Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Panne moteur R1200R


Messages recommandés

Ce matin, j'éssaie la bulle que j'ai monté hier soir, à première vue c'est pas mal,au bout de quelques kms, je prend l'autoroute, raisonnablement pour commencer puis je monte progréssivement en puissance, jusqu'à 230 km/h sans problème, sauf qu'au bout de 5 à 6 secondes le moteur cale, et là plus rien, je debraye et me laisse glissé vers la bande d'arrêt d'urgence, impossible de redemmarré, le moteur cogne fort, j'appelle mondial assistance qui me récupère en une petite demi heure, direction Motosud(conc BMW) j'attend pour savoir le diagnostic, mais pas de mécanos à l'atelier, faudra attendre demain


http://img293.imageshack.us/my.php?image=dsc00203cu1.jpg


http://img108.imageshack.us/my.php?image=dsc00206sv2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfer34 a écrit:
sauf qu'au bout de 5 à 6 secondes le moteur cale, et là plus rien, je debraye et me laisse glissé vers la bande d'arrêt d'urgence, impossible de redemmarré, le moteur cogne fort


Bah ça c'est à cause de la bulle. La moto n'a pas supporté, elle a préféré se suicider Devil2 .

Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fallait pas acheté un 1200r Mort de rire !

bon tu t'en tapes, c'est garanti, mais c'est penible et surtout inquietant de voir des problemes si tot...


j'attends de voir les 1200 fortement kilométrés avec un peu d'inquietude....Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
fallait pas acheté un 1200r Mort de rire !

bon tu t'en tapes, c'est garanti, mais c'est penible et surtout inquietant de voir des problemes si tot...


j'attends de voir les 1200 fortement kilométrés avec un peu d'inquietude....Interrogation

Ma R1200RT m'a fait une panne d'électronique cette semaine; je l'emmène demain chez le conces pour réinitialiser Big Brother car j'ai les clignos à droite quyi restent en permanence depuis dimanche dès qu'on met le contact (et çà n'est pas un pb de bouton puisqu'on arrive à l'annuler moyennant une procédure complexe).
Par ayeurs le mécano m'a signalé un début de suintement sur un joint spi soit côté moteur soit côté boite, on verra au démontage. J'emmènerai ma belle teutone à couper en deux juste après la Flatapak.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes ces pannes depuis la 1200GS (pompe à essence, fuites de pont, oxydation visserie......) je crois que chez BM ils filent du mauvais coton !!
Le jour des portes ouvertes chez Pellier à Viennes, je détaillais la 1200R, fils sans gaine à certains endroits, plus de cache sur le démarreur (chez les japs ils sont peints!!), profusion de kolson....y a que les tarifs qui ne régressent pas !! Si en plus la fiab n'est plus là....j'vous l'dis les pôtes y va y avoir du transfert Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore les R sont encore super fiables par rapport aux séries K...
Je jette souvent un coup d'oeil au forum des K1200S,R c'est la débacle là bas:pannes à répétition,bécanes invendables d'occasion Triste

