Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Parlez-nous de votre moto


Messages recommandés

Je vous propose une autre façon de parler de votre moto, de faire partager l’expérience de votre machine de créer un guide des bons et des mauvais cotés par retour d’expérience, et d’ainsi d’aider les membres de la trajectoire 03 lors de l’achat d’une nouvelle ou première machine. Nous parlons ici bien sur de nos machines « sortie d’usine » non après amélioration ou customisation.

Marque :
Modèle :
Année :
Année d’achat :
Neuf/occasion :
Kilométrage a l’achat :
Kilométrage aujourd’hui :
Moto précédente :
Prochaine moto :


Qualités et défauts :
(1=excellent, 2=bon, 3=moyen, 4=insuffisant et 5=nul ou non existent)

-Repose-pieds :
-Guidon :
-Poignée d’accentueur :
-Frein AV :
-Frein AR :
-Embrayage :
-Commodos :
-Carénage (si la moto en possède) :
-Amortisseur AR :
-Amortisseur AV :
-Confort passager :
-Instrumentation :
-Chargement :
-Espace de rangement :
-Logement anti-vol :
-Ancrage anti-vol :
-Béquille latérale :
-Béquille centrale :
-Qualité de l’éclairage :

Moteur :
-Puissance :
-Souplesse :
-Couple :
-Caractère :
-Vibration :


Boite de vitesse :
-Etagement :
-Sélection :

Freins :
-Puissance AV :
-Puissance AR :
-Progressivité AV :
-Progressivité AR :

Manœuvres :
-Maniabilité :
-Poids :
-Hauteur de selles
-Confort de la selle
-Votre taille :

Tenue de route :
-Solo :
-Duo :
-Chargé :


Utilisation, consommation et usure :
Utilisation de votre moto :
-Trajets urbains : %
-Trajets routiers : %
-Trajets autoroutiers : %
-Type de conduite :
-[] Tranquille
-[] Rapide
- [] Sport


Consommation :
-Essence :
-Huile (pour les 2 temps)
-Huile (pour les 4 temps)

Plaquettes et garnitures de frein
-Avant d’origine :
-Arrière d’origine :
Avant remplacement ; oui/non Km :
Marque :
Prix :


Arrière remplacement ; oui/non Km :
Marque :
Prix
Pneumatiques :
-Avant d’origine :
-Arrière d’origine :
Avant remplacement ; oui/non Km :
Marque :
Prix :


Arrière remplacement ; oui/non Km :
Marque :
Prix

Kit chaîne :
-D’origine :
Remplacement ; oui/non Km :
Marque :
Prix

Amortisseurs :
-Avant d’origine :
-Arrière d’origine :
Avant remplacement ; oui/non Km :
Marque :
Prix :


Arrière remplacement ; oui/non Km :
Marque :
Prix

Echappement :
-D’origine
-Remplacement ;
Marque ;
Prix ;
-Cause du remplacement :
-Homologué : [] oui [] non
Si changement y a-t-il eu amélioration constatée :
Performance :
Sonorité :
Esthétisme :

Pannes et interventions :
Moteur :
4T
-Fréquence des vidanges :
-Fréquence des révisions :


Notes perso (la vous pouvez vous lâcher et nous dire les améliorations apportées)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marque :Aprilia
Modèle : classic custom
Année :1998
Année d’achat :2008
Neuf/occasion : occasion
Kilométrage a l’achat :8000Km
Kilométrage aujourd’hui :23850Km
Moto précédente :yamaha DTR
Prochaine moto : Aquilia, shadow ou autres custom


Qualités et défauts :
(1=excellent, 2=bon, 3=moyen, 4=insuffisant et 5=nul ou non existent)

-Repose-pieds :3
-Guidon :2
-Poignée d’accentueur :3
-Frein AV :1
-Frein AR :2
-Embrayage :1
-Commodos :3
-Carénage (si la moto en possède) :
-Amortisseur AR :2
-Amortisseur AV :2
-Confort passager :2
-Instrumentation :4
-Chargement :4
-Espace de rangement :1
-Logement anti-vol :1
-Ancrage anti-vol :3
-Béquille latérale :1
-Béquille centrale : non existent
-Qualité de l’éclairage :4

