Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment mettre mes néons


Messages recommandés

Salut.

J'espère que tu as lu l'astuce sur l'installation des néons?!

Si tu ne la pas compris, je vais te reexpliquer vite fait.
Sur les néons que tu as acheter, il y a 2 fils. (tu ne peut pas te tromper!)

Yen as un que tu branche directement sur le moins de ta batterie. Dès que tu vas brancher le 2ème fils directement sur le plus de ta batterie, les néoons vont s'allumer: "logique".

Donc il te faut un interrupteur. (regarde si tu en as déja pas un dans ton petit sachet transparent, sinon il faut en acheter un!!!). Ensuite, tu le branche sur le 2 ème fils de tes néons et tu rajoute sur la 2ème borne de l'interrupteur un autre fils que tira brancher sur le neman. (interrupteur clé).

Après il faut que tu démonte l'avant de ton scooter et que tu coupe le fils noir qui rentre dans ton neman (interrupteur clé). Car c'est le + de ta batterie qui a du 12V dès que tu tourne ta clé en position marche (les cligno et le klaxon sont disponible d'origine).

Une fois le fils couper, le le prolonge de 10 ou 20 cm pour le détendre (car d'origine, c'est très tendu) et tu branche le 2ème fils de tes néons (qui possède déja un interrupteur) au milieu du fils que tu vient de prolonger. Cela te fera 2 interrupteur dont un que tu ne peut allumer que si tu as la clé!!!

L'autre interrupteur, tu le coince entre une de tes poigné et le guidon! (ou ailleur si tu veut)

Voila, si ta des questions, dit le.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai scotcher un bout de pochette plastique bleu (c'est transparent à la lumière) derriere l'aération et jai ajouter une ampoule 12V juste derrière. (j'ai brancher l'ampoule sur le même interrupteur que mes néons mais on peut aussi la brancher en parralèle avec l'ampoule du phare avant, comme ca, a chaque fois que vous allumer votre phare, l'aération s'allume!) Mon ampoule éclaire en meme temps le dessous du guidon, sa pete!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué sa a l'air pas con ton truc , moi je vé mêtre un tube leds de 16cm pour que sa sorte de l'aération et l'autre je vé la callé a l'arière , je vé viré le cache de l'antivol sous le feu , mêtre une grille et comme sa sa feras stylé cheval non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai acheter sur e-bay pour 35 euro avec le frai de port compris , il fo juste avoir des faciliter avec l'électriciter pour le monter car un peu chiant , sinon john au pire tu peu instaler des ampoule a leds je pence que sa peu le fair Very Happy

sinon oui sa revien preske ou même que au cristal sauf que c lexus sa veu dire que t'as un effet miroire dedant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais je pense que je vais plutot dégager tout l'optique arrière, men servir de moule pour le refaire en fibre de verre.

Une fois tout l'arrière du scoot boucher complètement sans aucun feu, je ferai des ptits trou pour y mettre les leds! Je verrai ensuite si je ferai des effets d'arrondit sur le cache pour y mettre les leds!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

merci Very Happy sa m'a pris un ptit moment ( surtout la découpe et pose du grillage ) pis vue que j'aver pas de fer et d'étein sur moi j'ai pas pu faire mon instalation definitive avec intérupteur donc en attendans j'ai caller le tub de devant sur le plein fare et celui de dérière sur le frein comme sa on sait quand je m'arette Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
je voulais savoir si pour brancher mes neons (ke je n'ai pas encore achetés) je pouvais fixer les cables des neons sur le + et le - du phare avant avec un interrupteur au tableau de bord.en fait faire comme si les neons étaient les phares et est-ce que les 2 fonctionneraient en meme temps?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le premier montage que javer fai mes le problème c'est que tes néon von fair comme ton phare il von pas avoir de tension stable ce qui fai que tu n'auras jamais le taux de lumen que tu pourer avoir si tu feser un branchement en dérivation de la baterie avec intérupteur , ou comme john avec l'astuce neiman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui c vré ji avai pas penser a sa...et alor il faudrai ke je mette le + sur le + de la batterie...un interupteur plu loin ds le coffre (par exemple) un autre interupteur plus loin. au guidon (par exemple).. et les neons au bout sous le bas de caisse et ki rejoignent le - de la baterie c sa???paske je n'ai pas bien compri ds la rubrik truk et astuce c'est un peu complexe kom c'est expliké lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est un peu complexe les astuces que j'ai faite car c'est de l'electronique et qu'il n'y a pas de schema n'y de photos. J'y pense mais j'ai pas le temps en se moment, désolé.

