Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

peti probleme de vario


Messages recommandés

bonjour!!!!j'ai un petit problem...j'ai debrider mon variteur recemment,et mon scoot a perdu en acceleration et j'ai beaucoup de mal a le metre en route même avec le kik'...c'est un gilera stalker...que puis-je faire?svp j'ai vrement besoin d'aide et je ne suis pas très calé en mecanique pour le moment...merci Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai presque atteint les 80km/h...enfaite c'est juste pour le demarrer et sa rame pour laccel'...eske sa viens du faite que j'ai pas debrider mon pot?paske c 'est le cas...il es encore bridé...peu tetre que sa a modifier qqch...jen sait rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben une foi j'ai enlevé la bavette et sa a ronger les fils dessence mais je l'ai ai remplacés par des autres legerement plu gro (seulement d'environ un milimetre et meme moin!) mai il demarai quand meme...sinn a part avoir nettoyer mon filtre ac de l'essence pure (c'est peutetre sa...nn?) je n'ai rien reglé.paske kan j'ai nettoyer mon filtre (ke de lessence) eh ben g mi un tout peti moment a demarer mon scoot ki ne semblai pas vouloir se mettre en marche...sinn ke doi-je essayer? ha!oui ossi lorske g debridé mon vario je n'aivai pas de blok piston alor g mi une barre en fer qui entrait ds là ou il y a la piston et qui se bloquai contre le carenage...eske sa aurai endommager le piston au point de créer ses degats?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!!merci pour laccel'...biento je vai agrandir au max le trou de labride avec un pote car mon pere veu pas ke je debride...lol...en + si je debride je ne serai plus assuré...au moin kom sa..ji gagn de partout (selon mon point de vue lol)...sa ira mieu jpense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne démarre pas, c'est que tu as soit trop d'essence, ou soit pas assez d'air. Je pense que agrandir la durite d'essence ne fait rien car c'est le gicleur qui régule l'essence.

Peut etre que sa viens de ton filtre a air, revérifie si il est bien propre, pas humide et bien remis. Ensuite, si tu ne démarre toujours pas, essaye de visser un ptit peu ta vis de richesse sur le carbu (compte les tours que tu fais car si il déconne encore +, il faudra que tu le remète comme il était et que tu essaye dans l'autre sens, si sa redéconne dans l'autre sens, remts tout comme c'était car ca ne viendrai pas du carbu).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta bride, si tu a un accident, une expertise sera faite, si l'expère voit que la bride a été trafiqué, l'assurance ne marchera quand même pas. C'est trop con mais bon...

Le + simple, c'est de faire comme j'ai fais à un pote: complètement le débrider et le Cacher à ses parent (ils croivent qu'il est bridé 60 alors qu'il monte à 90!) Mais il ne faut pas avoir d'accident après, c'est un risque à prendre et chacun fais comme il veut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dakor merci mais tu sait c la bride du pot que je vais agrandir...kom sa jorai un peu moin de problem d'accel' si g bien compri...et pour la vis du carbu je ne sait vrément pas la quelle c'est et j'ai l'impression kil y en a 15 000 lol g peur de faire une connerie...orai -tu une photo pour me montrer a peu pres stp par exemple du carbu d'un typhoon kom il me semble avoir entendu ke les moteur des stalker et typhoon étaient les memes (c le mec du conssesionaire qui l'a di) lol merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois quelle bride tu veut agrandir, c'est un pot de détente que tu as? Et la bride que tu veut agrandir, c'est bien celle que j'ai enlever sur mon pot (dans la section "atelier mécanique" du site dans "débrider son pot")