Moteur :
-Puissance :1
-Souplesse :3
-Couple :1
-Caractère :1
-Vibration :2


Boite de vitesse :
-Etagement :2
-Sélection :2

Freins :
-Puissance AV :1
-Puissance AR :3
-Progressivité AV :1
-Progressivité AR :2

Manœuvres :
-Maniabilité :2
-Poids :2
-Hauteur de selles
-Confort de la selle1
-Votre taille : 1m70

Tenue de route:
-Solo :1
-Duo :2
-Chargé :2


Utilisation, consommation et usure :
Utilisation de votre moto :
-Trajets urbains : 20%
-Trajets routiers : 80%
-Trajets autoroutiers : 0%
-Type de conduite :
-[x] Tranquille
-[] Rapide
- [] Sport


Consommation :
-Essence :4,5L/100
-Huile (pour les 2 temps) 5L/mois
-Huile (pour les 4 temps)

Plaquettes et garnitures de frein
-Avant d’origine :non
-Arrière d’origine : oui
Avant remplacement ; oui Km : 20 000 environ
Marque :?
Prix :15€


Arrière remplacement ; non Km : + de 22000
Marque :?
Prix ?
Pneumatiques :
-Avant d’origine :non
-Arrière d’origine :non
Avant remplacement ; oui Km : 23800
Marque :
Prix : 90€


Arrière remplacement ; oui Km : 23800
Marque :
Prix 110€

Kit chaîne :
-D’origine :non
Remplacement ; oui/non Km : 23800
Marque :
Prix 130€

Amortisseurs :
-Avant d’origine :oui
-Arrière d’origine :oui
Avant remplacement ; non Km : 23850
Marque :
Prix :


Arrière remplacement ; non Km : 23850
Marque :
Prix

Echappement :
-D’origine: oui

Pannes et interventions :
refonte du moteur a 16000 Km bielle,segmentation,roulement,realesage

Notes perso (la vous pouvez vous lâcher et nous dire les améliorations apportées) [/quote]
petit custom aux formes genereuses et valorisante cote moteur ca reste un 2T puissant et nerveux mais tres pointu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marque :Léonart
Modèle :spyder
Année :2009
Année d’achat :2009
Neuf/occasion :neuf
Kilométrage a l’achat :0
Kilométrage aujourd’hui :1500
Moto précédente :hyosung aquila
Prochaine moto :ché pas


Qualités et défauts :
(1=excellent, 2=bon, 3=moyen, 4=insuffisant et 5=nul ou non existent)

-Repose-pieds :2
-Guidon :1
-Poignée d’accentueur :2
-Frein AV :1
-Frein AR :1
-Embrayage :3
-Commodos :1
-Carénage (si la moto en possède) :
-Amortisseur AR :3
-Amortisseur AV :2
-Confort passager :4
-Instrumentation :3
-Chargement :2
-Espace de rangement :3
-Logement anti-vol :2
-Ancrage anti-vol :2
-Béquille latérale :1
-Béquille centrale :neant
-Qualité de l’éclairage :2

Moteur :
-Puissance :2
-Souplesse :2
-Couple :2
-Caractère :2
-Vibration :3


Boite de vitesse :
-Etagement :2
-Sélection :2

Freins :
-Puissance AV :1
-Puissance AR :1
-Progressivité AV :1
-Progressivité AR :1

Manœuvres :
-Maniabilité :4
-Poids :3
-Hauteur de selles2
-Confort de la selle2
-Votre taille :1m90

Tenue de route :1
-Solo :1
-Duo :2
-Chargé :3


Utilisation, consommation et usure :
Utilisation de votre moto :
-Trajets urbains : 30%
-Trajets routiers : 70%
-Trajets autoroutiers :0 %
-Type de conduite :
-[x] Tranquille
-[] Rapide
- [] Sport


Consommation :
-Essence :5 L
-Huile (pour les 2 temps)
-Huile (pour les 4 temps)?

