Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Zip 4T de Piaggio : souci


Messages recommandés

Bon ba voila, je sui nouveau sur le site, ainsi qu' au nivo mécanik en ce qui concerne les scooter.
J' ai le Zip moteur 4 temps de Piaggio et bon... on peu pa dire qu'il ai bokou de patate...
J' aimerai le débrider mes mes parent refusent et me dise ke si je le fait, ils revendent le scooter, donc je voulé savoir si il y a une otre métode pour donné du punch a son scoot sans le débridé et mettre un kit. Voila, j' ai exposé mon problém, je vou remerci davance pour vos réponse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, oui tu peut mettre un kit 50 mais il faut savoir que tu n'y gagnera pas tellement (juste en accélération) si tu laisse ton variateur bridé ainsi que le pot!

Il faut aussi vérifier que le kit 50 soit homologué avant de l'acheter. A part ca, tu peut aussi changer les petits ressort d'embreillage et en mettre des plus dure pour gagner en patate (ton moteur va plus monter dans les tours avant de partir afin d'accélérer plus vite)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci beaucoup à vous de m' avoir donné toutes ces astuces, je suis vrément très ému...Smile si, c' est vrai... ^^ lol.

Bon, j' ai un autre problème... plus grave cette fois ci... Voila :
sur le Zip, il n' y a pas de boitier sur le guidon, dans lequel on met tous les fils servant pour l' alumage éléctronique, clignotan, klaxon...etc... Les fils sont juste cachés par le boitier qui cache le guidon et c' est tous... il se trouve qu'en remontant ce boitier, la vis qui sert a faire tenir le boitier du guidon au guidon ( évidement...) a troué le cable qui permet l' alumage éléctronique... g donc coupé la partir trouée ( au milieu...) pour rejoindre les 2 autres parties grâce à un domino. Il se trouve que cela ne marche quand même pas... pouvez- vous éclairer ma lanterne s' il vous plait... ^^ Merci d' avance... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le répète encore et encore, évitez le language SMS! On ne comprend rien! Et ca fatigue d'essayer de déchiffrer!

Si tu peut, fait "éditer" puis corrige les + grosse fautes et essaye de te faire comprendre le mieux possible.

Pour te répondre, vérifie que ton fusible n'a pas cramé.

Pour murda: Un domino sert à relier 2 fils électriques ensemble par 2 vis qui les sert.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sur le viva il se trouve près de la batterie (donc au pied).
Mais par exemple, sur le Typhoon, il se trouve dans le coffre car la batterie est à coté du reservoir).

Donc j'en conclus que le fusible se trouve très près de la batterie en général.

Pour le trouver, suis le fil + de la batterie, il sera forcé de passer par le fusible avant de continuer autre part. (le fusible se trouve dans un porte fusible = petit boitié)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu en trouver ds des magasins automomiles mais fait atention si ton fusible est comme sa : http://img68.imageshack.us/my.php?image=nouvelleimage7dp.png
il y a un numéro dessu quand t en achete un autre achete en un avec le meme numéro si nn il risque de grillé
mais si le tien est grillé g une petite astuce pr k il fonctionne . alor tu pren ton fusible et tu prend ossi un morceau de fil conducteur que tu enroul en forme de huit autour des deux bornes et normalemen sa doi marché (si il est d une autre couleur c pas grave).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION*

Méthode dangereuse!!! Un fusible sert à couper le courant de la batterie en cas de court-circuit. Si son fusible à grillé, c'est soit à cause d'un court circuit à quelque part, ou soit la vieillesse du fusible.

Si c'est un court circuit et qu'il met un bout de fils a la place du fusible, la batterie va chauffer, elle va bouillire et peut exploser! Donc méthode EXTREMEMENT déconseillé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pour l'enlever tu tirew dessus (pa scomme un bourin quand mem lol) et il vient tout seul...jpense que tu peu en acheter des autres ds le conssessionaire ou tu a acheter ton scoot (pas sur...reste a confirmer)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remerci tous pour votre aide, la métode avec le fils conducteur est pas mal, j' ai un pote qui l' a fait mais effectivement, si c' est dangereux... Smile bon, le numéro dessus c' est 10 donc il me reste plus qu' à acheter le même... au faite, c' est quoi le prix moyen d' un fusible ? parceque si je n' est pas encore la thune ( en ce moment je suis à sec ) va falloir que je continu de le démarer au kick mais bon... à la longue, c' est soulant... Neutral
Merci à tous !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon, voila, ça fait déjà 1117km que j' ai roulé et je vais donc faire la révision pour le rodage, mais le probléme, c' est que le mec du magazin m' a dit qu'il me prendrait 85 euros, c' est un peu beaucoup chère non? sachant qu' un pote a payé sa révision 20 euros, et un autre, gratos.... il veut me baiser le mec là, non ? Shockedconfused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Faut aussi dire que la bougie devais avoir un défaut de fabrication car lorsque je les mise, elle a cramé au bout de 2min. Et celle qui ma redonné, elle march nikel. Donc je ne pense pas que ca venais de moi!!! lol

Moi mon mécano, il n'a jamais vu mon scoot de sa vie! Je vais toujours chez lui pour soit lui acheter des pièces (que se soit moteur ou outils spéciaux pour démonter), ou soit lui demander comment je peut faire pour régler quelque chose ou qu'il me dise comment je peut faire pour régler un problème assez facilement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, de toute façon, je l' ai rapelé le mec et finalement, il " dit s' être trompé, qu' il croyait que je venait juste pour faire réparer mon scoot... " ( a mon avis, il se disait pluto que s' il pouvait me voler, il le ferait sans prob...) et il me la fait gratos.
Dites, vous savez ce que ca fait de mettre un pot de competition genre bidalo, sans débridé le pot ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais quelqu'un qui à essayé, le magazin lui a dit qu'il roulerai au maximum dans les 25km/h avec! (Car c'est des pots pour être débridé).

