Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

question aux filles


Messages recommandés

Coucou les filles clin d\\'oeil juste une petire question sur votre espace réservé (j'espère que j'ai le droit), voilà, j'aimerais acheté une 125 à ma femme (un custom, elle est jalouse de ma VT), elle en rève, mais elle n'a jamais conduit de 2 roues à moteur a part peut être un tour de mobylette Caddy dans sa jeunesse, il faut donc qu'elle démarre de zéro, j'ai peur de ne pas être un très bon pédagogue mais je ferais le maxi, comment vous y êtes vous prises ?, vous avez debuter avec vos copains sur des parkings de supermarchés ou en prenant des cours en moto-école ?, quels sont les conseils judicieux que vous pourriez me / lui donner ?
Merci pour vos réponse, en attendant, joyeux shopping vgood

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu importe le style de la moto, mais moi je te conseil fortement une initation à la 125 si elle ne sait pas passer les vitesses ni à quoi sert le frein avant et arrière.

Ensuite si elle sait déjà tout ça, elle peut prendre des cours de perfectionnement ce qui est à mon avis très utile (regard, position, évitement, trajectoires etc...)

Sur un parking c'est pas mal avec 2 cônes mais pour moi le mieux c'est le moniteur qui lui à l'habitude, il va lui apprendre les bonnes bases, d'ailleurs on à plus tendance à écouter un moniteur qu'un membre de sa famille lol!
après dans ma région il faut compter 40 à 45 euros de l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Catny, peut-importe le style de moto, laisse la choisir en fonction de ses gouts, fait lui essayer différents modèles pour qu'elle se sent à l'aise en fonction de sa taille. lol!

L'initiation 125 est fortement conseillée, en projet de loi, ce sera 7h obligatoire, sinon 3h conseillées si la loi n'est pas encore applicable (a vérifier)

Dans mon cas, mes débuts furent catastrophique sanscom j'ai suivi les 3h de formation en moto-école, pas de moto a ma taille (156cm), impossible de maitriser le parcours lent.
Ma moto arrive, je monte dessus, toujours aussi catastrophique siffle
Mon homme m'emmène sur le parking du supermarché prés de chez nous.
J'ai fait des huit, des ronds, du slalom... impossible de maitriser le lent.

Je décide de refaire la formation avec ma moto, pensant que ce sera plus facile vu qu'elle est a ma taille... Au bout de 45mn, le moniteur me dit que cela ne sert a rien et me conseille de rouler seule en m'indiquant un parcours ou il emmene ses élèves.
Là, j'ai pris confiance en moi et ma machine, j'allais a mon rythme et j'ai progresser.
Depuis, je roule avec mon homme (il a un 600XJ), nous avons acheté le scala rider pour pouvoir discuter de moto a moto, cela lui permet de corriger mes erreurs en direct et de me faire progresser.

En moins d'un an, j'ai fait presque 4 000km, je suis satisfaite et prend plaisir a conduire mon petit custom, même si je suis consciente que j'ai encore a apprendre. clin d\\'oeil




customgirl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...