Se que tu vien sde dire pour le branchement des néons et exacte (1interrupteur ds le coffre si tu n'arrive pas a brancher le + de ton néon sur le neiman)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
murda a écrit:
maissi je fais sa... kan j'éteind mes neon la baterie ne riske pas de surchauffer ??? confusedconfusedconfusedscratch


Attention à comment tu écrit, évite le language MSN ou SMS pour que l'on puisse mieux te comprendre!

La batterie ne surchauffe pas lorsque tu éteind l'interrupteur de tes néons car le + sera débranché! Donc aucun soucis! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de respecter le règlement, je tiens à se que le forum reste propre et organisé! Very Happy

Oui tu peut brancher des leds en parralèle avec tes néons mais fait attention à acheter des leds 12V car les standarts en font que 1,2V (et donc ils faut leurs ajouter des résistances pour ne pas quelles grilles)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila...je n'ai pas encore acheter mes neons et j'aimerais faire un semblant de "neons" en attendant...j'ai :
-un tube de plastique
-2 ampoules pour les introduire au extrémités du tube le verre vers l'interieur
-du fil (il y en a deux assemblés,un rouge et l'autre noir avec sur chacune un ambout)
est-ce que quelqu'un pourait me faire un schéma simple mais clair du montage que je doi faire?svp je ne ssait pas EXACTEMENT comment faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déja vu se schéma sur scooter system; Mais perso je trouve que c'est débile de mettre un interrupteur dans le coffre.

Perso je préfère brancher mes néons sur le neiman, comme ca pas besoins de se préoccuper d'éteindre les interrupteurs. Moi j'en ai 3 gros sur le guidon (pour les néons, les lampes stroboscopiques et mes warning!) et bien si je ne mets pas le contact, il y a rien qui marche Very Happy
Alors les petits malin qui s'éclate à essayer de m'allummer les néons... sont bien blazez!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
j'ai les memes neons sauf que je les ai en bleu...

j'ai un peu peur de couper le fil du neman.. alors j'ai pensé a un autre truc...
faire le meme systeme que toi au niveau de la batterie, sauf que j'ai acheté 2 interrupteurs.. je compte en mettre un dans le coffre (si on peut dire ça sur un ludix!!lol!!), et un a la poignée...

j'ai pris des interrupteurs eclairés rouge (quipetent), et pour les fils ( vu que je vais avoir de la longueur) j'ai acheté des cosses males et femelles....

voila..j'ai jamais touché a l'électrique..alors si vous avez quelques conseils a me donner....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des conseils ? Si tu doi racorder 2 fil ensemble je te conseil dutiliser des "dominos" je sait pas si tu sait se que c'est en voila une image d'une plaquette : http://www.jr-international.fr/modules/Boutique/itm/D20A.jpg

Sa coute pas tres cher 3€ la plaquette que tu voit la et a mona vis ta que quoi faire !

Sinon verifie a ne pas trop dénouder tes fils et a bien les dénuder ! ( ni va pas a la pince coupante pur dénuder car meme si sa se voit pas toujour tu abime le fil et apres le fil et fragiliser ! ) vasi doucement au cuter ou alors tout simplement a la pince a dénuder !

N'hésite pas a acheter un roulant de rubans isolant pour entourer les dominos et autre meme s'il sont sous la coroserie on ne sait jamais Wink

Quand tu relit 2 fil ensemble si tu ne prend pas de dominos ne les relit pas en fesant des grosses boules relie les en les torsadans l'un sur l'autre !

Voila c'est tout se qui me passe par l'esprit tu a deja de koi faire lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...