Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

passing et phare


Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 1 month later...

salut Road King,

bon, j'ai essayé de comprendre comment monter ce kit mais y a rien à faire, je comprends rien à la notice de montage. j'ai fait une traduction du texte mais certains mots et/ou expressions sont mal traduites. par ex : y a ce câble noir qu'il faut débrancher de l'interrupteur à levier ??? peux-tu m'aider et me donner les termes français exacts. je te joints la traduction au cas ou.
Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme le forum doit être fermé pendant mes vacances, les promenades en motocyclettes sont interdites quand Marguerite est retenue en otage. C'est pénible d'avoir à rappeler les règles élémentaires du savoir-vivre. Road King au piquet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi opéré ce matin. effectivement c'est simple ! mais comme je pige pas l'english technique et que la traduction était pas terrible !! j'ai aussi pris des tofs mais je te laisserai bien évidemment l'honneur de monter ce tuto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassepipe a écrit:
Tout comme le forum doit être fermé pendant mes vacances, les promenades en motocyclettes sont interdites quand Marguerite est retenue en otage. C'est pénible d'avoir à rappeler les règles élémentaires du savoir-vivre. Road King au piquet !



c'est normal, toi tu roules uniquement quand il caille , il pleut et/ou il neige c'est bien connu fou


Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier45 a écrit:
Le montage de ce kit vous permet de faire quoi avec les passing lamp ?

Ils ne s'éteignent plus quand vous passez en plein phare, c'est ça ?



non , quand tu les allumes , ça prend feu fou






Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier45 a écrit:
Biiiiennnn Bruno ....

Mais je suis sûr que tu peux faire mieux... Beaucoup mieux.



bah oui c'est pour qu'ils restent allumés lorsque tu passes en feu de route

perso je ne m'en sers pas des passing , c'est pas évident à régler en hauteur , ça gène les usagers que l'on croise et puis je roule rarement la nuit faut dire .


Bruno





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ils sont toujours allumés. Trop d'abrutis qui disent ne pas te voir. Et puis ça attire les regards dans le rétro : Trois sources de lumière, ça intrigue...

Je pensais que ce kit permettait d'allumer et d'éteindre les passing en même temps que le plein phare. Petit nuance par rapport à ce que ce kit permet donc.

Merci à toi. yes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors

F C

F C + Passing

P P

P P + Passing

KIT


phare sans le kit (look prise blanche cable gris et noir)


phare avec le Kit ( look kit)


débrancher la prise qui va à l'interrupteur gauche sur la nacelle de phare et enlever interrupteur


couper ou, débrancher le câble du haut sur l'interrupteur (pour mon cas)


reposer une cosse pour pouvoir rebrancher un jour comme à l'origine


Brancher le câble rouge du Kit à la place du câble que j'ai coupé


Remonter le tout et amusez vous voilou

c'est l'heure de l’apéro, à la votre les Bikers








Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon modèle (2011), les connexions sont légèrement différentes :
sur le tien tu sépares les prises blanches qui alimentent les passing puis tu y connectes le kit entre ces 2 prises blanches. eh bien, sur mon mien, ça marche pas. j'ai donc connecté une seule prise du kit sur un connecteur noir (un fil orange/blanc et un noir) qui trainait là, dans un coin du phare.

dans le connecteur noir on distingue une prise blanche, de sûreté je suppose, que j'ai retiré


après montage:
on voit dans l'autre extrémité du kit, cette prise "de sûreté" que j'ai rajouté


et là pareil que toi : PLEIN LES YEUX


BISOUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
  • 2 months later...

Bon bah c'est la loose, j'suis en mode échec.... sur mon king de 2013, j'ai fait comme toi max sixty seven. J'ai bien trouvé une connexion "orpheline" qui n'attendait que ce control passing lamp kuryakin et branché sur la prise du milieu du bouton "on/off" des passing. Que dalle, ya rien qui marche et même plus les passing. J'aime pas ça et ça me gave d'aller voir le cons pour ça (au prix de l'heure...)
Je vais aller me détendre en faisant un tour dans la cambrousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 RK2013 a écrit:
Bon bah c'est la loose, j'suis en mode échec.... sur mon king de 2013, j'ai fait comme toi max sixty seven. J'ai bien trouvé une connexion "orpheline" qui n'attendait que ce control passing lamp kuryakin et branché sur la prise du milieu du bouton "on/off" des passing. Que dalle, ya rien qui marche et même plus les passing. J'aime pas ça et ça me gave d'aller voir le cons pour ça (au prix de l'heure...)
Je vais aller me détendre en faisant un tour dans la cambrousse.


