Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

depacement


Messages recommandés

Oui tu peut rouler partout.
Par contre, si tu vas en Suisse, méfie toi... Il faut acheter une vignette pour pouvoir circuler sur les autoroutes et ce n'est pas signalé aux touristes lol!

Tu trouve cool que leurs autoroutes sont gratuites, mais la police guette les touristes, ils n'ont pas la vignettes... Alors prudence. Le PV tourne autour de 95€ et 125€

customgirl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite près de la frontière suisse, alors oui tu peux avec ta 125 aller là bas, par contre en suisse fait gaffe c'est 40 CHF pour la vignette autoroute (valable 1année) et il faut faire attention car les panneaux bleu c 'est pour les nationale et les verts pour les autoroutes. Aussi ne grille pas un feu tricolor, il y a des radars aux feux et un conseil, fait très gaffe à la limitation clin d\\'oeil la suisse c'est chouette mais ils conduisent un peu comme des ....... un suisse qui freine sans raison, méfie toi, un suisse qui veut tourner ne met jamais de clignotant .... aussi sur France ce sont les 1 er à faire rouler à fond leurs bolides .... bref, c'est joli mais y a beaucoup mieux pour rouler en moto clin d\\'oeilclin d\\'oeilclin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parles du permis B pour la BAR y a pas de bléme, si tu parles de l'équivalence permis B pour conduire une 125 la y a blémes.
Allemagne: 125 avec permis B interdit.

Il faut aussi voir avec ton assurence pas sur quelle te prenne en charge hors des frontiéres Française pour toi et ta mob.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mcll13 a écrit:
Si tu parles du permis B pour la BAR y a pas de bléme, si tu parles de l'équivalence permis B pour conduire une 125 la y a blémes.
Allemagne: 125 avec permis B interdit.

Il faut aussi voir avec ton assurance pas sur quelle te prenne en charge hors des frontières Française pour toi et ta mob.


Après vérification, tu as entièrement raison.
Allemagne: 125 avec permis B interdit. raleur

Voici ce que j'ai trouvé :

"Le droit de conduire une moto ou un scooter d'une cylindrée ne dépassant pas 125 cm3 est cependant limité au territoire français (inclus les D.O.M). Ainsi, un français possesseur du seul permis B ( permis voiture ) depuis au moins 2 ans ne peut se rendre à l'étranger au guidon de sa 125 cm3.
Contrairement à ce que beaucoup gens croient ce droit prévu par notre code de la route ne s'étend pas à tous les états de l'Union Européenne (voir à ce sujet l'article R 221-8 du code de la route). Si cependant certains pays de l'UE tels l'Espagne, l'Italie et l'Autriche peuvent accorder ce même droit c'est avec des exigences qui peuvent différer d'un pays à l'autre.
De ces textes de l'UE découlent qu'un français frontalier par exemple de l'Allemagne ou de la Belgique seulement titulaire du permis B ne peut piloter ou en Allemagne une moto ou un scooter ne dépassant pas 125 cm3 et sera en irrégularité vis vis des forces de police de ce pays. Un tel usage en cas d'accident ne serait cependant pas assimilé à une conduite sans permis avec toutes les conséquences fâcheuses que cela aurait pu entraîner si votre assureur vous a au préalable délivré une carte verte sur lequel est indiqué que vous êtes bien couvert pour le pays dans lequel vous vous rendez."

customgirl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Charlie a écrit:
mcll13 a écrit:
Si tu parles du permis B pour la BAR y a pas de bléme, si tu parles de l'équivalence permis B pour conduire une 125 la y a blémes.
Allemagne: 125 avec permis B interdit.

Il faut aussi voir avec ton assurance pas sur quelle te prenne en charge hors des frontières Française pour toi et ta mob.


