Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Zip 4T de Piaggio : souci


Messages recommandés

dit moi Admin, j' ai vu dans la rubrique [ techniques et pièces ( débridage vario ) que les flics s' en foutent si on trafic le scoot, mais t' es bien sur de ça ? parceque moi, si je trafic pas mon scooter c' est justement parceque j' ai pas envi d' avoir une amende et aussi, qu' est ce qui ce passe si t' as un accident et que le scoot est traffiqué ? t' est remboursé par l' assurance ou pas? parceque ça aussi c' est une question que je me pose....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais dire par la que les flics ne peuvent pas voir à vu d'oeil que le scooter estdébridé (juste si il trouve qu'il fais trop de bruit ou si il te chope entrain de rouler à fond)

Mais par contre, en cas d'accident, l'assurance ne te rembourse pas si il font une expertise du scooter et qu'il voyent qu'il est débridé.

Maintenant, environ tout les scooters sont simplement débridé sans rien de plus (juste le pot d'origine mais débridé), comme ca il font pas de bruit, il gène personne et en cas de controle, il n'on rien sauf si il se son fais prendre à fond ou au jumelle.

C'est un risque à prendre le débridage, il ne faut pas jouer avec ca, si on ne veut ^pas avoir d'ennui avec les assurances au niveau accident... il ne vaut mieux pas débrider et si on ne veut pas avoir d'ennui avec les gendarmes, on débride juste pot d'origine et vario et on roule a peu près trankil et prudamment (a part les grosses ligne droite ou il n'y a personne et que c'est limité a 70 ou 80)

Voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
salut, j' ai une question à poser, je sais que pour vous ça va vous sembler logique mais bon... je voulais savoir pourquoi si j' enlève le filtre à air, le scooter avance plus...? et puis aussi, si je le change, ça fait quoi? ça change juste le bruit?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on répond a tout types de questions, même les plus conne sans soucie!

Alors le filtre a air est une pièce qui régule la quantité d'air qui va rentrer dans ton carbu, il en existe différent pour différente quantité d'air. Si tu l'enlève, tu va avoir 100% d'air qui va se mélanger a l'essence dans ton carbu, donc l'essence ne pourra pas exploser et tu ne démarrerea pas. (pour une combustion maximal, il te faut 1g d'essence pour 12.5g d'air et pas +)

Ensuite plus tu aura d'air, plus tu fera de bruit, si tu met un cornée... tu va augmenter le dosage d'air, donc le bruit, et pour que ton scoot avance mieux, il te faudra augmenter aussi le dosage d'essence (la taille du gicleur quoi)

Tu as compris?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusque là ouais, mais le gicleur c' est quoi (ça règle la quantité d' essence qui circule dans le moteur c' est ça?) et ca se trouve où?
J' ai démonté mon filtre à air d' origine pour voir commen c' était, et en plus du gros tube avec lequel je dois emboité le filtre, il y avait un tuyau en plastic épais assez rigide mais pas trop... c' est ça le gicleur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faite, je viens de voir un truc sur le débridage du pot dans un des sujets du forum, mais j' ai pas tellement saisi... quand on regarde le pot d' origine, on voit qu' il se prolonge avec un petit tube au bout... et à l' interieur de ce tube, il y en a un autre, plus petit... si on enlève ce dernier, ça fait quoi et commen on l' enlève?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gicleur ce trouve dans ton carbu...il faut que tu enleve la cuve noir se situant sous ton carbu et ton gicleur ce tourve la une vis en or avec un trouv au milieu


pour le derbidage du pot tu a un long tube qui sort tu pot il fo couper ce tube et retiré la bride qui se trouve un linterieure du pot qui empeche l'ecoulement des gaz..apré il faut bien sur rebouché avec une petite soudure....

apré je sais pas comment est fais ton scooter mé si c'est un recen scooter tu doit avoir 2 tube qui sort de ton pot un plus gros que lotre
le gros est la bride comme j'ai epliké au decu
et le plus fin est relié au recycleur d'air...que tu peu enlevé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dégage tout se qui dépasse du pot! Vire tout et laisse que le pot brancher sur le moteur et qui ressort dehors, tout le reste tu coupe a la scie a métaux ou a la disqueuse et tu resoude les trou.

