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la nouvelle 125 de yann67


Messages recommandés

bonjours a tous!

j'avais annoncer un retour en 125 et...... c'est chose faite.je viens tout juste de rentrer (80km d'autoroute) avec mon nouveau bolide, un CAGIVA FRECCIA C12R de 1993.

alors elle a 27 500km au compteur et dans l'ensemble ont va dire que sa va pour sont age!




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alors malgré les apparences , y a du taf!!! elle est crade de chez crade! autant les carenage sa peux aller mais alors le moulin est noyée sous une couche de graisse et d'huile, le cadre idem, elle a pas mal de vibrations , le mano de temperature d'eau ne marche pas ( l'aiguille saute tout le temps), un retro cassé, un clignotant cassé, elle est un peu rayé tout de meme, des endroit ont été réparé mais "mal" a la fibre de verre,aucunb entretiend dessus ( 27 000km avec le meme piston cylindre, qui a dit que ct pas fiable?) et la batterie manque.

hormis sa , sa va ....... lol!

donc premiere impressions:

n'ayant pas de batterie dessus, je pense que la valve ne fonctionne pas et du coup.... sous 7000tr/min c'est un veau, elle avance pas! par contre passé 7000tr.... sa tire d'un coup et sa grimpe jusqu'a 9500tr. niveau vitesse de pointe, je pense qu'elle est encore bridée car je n'ai pris "que" 140km/h et avec peine ( les 130 sont plus simple mais deja couché dessus)

alors , a la base , je pensait en faire un roadster en modifiant tout..... alors soit je fait sa , soit je la remet en routiere en modifiant un peu les carenage pour la rendre plus"dans le coup", je sais pas encore, donner moi votre avis!

je suis preneur de toute infos sur cette becane ou adresse de forum ou site qui en parle!


merci a tous !

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nan, au final je pense que je vais la laisser "sportive" mais en l'actualisant un peu: decoupe des carenages arrieres, modification de phare a l'avant, autre retros et autres clignotants.ce matin , remplacement de la batterie et sa y est , elle demarre a l'electrique et totu les feux marchent , par contre le voyant d'huile est allumé alors que le reservoir est plein..... byzarre!

sinon,je vais donc faire ici la liste du cout de la bete et des modifs( liste qui sera mise a jour au fur et a mesure):

moto= 400€
batterie neuve= 34€
lot de pieces divers=50€
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ben elle a une bonne geule oui.... mais je trouve le feux avant et les carénages arrieres un peu trop carré , ce qui fait vieillot.

sinon, ce matin le proprio de la moto m'a appellé ( j'avais eu affaire a son fils quand je l'ai cherchée), il me dit que pour 50€ il avait un petit stock de pieces a me donner.donc vu la raretée des pieces sur le marché et le prix demandé , cet apres midi a été une expedition "recherche de pieces" lol ( 100km aller et pareil retour).il m'a aussi appris que la becane n'a pas 27 000km mais 17 000km et m'a donner le compteur d'origine fesant foi.

ben je suis pas décut d'y avoir été! en vrac, deux jantes avec pneux neuf et avec les disque de frein ok, un kit chaine neuf de chez neuf( rien que sa ,sa vaud entre 69 et 89€!)feux arriere origine , quelques carenages, bequille laterale, compteur/compte tour/mano d'eau , les demis guidons, tés de fourches et pleins d'autre pieces moteur et accessoire!

heureux le yann67!!! lol!!

et en rentrant , je me suis attaqué au démontage de la bete, c'est pas fini mais voila:



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et voila comment le moulin+cadre et crade:




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voila c'est tout pour le moment !

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voila les news de la journée.

donc j'ai continué le démontage, voici un meilleur vue du moteur hyper crade:



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et apres de bonnes suées pour le démontage(bien plus dur que sur la crm!!) le moteur est dehors:




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vue sur le cadre bien degeu aussi!!




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apres une bonne demis heure, lem oteur est enfin propre, du moins ce que j'ai pu enlever:





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et le cadre que j'ai nettoyée aussi , du moins ce qui a bien voulu partir!




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voila , la suite lundi!

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voila la suite des hostilitées.

le moulin a été remonté et démare ( ouf, mais sans pot ,attention le bruit!)par contre ellem onte direct a 4000tr/min, pourtant j'ai pas toucher aux reglages, aucun fils n'est ou cable n'est coincé, totu coulisse bien , je comprend pas trop! peut etre que c'est parce qu'elel a ete vider de ses fluides... si quelqu'un a une idée!
donc voila le moteur remonter avec la boite a air , le filtre ,reservoire etc etc..:



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voila aussi l'etat du pot origine:



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pour lui , il est prevus que je repeingne le corps du pot en noiur haute temperature, et la cartouche sera polie avec toute ses pieces:



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et quelques heures apres.... voila le resultat:




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une petite vue sur le poste de pilotage avec sont tés de fourche polis:




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voila, c'est totu pour aujourd'huis.

autrement , ma batterie etait neuve, je n'ai jamais rouler depusi qu'elle est sur la moto, j'ai démarrer une 10ene de fois, mit le contact ( donc fait fonctionner la valve ) une 20ene de fois et la avant, apres remontage du tés de fourche.... pas de voyants qui s'allument, pas de démarreur elec... direct la panique!!je verifis tout mes cables et totu je vois rien qui cloche, je branche le chargeur sur la batterrie.... apparement vide.... donc elle charge , j'espere que c'est que sa, m'enfin sa me parait pas tres normal totu de meme!

