinoise.org article de Yvon Huynh Posté le : 2008-10-20

Les constructeurs de motos chinois
la Chine compte plus de 300 constructeurs de deux-roues, de cette masse émergent 50 constructeurs importants, dont 10 de premier plan. Découvrez les futurs challengers de Honda et Suzuki qui couvent en Chine.

Le peloton de tête
-Long River Group
-Loncin
-Jianshe
-Lifan
-Jialing
-Zongshen
-Qianjiang
-LuoYang BeiFang
-Honda Sundiro
-LuoYang BeiFang YiChu

Les poursuivants
-GuangZhou Motorcycle
-Jincheng
-WuYAng Honda
-GuangZhou Dayang
-QingQi

Un marche de 17 millions de deux-roues
La Chine produit 17 millions de deux-roues annuellement. Elle exporte sa production de motos chinoises pratiquement dans tous les pays du monde. Les principaux constructeurs de motos chinoises concentrent 80% de la production dans le top 10. La plus importante d'entre elles est Haojue (LRG Group) qui fabrique près de 2,3 millions d'unités (2006), suivies de près par Jialing, Jianshe, Qianjiang, Lifan, Zongshen et Loncin. La majorités des motos chinoises et des scooters chinois ne dépassent pas 125 cm3 de cylindrée. Il y a plusieurs raisons, d'abord le marché demande des véhicules utilitaires et économiques, les deux-roues chinois roulent en majorité à la campagne, et la deuxième raison tient à la maîtrise technologique insuffisante qui ne permet pas actuellement aux Chinois de fabriquer des motos chinoises et des scooters chinois de plus de 250 cm3 pour l'instant, mais les choses sont en train de changer, Jialing possède déjà un 600 cm3 le Rocane

Les motos chinoises en France
Les Chinois font développer maintenant les moteurs plus modernes par des sociétés étrangères, en particuliers européennes. En même temps ils se forment à la conception des moteurs à combustion interne, et dans quelques années ils sauront concevoir eux-même un moteur. Il est à noter que Loncin, Jialing, jianshe sont déjà présentes en France, plus un kyrielle de marques secondaires voire tertiaire tellement elles sont inconnues en Europe voire même en Chine, en effet les constructeurs de motos chinois les plus petits sont les plus actifs à l'exportation. Retenez que Jincheng est le champion à l'exportation. A l'instar des entreprises automobiles chinoises, certaines entreprises de motos et scooter chinois sont en joint-venture avec des étrangers, notamment les fabricant japonais. Honda, Yamaha et Suzuki sont très implantées en Chine. En 2006, Peugeot PMTC a formé une joint-venture avec QingQi, dans la province du Jilin, dans le nord est de la Chine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila reponce de la chine au manque de puissance de ses 125cm3 lol!


Encore plus belle !!! Encore plus

puissante !!! La nouvelle 125-23 monte en gamme.

Le prix lui reste toujours des plus abordables et demeure plus que toujours le meilleur rapport qualité/prix du marché. La première génération de 125-23 (2008) a fait ses preuves, la marque s'est appuyée sur ce succès pour développer ce nouveau modèle. Les points forts de la moto sont conservés (fiabilité, confort, esthétique, faible consommation de 3l/100 etc) auxquels s'ajoutent désormais une liste de nouveautés :
- Nouveau moteur toujours à technologie Honda CG 125 mais 10% plus puissant que l'ancien,assurant fiabilité et durée de vie excellentes et désormais une vitesse de pointe dépassant les 110 km/h d'origine !!!
- Nouveaux optiques avant plus agressifs !!!
- Nouveaux look pour les carénages avec l'apparition de ce magnifique accord d'orange ktm et noir.
- Qualité et niveau de finition encore en hausse et flirtant désormais avec le niveau des marques japonaises
- Réduction importante du niveau de vibration par rapport à l'ancien modèle avec l'amélioration de la fixation du bloc du tableau de bord et des fixations de carénages plus larges.

DESCRIPTIF :
- Moteur type honda CG125, monocylindre, 4 temps refroidi par air
- Puissance maxi : 8,5 kw à 9000 tr/min
- Couple maxi : 10 Nm à 8000 tr/min
- Vitesse maxi : environ 110 km/h
- admission : carburateur - capacité du réservoir : 12 l
- transmission : par chaîne
- boîte : 5 rapports (1-n-2-3-4-5)
- freinage : freins à disque avant et arrière, étriers double pistons
- démarrage : kick ou électrique
- suspensions : AV fourche inversée / AR amortisseur
- Dimensions : (L x h x l ) = 1925 x 1156 x 680 cm
- pneus : AV 70/90-17 AR 100/80-17
- poids tous pleins faits : 125 kg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, il n'y a pas que les motos chinoises, il y a aussi la marque coréenne Hyosung, qui monte, qui monte... lol!

Le soucis de Hyosung est le SAV. La Sima (l'importateur), fait le nécessaire auprès de leurs concessionnaires, enfin ceux qui veulent bien s'invertir, et c'est vrai que beaucoup de progrès a été fait dans ce sens.
De plus en plus de problèmes sont corrigés sous garantie. Là, je parle par expérience contant
Pas mal de motards roulant en Hyosung s'en sont rendu compte aussi. Par contre faut vraiment que les concessionnaires jouent le jeux et malheureusement, dans certains départements certains ne sont pas sérieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que j'ai un cousin qui avait acheté une 650 GTR neuve, et bien il n'a pas arrété d'etre emmerdé, du coup il à décidé de la vendre, ras le bol des interventions à répétitions !! pas de bol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred29sud a écrit:
miyamoto a écrit:
en plus "faire de bonne ballade dans la campagne " vi vi vi!!! par chez moi les citadins qui pourrissent les chemins, champs et qui en plus derangent la faune et la flore (merd..... j'vais pas me faire que des potes la dessus zen ) sans parler des riverains ne sont pas les bien venus


goodgoodgoodgood
+1 miya je suis daccord avec toi
y a des terrain pour faire les c_ns avec vos truc, la nature n'est pas un terrain de jeu, san parler de le sécuriter des promeneurs ou autre ramasseur de champignons...
custom


Quand je parle de dirt, je ne parle pas des chinoises qui sont nul, mais les bonnes marques ont une très bonne finition, je préfèrerais une grande moto cross ou un trial mais le prix n'est pas le même et surtout je serais obliger d'acheter une remorque de moto + un attelage, donc je vous laisse imaginer le coût. Alors qu'une dirt tiens dans une voiture, et ont un moteur aussi puissant que les grandes.