Plaquettes et garnitures de frein
-Avant d’origine :disque
-Arrière d’origine disque
Avant remplacement ; oui/non Km :non
Marque :
Prix :


Arrière remplacement ; oui/non Km :non
Marque :
Prix
Pneumatiques :
-Avant d’origine :oui
-Arrière d’origine :oui
Avant remplacement ; oui/non Km :non
Marque :
Prix :


Arrière remplacement ; oui/non Km :
Marque :
Prix

Kit chaîne :
-D’origine :oui
Remplacement ; oui/non Km :
Marque :
Prix

Amortisseurs :
-Avant d’origine :oui
-Arrière d’origine :oui
Avant remplacement ; oui/non Km :
Marque :
Prix :


Arrière remplacement ; oui/non Km :
Marque :
Prix

Echappement :
-D’origine oui
-Remplacement ;
Marque ;
Prix ;
-Cause du remplacement :
-Homologué : [x] oui [] non
Si changement y a-t-il eu amélioration constatée :
Performance :
Sonorité :
Esthétisme :

Pannes et interventions :
Moteur :
4T
-Fréquence des vidanges :5000 kms
-Fréquence des révisions :2500 kms
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Marque :Suzuki
Modèle : DR
Année : 2008
Année d’achat :2010
Neuf/occasion :neuf
Kilométrage a l’achat :1KM
Kilométrage aujourd’hui :2379KM
Moto précédente : Gilera SMT 50
Prochaine moto : /


Qualités et défauts :
(1=excellent, 2=bon, 3=moyen, 4=insuffisant et 5=nul ou non existent)

-Repose-pieds :2
-Guidon :2
-Poignée d’accentueur :1
-Frein AV :1
-Frein AR :2
-Embrayage :1
-Commodos :1
-Carénage (si la moto en possède) :
-Amortisseur AR :4
-Amortisseur AV :4
-Confort passager :?
-Instrumentation :4
-Chargement :5
-Espace de rangement :4
-Logement anti-vol :5
-Ancrage anti-vol :5
-Béquille latérale :2
-Béquille centrale :/
-Qualité de l’éclairage :3

Moteur :
-Puissance :4
-Souplesse :2
-Couple :2
-Caractère :3
-Vibration :1


Boite de vitesse :
-Etagement :3
-Sélection :2

Freins :
-Puissance AV :1
-Puissance AR :1
-Progressivité AV :1
-Progressivité AR :2

Manœuvres :
-Maniabilité :1
-Poids :2
-Hauteur de selles
-Confort de la selle 2
-Votre taille :1,83m

Tenue de route :
-Solo :1
-Duo :/
-Chargé :/


Utilisation, consommation et usure :
Utilisation de votre moto :
-Trajets urbains :30%
-Trajets routiers :65%
-Trajets autoroutiers :5%
-Type de conduite :
-[X] Tranquille
-[] Rapide
- [] Sport


Consommation :
-Essence : environ 2,7L/100
-Huile (pour les 2 temps)
-Huile (pour les 4 temps) aucune consommation d'huile actuellement

Plaquettes et garnitures de frein
-Avant d’origine :
-Arrière d’origine :
Avant remplacement ; oui/non Km :
Marque :
Prix :


Arrière remplacement ; oui/non Km :
Marque :
Prix
Pneumatiques :
-Avant d’origine :
-Arrière d’origine :
Avant remplacement ; oui/non Km :
Marque :
Prix :


Arrière remplacement ; oui/non Km :
Marque :
Prix

Kit chaîne :
-D’origine :
Remplacement ; oui/non Km :
Marque :
Prix

Amortisseurs :
-Avant d’origine :
-Arrière d’origine :
Avant remplacement ; oui/non Km :
Marque :
Prix :