Après vérification, tu as entièrement raison.
Allemagne: 125 avec permis B interdit. raleur

Voici ce que j'ai trouvé :

"Le droit de conduire une moto ou un scooter d'une cylindrée ne dépassant pas 125 cm3 est cependant limité au territoire français (inclus les D.O.M). Ainsi, un français possesseur du seul permis B ( permis voiture ) depuis au moins 2 ans ne peut se rendre à l'étranger au guidon de sa 125 cm3.
Contrairement à ce que beaucoup gens croient ce droit prévu par notre code de la route ne s'étend pas à tous les états de l'Union Européenne (voir à ce sujet l'article R 221-8 du code de la route). Si cependant certains pays de l'UE tels l'Espagne, l'Italie et l'Autriche peuvent accorder ce même droit c'est avec des exigences qui peuvent différer d'un pays à l'autre.
De ces textes de l'UE découlent qu'un français frontalier par exemple de l'Allemagne ou de la Belgique seulement titulaire du permis B ne peut piloter ou en Allemagne une moto ou un scooter ne dépassant pas 125 cm3 et sera en irrégularité vis vis des forces de police de ce pays. Un tel usage en cas d'accident ne serait cependant pas assimilé à une conduite sans permis avec toutes les conséquences fâcheuses que cela aurait pu entraîner si votre assureur vous a au préalable délivré une carte verte sur lequel est indiqué que vous êtes bien couvert pour le pays dans lequel vous vous rendez."

customgirl


Moi qui suis frontalier...je me rend maintenant compte que je suis en infraction!!!


nawak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a écrit:
mcll13 a écrit:
Si tu parles du permis B pour la BAR y a pas de bléme, si tu parles de l'équivalence permis B pour conduire une 125 la y a blémes.
Allemagne: 125 avec permis B interdit.

Il faut aussi voir avec ton assurance pas sur quelle te prenne en charge hors des frontières Française pour toi et ta mob.


Après vérification, tu as entièrement raison.
Allemagne: 125 avec permis B interdit. raleur

Voici ce que j'ai trouvé :

"Le droit de conduire une moto ou un scooter d'une cylindrée ne dépassant pas 125 cm3 est cependant limité au territoire français (inclus les D.O.M). Ainsi, un français possesseur du seul permis B ( permis voiture ) depuis au moins 2 ans ne peut se rendre à l'étranger au guidon de sa 125 cm3.
Contrairement à ce que beaucoup gens croient ce droit prévu par notre code de la route ne s'étend pas à tous les états de l'Union Européenne (voir à ce sujet l'article R 221-8 du code de la route). Si cependant certains pays de l'UE tels l'Espagne, l'Italie et l'Autriche peuvent accorder ce même droit c'est avec des exigences qui peuvent différer d'un pays à l'autre.
De ces textes de l'UE découlent qu'un français frontalier par exemple de l'Allemagne ou de la Belgique seulement titulaire du permis B ne peut piloter ou en Allemagne une moto ou un scooter ne dépassant pas 125 cm3 et sera en irrégularité vis vis des forces de police de ce pays. Un tel usage en cas d'accident ne serait cependant pas assimilé à une conduite sans permis avec toutes les conséquences fâcheuses que cela aurait pu entraîner si votre assureur vous a au préalable délivré une carte verte sur lequel est indiqué que vous êtes bien couvert pour le pays dans lequel vous vous rendez."

customgirl


salut charlie je te remerçie pour la reponse pars contre sur quel site a tu trouver ses informations je voudrais me renseigner pour voir cie on peut circuler au luxembourg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais quelques recherches llaurens et la réponse est NON.

Article R 311-1 du code de la route qui précise qu'avec le seul permis B la conduite d'un 125 reste exclusive sur le territoire national ! donc dès lors que tu sors des frontières françaises, tu ne peux plus rouler en 125 avec ton seul permis B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takumy a écrit:
J'ai fais quelques recherches llaurens et la réponse est NON.

Article R 311-1 du code de la route qui précise qu'avec le seul permis B la conduite d'un 125 reste exclusive sur le territoire national ! donc dès lors que tu sors des frontières françaises, tu ne peux plus rouler en 125 avec ton seul permis B


salut takumy , je possede le permis B plus A1 DEPUIS 1978
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...