Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Démontage du bloc Phare sur un RK 2000


Messages recommandés

Dit "cocotte en fonte de la dernière guerre" par le Charb qui a déjà planché là dessus....

Cà! Ca fait reculer hein?! Moy je l'avais jamais fait. Et pour le didactisme Charb, hein?! c'est pas Jules Ferry.... Ya ka demander à Marie cagouille ( cherchez pô vous connaissez pô!)



OO. D'abord le plus facile ....Tomber les passings et libérer la cocotte en fonte ...4 écrous aveugles .....Pas perdre les inserts c'est introuvable


1. Faut faire tomber, avec un tit' tourn'vis, le cache plastique du verrou de direction .Facile. C'est après que ça se gâte


2. Pasque le truc est "anti vol". Les vis à tête pucelle cassent au premier geste . Là elles sot pétées comme de juste ....Par BFB un soir d'ivresse !!! ( vous connaissez pô non plus)
XX


3. A la dremel.....Sans hésiter ! Après c'est un jeu de vieillard !



4. Enlever le cache capot de phare en dévissant la petite vis rouillées là...


5. Enlever le capot de phare en dévissant le tirefond de dessous ( c'est du brutal, ne pas perdre!)


Voilà !


6. Dévisser les vis (inoxydables, un miracle) qui tiennent le boitier de phare ....( attention ne pas perdre, Pas Wenworth !)


...Et tomber le boitier avé délicatesse ( en profiter pour changer l'ampoule H4 et la petite ampoule de position. Oui y en a une !!!!)


7. Dévisser l'écrou tôle qui tient l'avant du cache joint de capot de phare - la marmitte)


Et voilà ça vient tout seul ....


8. Enlever le cache risers , ca vient tout seul après avoir desserré l'écrou qui le solidarise à la marmite ( fléche orange du fond de la tof 7)


Beeerk!


9. Voilà ya plus qu'à ouvrir le tout comme une noix et à nettoyer pasque c'est grave dégueulasse là-dedans

Pour les dix minutes nécessaires à la vidange de la fourche faut une bonne heure et demi de démontage remontage de la cocotte en fonte .....Le RK ça se mérite




Allez je remercie Charb qui, ici, a été le premier à montrer que c'était possible de démonter ce bouzin sans utiliser de lance thermique ,
Je remercie l'immense KAZ ( au sens propre ) pour la qualité de ses didacticiels,
Et puis BFB sans qui on se perdrait souvent en conjecture devant un écrou inaccessible,
Et puis je remercie tous ceux et toutes celles qui vont lire ce post et participer sans doute à me préparer une place de choix auprès de gésu not' bon maît'


XX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop ! recta dans la liste des tutos. Avec un aussi beau truc, on peut pas passer à coté quoi !!

Faut saluer le travail quand c'est bien fait.
Cassepipe serait là, il te dirait que tu as bien travaillé et qu'il n'a rien à ajouter comme conseil, mais voilà... l'est pas là.
Je suis son élève, son apprenti, son Candide !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais pas mal mais bon j'avais déjà posté des photos du démontage de c'tte foutue gamelle en mars 2012 mais bon si ça t'fait du bien d'penser qu'tu viens d'le faire pour la première fois sur le forum, vas y ca m'fait rien. En même temps j'comprends c'doit pas être facile d’être le Buzz Aldrin de la tof de démontage de gamelle à phare d'RK...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pkripper a écrit:
Ouais pas mal mais bon j'avais déjà posté des photos du démontage de c'tte foutue gamelle en mars 2012 mais bon si ça t'fait du bien d'penser qu'tu viens d'le faire pour la première fois sur le forum, vas y ca m'fait rien. En même temps j'comprends c'doit pas être facile d’être le Buzz Aldrin de la tof de démontage de gamelle à phare d'RK...




Faut animer !!!!


Mais ça m'fait surtout du bien pasque j'l'ai fait pour la première fois sur ma moto et sans rien casser !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...