Arrière remplacement ; oui/non Km :
Marque :
Prix

Echappement :
-D’origine
-Remplacement ;
Marque ;
Prix ;
-Cause du remplacement :
-Homologué : [] oui [] non
Si changement y a-t-il eu amélioration constatée :
Performance :
Sonorité :
Esthétisme :

Pannes et interventions :
Moteur :
4T
-Fréquence des vidanges : 4000km
-Fréquence des révisions : 4000km


Notes perso (la vous pouvez vous lâcher et nous dire les améliorations apportées)

C'est une bonne bécane qui mise surtout sur la fiabilité et l'aspect pratique.
Très confortable pour une supermotard j'avale les KM sans douleurs ni courbures.
Le châssis répond bien et la tenue de route est génial malgré des suspensions un peu beaucoup molles ce qui fait qu'on regrette encore plus le manque de puissance de ce moteur car le châssis pourrait encaisser bien plus!
La consommation est géniale et les tarifs de révision corrects (je ne connais pas encore les prix de toutes les pièces d'usure)
Même si la puissance manque le couple sympathique permet une souplesse sympa, la boite 5 vitesses permet de rouler en 5eme à 50 km/h sans la faire peiner et permet des reprises correctes. (pour un 125)

Voila c'est a peu près tout!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis sur ma belle :


Marque : Hyosung
Modèle : Aquila GV125
Année : 2008
Année d’achat : 2009
Neuf/occasion : occasion
Kilométrage a l’achat : 1000 km
Kilométrage aujourd’hui : 5000 km


Qualités et défauts :
(1=excellent, 2=bon, 3=moyen, 4=insuffisant et 5=nul ou non existent)

-Repose-pieds : avec rajout marche-pieds pour confort 1
-Guidon : 1
-Poignée d’accentueur : 3
-Frein AV : 1
-Frein AR : 3
-Embrayage : 1 le point mort, un peu difficile a trouver
-Commodos : 2
-Amortisseur AR : 1
-Amortisseur AV : 1
-Confort passager : Pas de passager
-Instrumentation : 1 J'aime son coté rétro, rajout d'une montre de guidon
-Chargement : 1 *Rajout de sacoches latérales, sacoche sissy-bar
-Espace de rangement : 1 *
-Logement anti-vol : 1 *
-Ancrage anti-vol : 1
-Béquille latérale : 4 Béquille se repli trop facilement
-Béquille centrale : 1
-Qualité de l’éclairage : 2

Moteur :
-Puissance : 2 (on en demande toujours plus)
-Souplesse : 2
-Couple : 1
-Caractère : 1
-Vibration : 1


Boite de vitesse :
-Étagement : 1
-Sélection : 1

Freins :
-Puissance AV : 1
-Puissance AR : 3
-Progressivité AV : 1
-Progressivité AR : 3

Manœuvres :
-Maniabilité : 2
-Poids : 2
-Hauteur de selles : 1
-Confort de la selle : 1
-Votre taille : 156cm

Tenue de route : 1
-Solo : 1
-Chargé : ?


Utilisation, consommation et usure :
Utilisation de votre moto :
-Trajets urbains : 30%
-Trajets routiers : 70%
-Trajets autoroutiers : 0%
-Type de conduite :
-[x] Tranquille
-[x] Rapide : Roule accompagné d'un GC


Consommation :
-Essence : 4.5l à 5l
-Huile (pour les 4 temps)


Plaquettes et garnitures de frein
-Avant d’origine : Disque
-Arrière d’origine : Tambour
Avant remplacement : non
Arrière remplacement : non


Pneumatiques :
-Avant d’origine : oui
-Arrière d’origine : oui
Avant remplacement : non
Arrière remplacement : non


Kit chaîne :
-D’origine : oui


Amortisseurs :
-Avant d’origine : oui
-Arrière d’origine : oui


Échappement :
-D’origine : oui
-Homologué : [x] oui
Sonorité : 3
Esthétisme : 3

Pannes et interventions : A 2000km, casse du tendeur de distribution, réparation prise sous garantie.
A 4000km, mis le kit-pump pris sous garantie et rajouter le kit-up pour améliorer ses performances.
Moteur : 4T
-Fréquence des vidanges :
-Fréquence des révisions : 4000km