Effectivement, on la monté sur son scoot (pot Technigaz sur Typhoon) il prenez 25km/h avec les 2 brides (entré et sortie du pot)

Une fois débridé complet, 90km/h!

Don il n'y a pas photo...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula... on roule à 25 km/h avec un pot de compete non débridé ???!!!!!!! c' est la galère... si je met un pot homologué et qu' avan je le débride, les flics et mes parents y veront que du feu donc? c' est ca?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut ps voir à l'oeuil nu un pot débridé ou non (sauf si tu a une bride à la sortie de la cartouche qui dépasse, ca se vois mais se n'est pas obligé qu'il y est une bride ici, donc si tu l'enlève dès le début ni vu ni connu, personne ne verra rien)

Le bruit du moteur change un peu, mais si tu le débride tout de suite, personne ne saura quelle bruit tu fais bridé et croira que le bruit que tu fais débridé est celui que tu fait bridé.

Si tu le laisse bridé quelque jours, il connaitron le bruit et tu ne pourra plus le débrider car il l'entendront. Voila Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais moi mon scoot c' est un moteur 4 temps, comme d' origine il fait moins de bruit que les 2 temps, si je le débride, ca ne fera que lui donner un bruit normal de scooter 2 temps non? je me suis renseigné sur le net et j' ai vu que un pot Métrakit silencieux en carbone est adaptable sur les scoot piaggio, mais comme moi c' est un 4 temps, ca marchera quand même ? ya pa de différence au niveau du pot non ?
J' ai eu aussi comme idée de mettre la carosserie avant d' un Zip SP, vous pensez que ca peut se faire ?
Au faite, pourquoi j' ai pas trouvé de Zip SP dans le magazin piaggio ou j' ai été acheté mon scooter? parceque sinon, je l' aurai pris.... ? C' est quoi la différence entre un Zip SP et un normal, a part la carrosserie ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne mit connais pas trop en Zip 4 temps a part que c'est beaucoup moins performant qu'un 2 temps. Le mieux c'est que tu demande a ton pro quelle pot peut aller avec ton Zip (il aura toute une liste)

La différence entre les 2 Zip est le modèle de scooter. (plus de Tuning d'origine sur le Zip SP)
Un peu comme le vivacity normal et le Vivacity Sportline Very Happy

Si tu veut, tu peut changer la carroserie de ton Zip, sa ne pourra être que + jolie!

Si le magazin n'avais pas de Zip Sp, c'est pour une raison que j'en sais rien Laughing lol, chaque magazin decide par eux même qu'elle scooter ils voudront vendre!

Voila Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai du 15A! Mais se n'est pas préconisé. Si tu fait toucher le + et le -, un 5A coupe direct. ( >1s ). Si tu met un 15A, ta le droit de faire érafler le + et le - sans le faire exprès sans faire griller le fusible car si tu touche assez vite, sa a pas le temp de couper. Si tu fait toucher plus de 1s, sa grille.

Par contre, si tu a du 10A au lieu de 5A et que tu as un petit court circuit inférieur a 5A, sa ne coupe pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, là, ca commence à bien faire... durant mon rodage, mon scooter ne pouvait pas dépasser les 50 km/h car je ne sais pas quoi dans le scooter bloquait sa vitesse. J' ai ma cousine qui a le même scooter à qui ca fesait la même chose et après avoir fait la révision du rodage elle pouvait aller à 63 km/h. Moi j' ai été la faire aujour'dui et je continu a rester à 50 km/h. Pourquoi cette différence ? Alors qu' elle ne l' a pas débrider?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le truc c' est que le pot de ma cousine n'a aucune marque de soudure donc je vois pas comment il aurait pu le débridé ( le mecano) sans que je m' en rende compte...?
En réponse à Bibou, ca fait que 1 mois que ma cousine a fait sa révision, donc ca peut pas être ca. voila... Mais ce n' est quand même pas normail que je me traine à 50 km/h, sachant qu' un scooter non débridé va à 60 km/h, il y a quand même un probléme non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n' y a sur le pot d' aucun de nos 2 scooter les 2 tube que tu a montré. ca fait juste une courbe relié directement au moteur ( je crois que c' est a ca que c' est relié, je ne m' y conait pas trop ) avec au milieu un tube vertical de 1 cm de longeur, bouché par un boulon. c' est quoi ce truc ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan en faite, le truc c' est quue le mécano qui a révisé le scoot de ma cousine l' a débridé au vario. J' ai donc réussi à convaincre le mécano de débrider mon scooter gratuitement et il m' a di qu'il le débriderait au vario et à l' allumage. Ca consiste en quoi le débridage de l' allumage, et ca fait quoi sur le scooter ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Sa permet a la bougie de mieux exploser l'essence, donc tu gagne en accélération et en pointe. C'est les nouvelle bride électronique des nouveaux scooters.


oh ! on l'as pas faite sur mon viva celle la Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...