Ensuite j'habite à la campagne donc j'ai plein de coin pour faire de la moto près de chez moi, et je ne vois pas en quoi je dérangerais la faune et la flore, il y a des chemins tout fais dans une forêt et dans les champs, donc ca n'abimera rien du tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin je suis dans un petit village, donc aucune réglementation, et de toute facon personne surveille, je pourrais même faire de la dirt sur la route je n'aurais pas d'ennuis. Et même sans ca, nos forêts sont très propres. Et puis bon je veux bien qu'un 4x4 dérange les passants mais une dirt c'est tout petit, alors quand on a un minimum de respect pour la nature et pour les passants (comme ne pas passer à fond quand il y a des gens) je ne vois pas qui je vais déranger.

Et puis je ne sais pas comme c'est dans vos villes mais environ 30 minutes de routes de chez moi il y a un très beau site pour faire des ballades et il y a des panneau pour les ballades piétonne, vélo ou moto donc il suffit d'aller dans l'espace de forêt réserver a ce que l'on veut faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DwiDwi a écrit:
Oui enfin je suis dans un petit village, donc aucune réglementation, et de toute facon personne surveille, je pourrais même faire de la dirt sur la route je n'aurais pas d'ennuis. Et même sans ca, nos forêts sont très propres. Et puis bon je veux bien qu'un 4x4 dérange les passants mais une dirt c'est tout petit, alors quand on a un minimum de respect pour la nature et pour les passants (comme ne pas passer à fond quand il y a des gens) je ne vois pas qui je vais déranger.

Et puis je ne sais pas comme c'est dans vos villes mais environ 30 minutes de routes de chez moi il y a un très beau site pour faire des ballades et il y a des panneau pour les ballades piétonne, vélo ou moto donc il suffit d'aller dans l'espace de forêt réserver a ce que l'on veut faire.



Il y à toujours des c... !! pas de bol
Tu en as de la chance !! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai bah je m'en-fou de ce que ca embète, puis de toute facon si je serais en velo ca serais pareil et puis surtout qu'est ce que tu veux qu'il me fasse ? Qu'il me court après lol! , et puis surtout la ou je vais il n'y a jamais personne :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu risques l'ami ? tout bètement une pleinte des propriétaires des terrains si ils ne t'appartient pas, pleintes du voisinage, d'une association écolo... C'est arriver pas loin de chez mois avec des quads, c'est aller jusqu'a la saisie des machines(je ne sais pas tout de cette affaire, mais c'est ce qui ce dit)!
Même et surtout dans les petits vilages, il y a des gens qui aiment la tranquilité, ramacer des champignons sans ce faire tailler un short par un engin motoriser, pouvoir ne pas marcher dans la boue( résultat de votre "plaisir") C'est à cause de gens comme toi ( qui aimaient faire de la moto dans les milieux naturel) que de grande éttendues de dunes sont aujourd'hui dans un état lamentable, on est obliger de poser des dispositifs anti érosion, de replanter parce que plus rien ne repousse!

Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, demande déja au propriétaire si tu peut "t'amuser" sur ces terres!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il parle des chemin communaux.tout comem chez moi , dans mon petit village , il y a plein de forets, de champs etc... mais tout les chemins qui y sont sont communaux. donc evidement , le garde champetre veille , mais a partir du moment ou tu ne fait que rouler , en fesant attention au gens qui se promennent, que tu ne degrade rien.. les enduro/trail, les quad et dirt sont "admise".

personne ici ne parle de foutre en l'air un ecosysteme ou de labouré des endroit "propre", du moins je pense!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La liberté des uns s'arrête là ou celle des autres commence.

Perso, quand je gazais enduro, le seul "écosystème" que je respectais c'était de ne rien jeter par terre à part moi, pour ce qui est de l'état du terrain que je pouvais laisser derrière, avoir de superbes ornière dans les courbes pour la fois d'après ça m'éclatait, le reste, je m'en tapais et je gueulais après les touristes qui coupaient ma trajectoire avec le temps, on change. Je suis pour les circuits spécifiques qui sont sécurisés maintenant. On ne mélange pas des piétons qui rien pour se protéger en cas de choc avec un gus de 80 kg qui arrive lancé et casqué sur une bécane d'une centaine de kg qu'il maitrise à peine. J'aime bien ne pas avoir à courir derrière les gosses ou le chien quand je me balade en famille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas pourquoi vous vous énerver tant, j'habite dans mon village depuis deux ans et je peux vous dire que les forêts on en vue passer des motos, mobilette trafiquer ect, et pourtant elles restent très propres et il n'y a pas de trou causer par le passage de moto (à part sur le terrain de cross mais ça c'est normal), donc je pense que l'on peut allier plaisir mécanique et nature. Après si des personnes font des gros burn et on un problème avec les gaz, moi je n'y peut rien.

Sinon il y aussi un autre style de moto que j'aimerais bien c'est les trials, ca doit être simpa, mais je n'en ai pas vue des low cost, faudra que je cherche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...