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ben j'ai penser a sa aussi , mais le carbu je l'avait laisser sur la moto, pas démonté , les cables non plus( juste déconnecter l'huile et l'arrivé d'essence), aucun cable n'est coincé ni rien et si j'agis sur la vis de ralentis , sa fait rien ! y a que si je met le starter qu'elle descend en regime, dés que je le coupe elle remonte... j'en perd un peu mon latin!

sinon j'ai tenté de la démarer en poussant et elle démarre nickel en 2metres a peine. par contre la batterie a charger toute le journée, le chargeur m'indique qu'elle est chargée mais , pas de voyant qui s'allume ni démarreur elec...
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yann67 a écrit:
ben je songe a sa aussi mais pourtant le chargeujr me dit qu'elle est pleine... etrange! surtout qu'elle est neuve !


teste ta batterie avec un voltemetre ca peut aider?! tu devrais avoir entre 12 et 13V

Regarde aussi ca peut être un fusible...?

06
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le voltmetre j'en ai pas , enfin si mais.... je sais pas m'ne servir ptdr!! je sais plein de truc , je te démonte un moteur quasi les yeux fermer mais je sais pas utiliser un voltmetre lol !

pour les fusibles , il n'y en a que deux et ils sont ok.


sinon new du jour , j'ai peint le corps de mon pot en gris haute temperature.

vous allez me dire: pourquoi en gris et pas en noire?

ben totu simplement pour limiter les couts, j'avais un fond de peinture HT en gris donc ......... et sa a tout juste suffit ! mais bon a voir comment sa rendra avec la painture final de la moto et la cartouche polie.. si sa me plait pas , je ferai noire par la suite.

photo quand se sera sec !
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ben niveau neiman mon cablage me semble bon . je pense vraiment a la batterie , faud que j'aille chez mon pere samedi ou dimanche qu'il me la test, si elle est hs je la changerai mais je verrais pas pk!! et elel tinedrai plus la charge en plus. soit un defaut soit je comprend rien !

pour le fait qu'elle monte dans les tours sans le pot , ont m'a dit que sa pourrait etre justement le fait qu'il y ai pas le pot , donc je l'ai mit en peinture et ce week end je remonte sa pour voir si y a du changement.
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bon , voila des nouvelles du front!

sa y est! elle a démarrée , tout le systeme electrique fonctionne! apres del ongues recherches il s'agissait en fait d'une broche qui fesait plus tres bien contact, une fois réparé sa fonctionne!le pot est aussi fini et rémonté, il a donc été poli pour la cartouche et peint pour le corps:




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et une fois le pot remonté....... ralenti normal , plus aucun soucis!! alléluia!! et donc j'ai pas pu resister..... electrique ok , pot dessus et regime moteur normal.... sans selle , sans carenage ni rien.... j'ai fait un petit tour lol, bon a peine 700 mettres mais avec la valve qui fonctionne, vache sa tire!!
puis retour au garage pour le démontage et nettoyage des jantes, pour le moment seule la roue arriere est démonté:




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ont ne se moque pas de mon leve moto perso!! et inutil de le copier j'ai déposer le brevet!lol!

du coup j'ai aussi démonter le kit chaine pour le changer, en haut le nouveau et en bas l'ancien:



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voila! la suite bientot!

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merci a vous!

en fait je la refait pas en street jojo, pmour une fois je reste en sportive!, par contre pour l'arriere je me tate tout de meme, a voir , j'ai ecrit un mail, ont verra celont le prix lol !
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salut!

la journée, voila l'etat des jantes avant:



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et voila le resultat apres gros nettoyage:





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voila le nouveaux kit chaine monté egalement:





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et voila des petite photo de la bete dans ont ensemble en l'etat actuel mais en dehors du garage, elel a vu le soleil!!!!!!




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voila c'est totu pour la journée. a venir démontage du garde boue avant, retaillage des carenages lateraux arrieres, normalement adaptation d'un autre feux a l'avant, peut etre changement du bras oscillant et enfin peinture complete puis deco.

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merci!!

le plus rapide va etre la decoupe des carenages , sans doute le week end prochain, d'ici la je vais recuperer le feux avant que je veux greffer dessus , sa sa va prendre du temps pour faire une adaptation bien faite et jolie!! ensuite peinture!

le bras oscillant c'est si j'en trouve un en etat correct, avant la peinture.
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le but est de toujours en avoir une...

donc le top serai d'arriver a echanger ma sono voiture contre une autre 125, la refaire aussi et la revendre avec pluvalue etc etc etc.. lol.et encore , avec le gamin qui arrive , je sais pas si j'aurai autant le temps pour bricoler!
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