Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probléme d'alumage daelim vt


Messages recommandés

bonjour a tous,
Je vien d'aquérir une daelim vt évolution de 2001,j'ai roulé trois jour avec! grrrrr

1er jour elle roulée bien mais au ralenti a chaud elle cal est la tres dur a redemarrer mais au bout de 5 minute d'insistance elle repart puis plus de probleme,2 eme jour meme souci meme punition et au bout de 5 minute elle repart,troisieme jour je la démarre dans ma cour elle cal et la plus rien pleure
je demonte le carbu pensant a une saleté au gicleur(pas inutile car pas tres propre) mais la toujour rien, je fini par demonter la bougie et la pas d'étincelle,je change la bougie toujour rien,l'anti parasite non plus, bobine ht toujour rien,je test les bobines du stator tous a l'air ok
je test le faisseau pareil,je change le cdi (occasion) toujour rien . colere

bon ayant casi tous changé et tout tester raleur je séche aidé moi help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 09

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

alors je viend de lire le soucis......; j'avous que totu ce a quoi j'aurai penser tu l'a tester, a totu hazard ta batterie est bien ok elle?

aurait-elle surchauffée?
plus d'etincelle sa c'est etrange, surtotu que tu a testé tout les organes lié a al 'allumage, j'avouerai que la..... je cale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci a tous pour votre intéret,
ma baterie a elle aussi été remplacée ,mais elle n'est pas tout a fait du meme model c bien une 12 volt 9 ampère/heure mais avec une capacité en pique a 130a alors que l' ancienne avait une capacité en pique de 110 ampère, d'aprés moi cela n a pas d'incidence car en général les générateurs ne fournisse en pique que l'intencité solicité mais bon dite moi ce que vous en penssez,
en ce qui concerne l'huile dans le rotor, c vrai que j'ai constater qu il y avais un peu d'huile a ce niveau, mais d'aprés le concessionaire ce serais normal (bien que je pense que l'huile n'est pas un bon coducteur d'électricité ) pareil donné moi vos avis et expériences,
moi de mon coté je me suis replongé dans les fils et ai relencé ma batterie de test donc:
bobine primaire de stator(dite d'alumage):
-test entre le fil de sorti et la masse continuité(chose normal)
et en faisant tourné le moteur au démarreur 1.6 volt entre le fil de sorti et la masse.
bobine segondaire de stator(dite de charge):
-test entre les deux fils de sortie (un départ et un retour afin que la boucle soit bouclée !!!mdr na na na na ) continuité et valeur de resitance dans la tolérence et moteur tournant au démareur 6.4 volt.
capteur d'impultion:
test entre les deux fils de sortie 100ohm(valeur normal) et en faisant tourné le moteur au démareur 0.09v .....??????? 09 ( cela ressemble a un courant residuel mais n'ayant pas les valeurs constructeur je ne sais pas si c' normal ou pas, quoi que j' ai un sérieux doute a ce niveau) mes questions:
- l'huile dans l'alumage es ce normal ou ma t'on bouré le mou!!!
-le voltage fournie par le capteur d'impultion est il correct????
-ce capteur est il réglable (avec les vibration a t'il pu bouger)????
-et la dernière quelqu un habite prés de lourde parcequ apres ca y aura plus qu un miracle MDRhumour
merci 'avance et gazzzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ludo!
non je n'est controler que la bobine du stator et pas le redresseur pensant qu il n agissé que sur la batterie et les accessoires,a quel niveau le circuit de charge intervient t il sur le cdi car au cdi n arrive que la bobine primaire(fil rouge noir),le capteur dimpultion (le dépar fil bleu jaune le retour fil vert jaune),le contact a cle créan un masse pour coupé l alumage(fil noir blanc) et la masse faisseau (fil vert)?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,
cette aprem j ai tester tout le faisseau pas de courju pas de coupure de continuité! 06
j'ai testé aussi le contact clé et le coupe circuit tout est ok grrrrr

j'attend un stator d alumage+bobine d'impultion on véra bien!!

mais bon j'ai des doutes sur fait que cela vas changer quelque chose!! colere

je vous tiens au ju et gazzzzzz enfin surtout vous car moi nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

re merci à tous ce qui se sont penchés sur mon probleme ,donc je vous confirme que ni le redresseur ni la batterie n ont d action sur l alumage sur ce type de moteur et attention car d aprés plusieur "proffessionnel" une bobine d'alumage n est jamais en courcircuit sois elle a continuité et elle est bonne ,soit il n ya plus continuité le bobinage romp donc bobine hs mais pas de courtjus possible entre les spires( un spire et un tour de fil de cuivre sur une bobine ce fil et isolé par un vernis qui fait office gaine) à ca je répond que c complétement faux le vernis peut sauter entre deux spires ce qui a pour effet de réduire par contact entre deux spires le nombre d enroulement et a pour effet de ne pas obtenir la tention necessaire au fonctionnement du cdi (bravo les pro)


en tout cas aprés remplacement du stator ca fonctionne et j ai pus faire une bonne balade cette aprés midi!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...