Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cuir pour selle


Messages recommandés

Quel serait le meilleur traitement de surface à mettre sur du cuir pour recouvrir une selle?
Je m'explique, pour mon projet de chop je veux prendre du cuir qui a vècu, pour ca je dispose chez mon père de pas mal d'assises de sièges de vieilles bagnoles bien bien patinées que je pourrai recycler en selle, d'ou ma question posée plus haut.

Merci

PK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce que tu veux faire je pense .


Si c'est pour un assouplissement sur un vieux cuir, en sellerie et bourrellerie on utilise de "l'huile de pied de boeuf" . Tu trouves ça dans n'importe quelle sellerie .

Derrière, un cirage riche en cires ou graisses naturelles avec siccatif léger ( donc pas du cirage à godasse) une popote graisse de phoque, savon noir, teinte et trois gouttes de térébenthine par exemple.
Et ensuite entretien au savon de selle glycériné .


Ca va te donner un cuir plein, satiné, relativement étanche ( pour un run, après faut entretenir)





Voilà.

Pour un traitement "définitif" jocker. Mais j'aimerai bien avoir l'information

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, je vais continuer à investiguer, il s'agira bel et bien d'un traitement pour donner un bel aspect et conserver la patine, mais surtout cette moto sera faite pour rouler donc ça doit protéger et être étanche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expérience des cuirs ( pour la fringue, la chaussure solide, la selle, et les cuirs de trait) c'est qu'y faut choisir entre le définitif qui "tue" le cuir et l'entretien fréquent qui lui donne ses meilleures caractéristiques.

Nous ici on passe les cuirs de trait à la popote . mais c'est vrai que si ça rince douze heures de suite ça finit pas passer.






Si y en a un qui connait LE produit qui mate, brunit, assouplit, étanchéifie définitivement le cuir sans réduire sa durée de vie ... Je prends

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après c'que j'ai pu lire deci-delà, je pense que l'option sera entretien très très régulier car le produit ne devra pas altérer l'aspect initial du cuir, c'est pour ça que je vais utiliser un vieux cuir qui aura déjà vécu de nombreuses années tannés par les kms faits dans une vieille bagnole....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’après mon expérience de bourrelier, l'huile de pied de bœuf,est un très bon produit ,mais il risque de noircir ton cuir, je te conseil le sapo "ça entretien et ça ne glisse pas une fois que tu as ton arrière train dessus" dans n importe qu'elle sellerie,décathelon,etc.pour le simple nettoyage ,savon à la glycérine "type de Marseille" avec une éponge et un peu d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groink a écrit:
D’après mon expérience de bourrelier, l'huile de pied de bœuf,est un très bon produit ,mais il risque de noircir ton cuir, je te conseil le sapo "ça entretien et ça ne glisse pas une fois que tu as ton arrière train dessus" dans n importe qu'elle sellerie,décathelon,etc.pour le simple nettoyage ,savon à la glycérine "type de Marseille" avec une éponge et un peu d'eau.




Oui ça le brunit un peu mais les produits modernes sont moins agressifs . Et pour les cuirs secs, craquelés, durcis ya pas mieux.....



Dis pour le Sapo ça devient difficile à trouver chez moi . Décath en vend plus



T'es bourrelier ?! Beau job.... Dommage que l'importation massive de harnachements chinois ait remplacé ce métier qui n'a pas été beaucoup soutenu en dehors des temples.

Ici à Saumur on en a encore deux, mais c'est réservé aux gens qui peuvent, hélas..... Mes cuirs viennent de hongrie . La bourrellerie et la sanglerie
sont correctes, mais toute la ferblanterie est naze ... J'ai même un anneau qui a pété à la traction ( un tout petit brin de 14 mètres et de 600 kilos sorti par une tonne deux de bonne viande à lasagnes)