Fait des essais avec les deux interrupteurs  gauche et de droite position  on of  des fois que

T'as raison TP 68€ /h ça gave  


Pour la balade dans ta cambrousse gaffe au vent avis de tempête chez les bretons avec ta chevelure c'est risqué  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, après une nuit à cogiter là-dessus, je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerait avec l’interrupteur gauche. En effet, c'est l’interrupteur droit qui commandait les passing.
J'avais fait un bô tuto, mais vu le mode échec, je reviendrai plus tard là-dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 RK2013 a écrit:
En même temps, après une nuit à cogiter là-dessus, je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerait avec l’interrupteur gauche. En effet, c'est l’interrupteur droit qui commandait les passing.
J'avais fait un bô tuto, mais vu le mode échec, je reviendrai plus tard là-dessus


sur mon Z R K j'utilise les deux pour l'utilisation des passing's
M / A fonctionne avec les deux interrupteurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOU a écrit:
sur mon Z R K j'utilise les deux pour l'utilisation des passing's
M / A fonctionne avec les deux interrupteurs


Je ne comprends pas, tu utilises indifféremment l'un ou l'autre?
Beaucoup utilise le 2ème inter pour couper l'allumage des phares. Utile quand la batterie est faiblarde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Alors comme je ne suis pas du genre à lâcher un os, je me suis remis sur le dossier "passing lamp"
En fait, j'avais suivi le tuto de Max67 et du coup, j'avais coupé le mauvais fil sur l'interrupteur de console... bad luck, 1 chance sur 2 !
J'suis allé chez mes "amis de la cons de Ploeren" et nous avons trouvé ensemble l'objet du délit. Du coup, y m'a rien fait payer et généreux comme je suis, il peut se payer quelques bières   

En avant pour le tuto, pour les modèles sans doute à partir de 2009 :

Je sais que Diiiid ou d'autres ont fait des branchements perso sans le kit, mais voici la méthode avec le kit "Total Control Passing Lamp" Kuryakin ref 5495 avec fusible pour 21 euros. Nous traduirons par "TCPL"




Tout d'abord systématiquement :


  1. Mettre le contact avec clé dans sa poche
  2. Enlever le gros fusible orange derrière le cache fusible (côté gauche de la moto)

Ca évitera des courts jus comme nous avons eu chez HD (non mais j'te jure)

Après avoir démonté le cerclage de phare, puis le phare par l'avant (8 petites vis) débrancher les connexions de veilleuse et ampoule


  1. Sortir l'interrupteur de la console (avec clé américaine par dessous)
  2. Passer le câble du TCPL par au-dessus la colonne



Et c'est là qu'il faut bien repérer le connecteur 4 broches (avec 3 fils en fait) et suivre mes instructions sur la photo


Sur l’interrupteur, couper le fil noir que vous avez repérez sur la photo 3. C'est là que j'me suis planté. J'ai supprimé le fil noir du milieu pour brancher la connexion rouge du TCPL. En fait, il aurait fallu que je coupe celui de dessous. Comme j'ai modifié les raccordements en faisant des soudures, mes branchements n'ont pas changé sur la photo. En résumé, j'ai viré le fil noir qui avait été coupé, et j'ai refait une soudure sur le fil encore "vivant" arrivant sur le connecteur 4 broches (avec 3 fils)
Vous suivez toujours ???   



Vous changez de côté pour passer à gauche du roi de la route.
Et là vous découvrez une connexion disponible provenant de l'arrière du véhicule. Fil rayé blanc/orange et un fil noir. Ne me demandez pas pourquoi il existe cette connexion même pas protégée !!   



Brancher la prise mâle du TCPL sur la prise femelle du roi de la route. Normal quoi !


J'ai fait une traduction des P..... d'explications et schémas Kuryakin :

Step 5

Retirer l’interrupteur à bascule à l'arrière du boîtier du phare. Suivez la connexion de l’interrupteur à bascule jusqu’au connecteur 4 broches du boîtier de phare avant.

Step 6

Localiser le fil noir en position 1 dans le connecteur à 4 broches. Suivre ce fil jusqu’à la connexion où il est relié sur l'interrupteur à bascule. Débrancher la borne femelle sur ce fil de l'interrupteur à bascule. fig1

Step 7

Localiser le fil rouge avec la prise femelle du « total contrôle passing lamp ». Connecter ce fil à la prise de l'interrupteur à bascule sur laquelle le fil noir a été retiré. cf étape 6 fig 1

Step 8

A l'aide d'un morceau de gaine thermorétractable ou du ruban électrique protéger le fil noir qui a été retirée à l'étape 6. Cela protégera le connecteur et évitera les courts-circuits non désirée du circuit. fig1

Step 9

Localiser la connexion 2 broches noir avec un fil rayé blanc et orange et un fil noir qui alimente la pointe de la lumière de l'aile ??????? . Séparer les connecteurs fig1

Step 10

Installer les connecteurs blancs du « total contrôle passing lamp » sur cette alimentation. Figure 1

Step 11

Installer l'interrupteur à bascule, à l'emplacement OEM. Fixer tout le câblage hors de danger passez à l'étape 18

Vous remontez tout dans l'ordre inverse au départ et vous illuminez la route avec les passing lamp indépendants comme d'habitude mais surtout qui restent allumés même en plein phare.

En option, j'ai changé mon ampoule de phare pour une plus "perçante" avec une légère teinte bleue "High performance headlight bulb" ref 67074-02    34 dollars
Bon, je sais les jours rallongent mais c'est toujours mieux.

A votre disposition
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
BRUNO a écrit:


max67 a écrit:
le mieux, TP, tu ramènes ta connectique au RKS#2 et on se fera une joie d'allumer ton 110th  






merde , une 110 th ......ce serait quand même un crime ....  


par contre , si y'a une beumeu qui traine ( je peux pas les saquer) ...là   



Bruno


+ 1, si on peut avoir une BM et une grue ....on met l'accélérateur à donf et on la hisse !!! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...