(dans le tuto débridage du pot, tu a la photo d'un pot d'origine débrider, c'est celui qui est repeind en noir, il y a tout de couper, donc fais apreil si tu veut le débrider, voila)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba une fois j' ai été à 80 mais c' était parceque j' étais sur une longue national... sinon je dépasse rarement les 55... la misére... c' est pour ca que je veux changer les ressorts de l' embrayge et les galets, et si possible, le débrider au pot, tout ca pour lui donner plus de patate, ce qui me permetra je pense de monter plus facilement à une vitesse assez élevé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

naaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!! le mécano m' a dit que sur un 4 tps, une fois qu'il est débridé à l' allumage et au vario, il n' y a rien d' autres à faire !!! le pot est déja débridé il m' a dit, changer les ressorts de l' embrayage ne fera que faire gueuler le scooter, et changer les galets, pareil !!!!!!!! chui trop dég.... embété
faut que je me résigne à étre toujour dérière mes potes lorsqu' on fera des balades... c' est trp triste...injuste....lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula tu c 'est fau pas trop ecouté les pro pas toujours

si tu met des ressort plus dur tu ora plus de patate a lacceleration...tu peux metre osi un variatuer de type multivar ( 50 euros sur maxi) qui te donnera de plus franche reprise et plus de vitesse de pointe...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba le pour le vario je verrai plus tard, je vais quand même mettre des new ressorts à l'embrayage, de tte façon, ca risque rien...^^
mais pour en revenir au pot, si je coupe juste le petit "double tube" qui dépasse du reste du pot, ca fera quelque chose?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, lorsque le pot se termine, (on voit pas sur la photo) ya sur tous les scooters, que ce soit un 2 tps ou 4 tps, un petit tube qui ressort, c'est celui la...
(quand je dit pot, moi, je parle surtout de la grosse partie du pot, celle qui se voit le plus sur le scoot, pas le long tuyau qui part du moteur, mais ce qu'il ya aprés, le " gros pot" , la ou la fumé sort...) je suis compréhensible? scratchVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouaaahhh ! j' ai un gros prob !!! mon filtre à air est défoncé !!! je peut faire comment en attendant d' en acheter un autre? sachant que : ( je dit ca car moi c un 4 tps, dc jsé pa si c' est pareil sur tous les autre scooter) j' ai un gros tuyau qui s' emboite ds le filtre grace a un collier, jusqu'ici OK, mais j' ai aussi un autre petit tuyau en plastic qui se branche lui aussi sur le filtre, c normal ca aussi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba non, en faite le truc, c' est que quand je suis revenu chercher mon scooter que j' avais garé sur un parking, j' ai retrouvé la grosse boite noire ( le filtre à air) complétement éxplosé en plusieurs partis, à 3 m de mon scooter... quelqu'un l'a défoncé en faite... Donc impossible de le réparé....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien! c'est des malade chez toi!

Tu peut réparer ca en essayer de coller un tissu ou quelque chose devant ton carburateur, cela va être assez difficile car il faudrai que tu est la même dose d'air que ton filtre d'origine entrant dans le carbu. Donc si tu as de la mousse, ou bien une chaussette... tu la met devant en faisant 1 ou plusieurs couche et en essyaant a chaque fois de démarrer ton scooter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur origine? sur scooter d' origine c ca? mé moi jveu bien que ca fasse du bruit.... c pa un prob.. j' aime bien me fér entendre ^^ le seul hic c'est que sa consomme plus...mais comme j' ai un quatre temps et que les quatres temps ca consomme peu, c' est fesable... mais si je change pas le gicleur, ca fera koi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki... je crois que je vais le changer avec un pote alors... lui il s' y connait... il a un stunt naked, kit 70 pot je sais pa koi.... et autre chose que je sais pas... lol. mais bon, il a tout fait tout seul donc je pense qu' il n'y a pas de prob... ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
salut

mon mécanicien ma debridé le CDi en enlevant le fil qui bride.
J'avais auparavant debrider au vario,
Maintenant je suis a 58 sur Plat et 65 en descente (contre 55 plat/ 60 bloqué en descente avant le debridge cdi)
quelqu'un sait il si en mettant malgré tout un cdi 100cc je gagnerai plus? Mn objectif est d'atteindre 65 plat 70/+ en descente

de plus y a t'il des variateurs ameliorateurs dacceleration pour 4T? Çar il faut tout de même 500m pour atteindre 60...

Mon but est de depenser environ 50€

merci de vos réponses et bravo por ce super sujet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici les caractéristiques de mon zip avant pendant et le debridage et actuellement:

full origine:
plat 49
descente 52
montée 45

débrider vario
plat 56
descente 60
montée 45

débrider cdi + vario
plat 67
descente 73
montée (sa dépend de la façon don on la prise max 60 min 45)

pour un 4T ces perfs sont très honorables Smile
mais je pense que le changement du variateur contribue a lacceleration nn?

Sinon pour le gicleur les avis des mécanos sont partages: certains approuvent d'autres disnent que sa va encrasser le moteur'
qui a un avis la dessus?

Voilà merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...