Tu te fais des selles ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas de soucis je suis à l'écoute whitney
Swing tous ce qui est bouclerie, généralement tous ce qui est couleur chrome c'est du zamac "de la daube très cassant même sur ds ceintures" moi sur ce que j'ai fait je n'es jamais eu de retour "bouclerie laiton massif chez Pourssin à Lutèce", c'est pas le même tarif c'est sur mais ça dure des années. C'est sur qu'avec les importations des pays asiatiques on est plus dans la même cour.Quand je faisai un filet,qui dure plusieurs vies,juste le prix ou j'achetai la bouclerie je dépassai le prix du filet fini chez décath,mais il est vrais aussi que le cheval qui se gratte sur un arbre avec son filet, bennnnn le filet il est mort.Quand aux coutures,et finitions.............Ya pas à dire mais une couture à la main c'est du solide, et si par l'usure du temps un point pète ça ne se défait pas.Qu'une couture machine c'est comme un pull en laine. Bon , je me suis fait des filets en machine quand même, mais bon c'est pas éternel.Je m'explique, la couture machine c'est un fil dessus un fils dessous, la couture main c'est un coup dessus un coup dessous et ça change tout. Évidement le temps de fabrication n'est plus le même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté du SAPO il y a encore 1 mois chez décath. Orléans ou Bourges je sais plus. Mais aucun problème pour en trouver ici sur mes secteurs de prédilection.

Donc, si besoin, bin pas d'hésitation. On s'arrange. Saumur n'est pas si loin d'orléans.

Sinon décathlon.fr en vente par correspondance. 7.95 euros le pot.

Je l'utilise régulièrement pour les cuir épais mais aussi pour les pompes et autre cuir qui a séché. Redoutablement efficace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groink a écrit:
ya pas de soucis je suis à l'écoute whitney
Swing tous ce qui est bouclerie, généralement tous ce qui est couleur chrome c'est du zamac "de la daube très cassant même sur ds ceintures" moi sur ce que j'ai fait je n'es jamais eu de retour "bouclerie laiton massif chez Pourssin à Lutèce", c'est pas le même tarif c'est sur mais ça dure des années. C'est sur qu'avec les importations des pays asiatiques on est plus dans la même cour.Quand je faisai un filet,qui dure plusieurs vies,juste le prix ou j'achetai la bouclerie je dépassai le prix du filet fini chez décath,mais il est vrais aussi que le cheval qui se gratte sur un arbre avec son filet, bennnnn le filet il est mort.Quand aux coutures,et finitions.............Ya pas à dire mais une couture à la main c'est du solide, et si par l'usure du temps un point pète ça ne se défait pas.Qu'une couture machine c'est comme un pull en laine. Bon , je me suis fait des filets en machine quand même, mais bon c'est pas éternel.Je m'explique, la couture machine c'est un fil dessus un fils dessous, la couture main c'est un coup dessus un coup dessous et ça change tout. Évidement le temps de fabrication n'est plus le même



J'entends bien....


Thanks !



Y manque le prosit dans les smilets !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier45 a écrit:

J'ai acheté du SAPO il y a encore 1 mois chez décath. Orléans ou Bourges je sais plus. Mais aucun problème pour en trouver ici sur mes secteurs de prédilection.

Donc, si besoin, bin pas d'hésitation. On s'arrange. Saumur n'est pas si loin d'orléans.

Sinon décathlon.fr en vente par correspondance. 7.95 euros le pot.

Je l'utilise régulièrement pour les cuir épais mais aussi pour les pompes et autre cuir qui a séché. Redoutablement efficace.



Ok! Merci .... C'est vrai qu'un saut à Orléans est très envisageable !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swing a écrit:
groink a écrit:
ya pas de soucis je suis à l'écoute whitney
Swing tous ce qui est bouclerie, généralement tous ce qui est couleur chrome c'est du zamac "de la daube très cassant même sur ds ceintures" moi sur ce que j'ai fait je n'es jamais eu de retour "bouclerie laiton massif chez Pourssin à Lutèce", c'est pas le même tarif c'est sur mais ça dure des années. C'est sur qu'avec les importations des pays asiatiques on est plus dans la même cour.Quand je faisai un filet,qui dure plusieurs vies,juste le prix ou j'achetai la bouclerie je dépassai le prix du filet fini chez décath,mais il est vrais aussi que le cheval qui se gratte sur un arbre avec son filet, bennnnn le filet il est mort.Quand aux coutures,et finitions.............Ya pas à dire mais une couture à la main c'est du solide, et si par l'usure du temps un point pète ça ne se défait pas.Qu'une couture machine c'est comme un pull en laine. Bon , je me suis fait des filets en machine quand même, mais bon c'est pas éternel.Je m'explique, la couture machine c'est un fil dessus un fils dessous, la couture main c'est un coup dessus un coup dessous et ça change tout. Évidement le temps de fabrication n'est plus le même



J'entends bien....


Thanks !



Y manque le prosit dans les smilets !



Tu disais ?.........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...