Je n'est pas de photos de carbu là! Je demanderai au 2ème administrateur du site de t'en montrer une car il a un typhoon. (sur un carbu, il y a 2 vis, une de ralentie et une de richesse)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un pot d'origine trop moche que j'ai lol...mais je vais surement acheter un bidalot...je pense...pas sure...en tt cas merci pour ses info et de demander a l'autre administrateur ki a un typhoon!c jentil apres les coneries que j'ai di Embarassed eh bien je reviendrai demin sur le forum comme tout les autres soir pour plus d'infos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad sa me soul se scoot' maintenan l'allumage est bien mais plus moyen daccelerer a plus de 30km/h des que je tourne la poignée a plus d'un quart de tour le scoot arette d'accelerer!!je ne monte plus a haut régime et je ne peut plus pousser a fond...est-ce le probleme d'air et les bug dont tu me parlai john?(l'administrateur)il y a vrément tro de probleme j'en ai mar!je sait plus koi faire...lol confused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben il était un peu noir au extremitées...je l'ai tremper ds de lessence pure...apres je l'ai essuyer ac des sopalins et je l'ai remi,plus tard j'ai vu ke sa marchai pas...et se soir (la deuxieme fois ke je le nettoie,donc) j'ai mélanger huile et essence et je l'ai trepmer dedan ossi apres je l'ai essuyer et remis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa vien pyètre du vario ; je te di sa car j'ai eu moi même cette semaine un problème de vitesse , min scoot redécender a 65 kmh alor kil monte juska 80 ( voir plus ci ya pas de vent) et en faite sur le vario tu as des espèce de petit triangle ( je sai plus le nom mé john voi lékel c ar ils été livré avec mes gallet de 11g ) et sur c triangle un se désséré ce ki coincer un peu le vario et sa l'empercher de monter , je les ai changer et sa boom Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Bibou, tu te démerde de mieux en mieux! Laughing

Murda vérifie si tu as bien remis tes triangles (il y en a 3 qui se trouve enboité sur les 3 guides du variateur à l'interieur)

Pour ton filtre à air, il faut le nettoyer à l'essence pour enlever facilement les traces d'huile... sur le filtre.

Une fois le filtre propre, tu peut le nettoyer à l'eau ensuite, sa ne craint rien car se n'est que de la mousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi j'ai lus quelque part que mon problème pouvais etre du a un mauvais arrivage d'essence ds le carbu...j'ai recemment constater avant d'apprendre sa que mes tuyaux étai vrémment tres courbé voir même pliés...je penserais a les détendres un peu et je verrai si sa change...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila sa va mieu maintenan jarrive a ateindre les 65km/h mais toujours lorsque je tourne la poignée a fond le moteur arrete de tourner...je vasi re-nettoyer mon filtre avec de l'essence et ensuite a l'eau et je verrai...en tout cas le demarrage se fait de nouveau correctement oufff...mais bon je n'atteint plus les 80km/h comme avant...sa me gave lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est grace a toi et qux qutres en fait tu sait la vis de richesse sur carbu stalker (en + c'est un del'orto 17.5 d'origine...trop bien!) elle est juste en dessous a droite de la plus grosse vis (ralenti) du coté du pot et non du filtre...quand on ressere il y a moins d'air donc plus dessence on gagne en vitesse de pointe et quand on devisse il y a plus d'air donc moins d'essence donc plus d'accel' MAIS sa abime plus le moteur c'est sa???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite, l'essence arrive toujours pareil (tu ne pas pas la régler a part si tu change le gicleur), en jouant sur la vis de richesse, tu ajoute plus ou moins d'air a l'essence, donc comme pour faire une bonne combustion, il te faut le bon mélange air-essence, lorsque tu va ajouté de l'air, tu va changer la combustion...

Si il y a trop d'air, sa veut dire que dans ton mélange air-essence, tu aura plus d'air pour chaque goute d'essence (c'est un exemple). Donc il y aura moins d'huile qui fera effet pour le + d'air que tu aura mis. Dans se cas, tu habime le moteur.

Si tu scooter est bien réglé, que tu n'a pas de problème a l'accélération et en vitesse de pointe, il n'y aura aucun risque pour ton moteur. Voila!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais la pour l'instan c'est bon je pense,j'arrive a monter a 80...j'ai juste un petit trou d'air quand je tourne la poignée au max mais bon sa reviens assez rapidemant a accelerer...et mon scoot' ne s'éteint pas tout seul lorsque je n'avance pas...c bon?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 years later...
×
×
  • Créer...