Notes perso : Jolie 125 qui a l'air d'une grande. Suffisamment nerveuse et qui aime tracer la route, vitesse régulière a 115km/h, atteint 120km/h une fois bien lancée.
Le confort est là, avale les km sans problème, pas de courbatures ni de mal de dos.
En bref, je j\'adore

customgirl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marque : Honda
Modèle : XLV Varadéro
Année : 2008
Année d’achat : 2008
Neuf/occasion : neuf
Kilométrage a l’achat : 0000
Kilométrage aujourd’hui : 21000
Moto précédente : modèle 2004
Prochaine moto : A voir


Qualités et défauts :
(1=excellent, 2=bon, 3=moyen, 4=insuffisant et 5=nul ou non existent)

-Repose-pieds : 2
-Guidon : 2
-Poignée d’accentueur : 2
-Frein AV : 3
-Frein AR : 2
-Embrayage : 1
-Commodos : 2
-Carénage (si la moto en possède) : 1
-Amortisseur AR : 1
-Amortisseur AV : 2
-Confort passager : 1
-Instrumentation : 3
-Chargement :
-Espace de rangement : 4
-Logement anti-vol : 1
-Ancrage anti-vol :
-Béquille latérale :
-Béquille centrale : en option
-Qualité de l’éclairage : 3

Moteur :
-Puissance :
-Souplesse :
-Couple :
-Caractère :
-Vibration :


Boite de vitesse :
-Etagement :
-Sélection :

Freins :
-Puissance AV :
-Puissance AR :
-Progressivité AV :
-Progressivité AR :

Manœuvres :
-Maniabilité : 1
-Poids : 2
-Hauteur de selles 1 pour moi 1m91
-Confort de la selle 2
-Votre taille : 1m91

Tenue de route :
-Solo : 3 avec pneus d'origine
-Duo :3 avec pneus d'origine
-Chargé : 3 avec pneus d'origine


Utilisation, consommation et usure :
Utilisation de votre moto :
-Trajets urbains : %
-Trajets routiers : %
-Trajets autoroutiers : %
-Type de conduite :
-[] Tranquille
-[] Rapide
- [] Sport


Consommation :
-Essence :
-Huile (pour les 2 temps)
-Huile (pour les 4 temps)

Plaquettes et garnitures de frein
-Avant d’origine :
-Arrière d’origine :
Avant remplacement ; oui/non Km :
Marque :
Prix :


Arrière remplacement ; oui/non Km :
Marque :
Prix
Pneumatiques :
-Avant d’origine :
-Arrière d’origine :
Avant remplacement ; oui/non Km :
Marque :
Prix :


Arrière remplacement ; oui/non Km :
Marque :
Prix

Kit chaîne :
-D’origine :
Remplacement ; oui/non Km :
Marque :
Prix

Amortisseurs :
-Avant d’origine :
-Arrière d’origine :
Avant remplacement ; oui/non Km :
Marque :
Prix :


Arrière remplacement ; oui/non Km :
Marque :
Prix

Echappement :
-D’origine
-Remplacement ;
Marque ;
Prix ;
-Cause du remplacement :
-Homologué : [] oui [] non
Si changement y a-t-il eu amélioration constatée :
Performance :
Sonorité :
Esthétisme :

Pannes et interventions :
Moteur :
4T
-Fréquence des vidanges :
-Fréquence des révisions :

Révisions environ tous les 4000 kms
Pour les amoureux du 2 temps ou sportives, à oublier. Elle est plus ancré sur la route et long trajets.
Très confortable et maniable en ville, Malgré son poid. Cependant elle arriveras as vous surprendre sur sentier battus.
Les défauts: Pour le prix Honda aurais pus mettre une jauge essence et pour les derniers modèles laisser le réglage de l'amorto arrière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...