Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Grosse question par rapport au rodage


Messages recommandés

Bonjour!


J'ai mon booster demain, il est neuf, on ma dis que sa ne servé a rien de faire un rodage avec un scoot neuf car il ne monte pas dans les tours.J'aimeré que l'on méclaire par rapport au rodage.
Je comptais faire 1000 km à 40km/h environ et arrivé au 1000km instalé direct mon pot débridé (Bidalot s2 ou Yasuni z) est ce que c'est bon??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton scoot est bridé pendant ta periode de rodage , tu fais 50 km poigné de gaz a moitié
puis 50 autre km poigné de gaz 3/4...arivé a 100 km tu peux ouvrire a fond puisque tu es bridé tu ne risque rien du tout
c'est surtout les 100 premier km qu'il faut y aller molo....

apré pour ton pot tu peu le metre avan 1000 km ne tkt pas ca risque rien
arivé a 800 km c largement sufisant...
et n'oublie pas de debrider ton variateur lorsque tu va instalé ton nouvo pot...

voila a++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
je pense ke tu feré mieu dattendre un pe car non seulemnt un scoot na jamé le meme ten de rodage kun otre il é donk dificile de savoir ken le moteur é "pret"a etre debridé.je croi ke tu a bien de te dire datendre 1000km.c la moyenne qui permet detre sur de ne pa tro abimé le moteur.
mais fait atention,un ami apré son rodage a mi tt de suite un pot bidalot s2 apré seulemnt 500km de rodage ce ki lui a valu de gro prblm moteur.alor je te conseille deja de debridé ton pot dorine avan den metre un otre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi77 a écrit:
je pense ke tu feré mieu dattendre un pe car non seulemnt un scoot na jamé le meme ten de rodage kun otre il é donk dificile de savoir ken le moteur é "pret"a etre debridé.je croi ke tu a bien de te dire datendre 1000km.c la moyenne qui permet detre sur de ne pa tro abimé le moteur.
mais fait atention,un ami apré son rodage a mi tt de suite un pot bidalot s2 apré seulemnt 500km de rodage ce ki lui a valu de gro prblm moteur.alor je te conseille deja de debridé ton pot dorine avan den metre un otre


Attention au language SMS!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
Moi mon rodage j'ais commencer vers 35 km/h pendant 100 ou 150 kms après je suis passer a 40 jusqua 500 kms et a 500 kms je faisais des ptites pointe de temp en temp . Ensuite a partir de 700 je rouler a 45 50 presque toujours a fon . A 1000 kms j'ais fais debrider mon scoot et installer direct un pot bidalot s3r homologuer et je monte a 85 km/h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinchenzo-33 a écrit:
Moi mon rodage j'ais commencer vers 35 km/h pendant 100 ou 150 kms après je suis passer a 40 jusqua 500 kms et a 500 kms je faisais des ptites pointe de temp en temp . Ensuite a partir de 700 je rouler a 45 50 presque toujours a fon . A 1000 kms j'ais fais debrider mon scoot et installer direct un pot bidalot s3r homologuer et je monte a 85 km/h

ba tu la ddébrider donc il n'est plus homologué Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol oué enfin tu comprends showman mdr,moi je te conseille d'y aller doucement ça sert a rien de tout foirer en 5min.fais mini 850km tout doux puis débride ton vario,300km apres tu pourra installer ton pot je penses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
showman a écrit:
Vinchenzo-33 a écrit:
Moi mon rodage j'ais commencer vers 35 km/h pendant 100 ou 150 kms après je suis passer a 40 jusqua 500 kms et a 500 kms je faisais des ptites pointe de temp en temp . Ensuite a partir de 700 je rouler a 45 50 presque toujours a fon . A 1000 kms j'ais fais debrider mon scoot et installer direct un pot bidalot s3r homologuer et je monte a 85 km/h

ba tu la ddébrider donc il n'est plus homologué Wink

lol oui mais vaut mieu un scoot debrider avec un pot homologuer que un scoot debrider avec un pot non homologuer vis a vis des filcs comme sa tu reste en regle . Je me suis fais controler j'ais montrer mon papier comme quoi mon pot est homologuer et c'est passer nikel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en lisant tout sa j'ai des question maintenant, que se passe t'il si pendant le rodage on était toujours a fond ? et que ce passe t'il si un rodage foire ? et aussi j'en n'ai marre j'ai un scoot 4T qui avance a 50, je me traine sa me soule si je débride mon scoot pot et vario j'avancerai a combien ? vu que c'est un 4T je dois pas faire beaucoup de différence ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si regarde bien il ya un site et des infos sur le forum pour le débrider.Pour ta question tout les moteurs ont besoin d'un rodage à leur début.Regarde sur le site le truc sur le rodage tu comprendra.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A je les chercher ce CDI et se fil rose et impossible de maitre la mains dessus il se trouve ou ? au niveau du guidon ou plus a l'arriére du scoot ? il a une forme spéciale ou un autocollant pour le différencier ?
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...