ça fait peur Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai , on peut s'inquieter du manque de gaines thermoretractables sur les fil au niveau des capteurs . Au premier coup d'oeuil tout semble bien fini , mais en regardant de plus pres il y a des finitions " utiles" qui ne sont pas au top ...
Attention aussi au lavage . l'humidité joue des tours . Et puis le multiplexage peut aussi beuger.
Par contre 220 / 230 c'est peut etre un peu trop fort avec ce moteur ...
Le monde n'est pas parfait ......Non non non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus faire du catastrophisme: nos béhèmes sont globalement aussi fiables voire plus que d'autres bécanes mais , comme elles sont très chères, nous avons tendance à ne rien leur pardonner.
Et puis il faut distinguer les pannes majeures qui te laissent en rade au bord de la route des pannes seulement agaçantes comme mes clignos permanent ou un joint spi à changer.
Pour le moment en 20000 kms passés ma 1200RT n'a jamais été immobilisée en cours de voyage; çà ne l'empêche pas d'être passée déjà 7 fois en atelier pour une opération sous garantie (dont deux au titre de rappels/améliorations prévues par BMW).
- à 700 kms: jeu latéral d'un axe de culbu à régler.
-à 3000 kms: module électronique ZFE à changer (défectueux depuis le début sur presque toutes les 1200RT de 2005): le Big Brother du multiplexage
-à 14000 kms: une bobine-crayon féleé à changer
-à 20500 kms: les clignos à droite restent allumés en permanence
-à 20500 kms: un joint spi de vilebrequin ou de boite à changer: suintement (prévu vers 23000 kms après la Flatapak).
S'y rajoutent les deux actions volontaires de BMW:
-fixation du capteur d'ABS avant modifiée et raccord banjo de frein avant changé.
-déplacement de la sonde de température extérieure.
J'ai mon concessionnaire à 4 kms de la maison mais je serais moins conciliant si je devais faire 100 bornes à chaque fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil....
Encore les opérations de rappel pour améliorer la bécane je veux bien mais 5 passages à l'atelier pendant la garantie pour des soucis divers c'est BEAUCOUP trop!!!
En 20 ans de japonaises jamais eu de problèmes avec aucune de mes bécanes pendant la période de garantie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est réglé pour le cligno: çà n'est pas une panne d'électronique mais tout simplement le bouton qui déconne, donc commodo complet à changer sous garantie (sinon bonjour l'addition!!!). On me le changera après la Flatapak, j'aurais donc peut être le plaisir de me faire charrier avec mon cligo qui déconne Tirer la langue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le verdict est tombé, ce matin à 10 h, piston décaloté + bielle tordue ! vaste programme, minimun 15 jours voir 3 semaines d'immobolisation et avec ça, pas de prêt de moto, sauf bien sur à 20 euros/jour, franchement là ils exagèrent:colere: prise en garantie heuresement, ca promet pour les suivantes, ils parlent de me changer uniquement le coté gauche, la moto à 3 semaines tout juste et 3500 kms, quand pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfer34 a écrit:
Le verdict est tombé, ce matin à 10 h, piston décaloté + bielle tordue ! vaste programme, minimun 15 jours voir 3 semaines d'immobolisation et avec ça, pas de prêt de moto, sauf bien sur à 20 euros/jour, franchement là ils exagèrent:colere: prise en garantie heuresement, ca promet pour les suivantes, ils parlent de me changer uniquement le coté gauche, la moto à 3 semaines tout juste, quand pensez vous ?


Combien de kilomètres au compteur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfer34 a écrit:
Le verdict est tombé, ce matin à 10 h, piston décaloté + bielle tordue ! vaste programme, minimun 15 jours voir 3 semaines d'immobolisation et avec ça, pas de prêt de moto, sauf bien sur à 20 euros/jour, franchement là ils exagèrent:colere: prise en garantie heuresement, ca promet pour les suivantes, ils parlent de me changer uniquement le coté gauche, la moto à 3 semaines tout juste, quand pensez vous ?


Je ne connais rien des circonstances qui ont amené une telle situation, donc je vais me garder d’émettre le moindre jugement sur la panne de ta machine.
Je suis par contre surpris par l’attitude de ton concessionnaire : ou il estime que ta responsabilité est lourdement engagée et je ne vois pas en quoi la garantie peut jouer, ou ce n’est pas le cas, et alors en facturant le véhicule de dépannage il se comporte avec inélégance.
Vu que nous habitons la même région je serais curieux de savoir qui est ce concessionnaire…

Je peux bien sur me tromper, mais je serais surpris et déçu que Thome (BMW Nîmes) adopte une telle position.

Richard.

PS : C’est vrai que c’est pas solide ces BM… au bout de trois mois j’ai déjà été obligé de changer les pneus d’Aminokétone Amoureux .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle idee de rouler aussi vite aussi, rodage a peine terminé, du coup autodestruction
Bm a configure son electronnique afin que la moto se detruise apres 5s de delit Mort de rire !
Desole pour toi, c'est peut etre du beau matos ces motos mais les japonnais sont quand meme beaucoup plus commerciaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends vos critiques, j'en ferais autant.
Mais à choisir une autre marque, laquelle ?
Je doute que Guzzi fasse mieux.
Une Japonaise ? Bof. Ou alors la V-Max à venir...mais pas très GT. C'est pas beau une V-Max avec valises, même si il y a le cardan.
Et la moto de l'administration, elle est pas belle.
Reste la Honda PanEu, pas terrible la critique.

Non, non, à mon avis on est bloqué chez BMW.

Pour revenir au sujet initial, partant de l'avis donné par certains ici qu'un Flat n'est réellement rôdé qu'à 10.000 km, la panne peut s'expliquer, mais aucunement être justifiée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu dire que le flat twin était indestructible ! En fait ca m'est arrivé en pleine accélération aux alentours de 180km/h et ce en moins d'une à 2 secondes, je vais attendre la semaine prochaine la réponse de la maison mère en Allemagne, et à partir de là, je déciderai, réparation ou remboursement de la machine, à suivre,du coup vu le parc de machine dont je dispose, j'ai pris la katoch, avec laquelle je n'ai jamais eu le moindre soucis..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la machine est réparée je n'accepterais pas à ta place un seul piston et une seule bielle.
Ceci dit ta panne est anormale mais compréhensible et peut arriver à tous ceux qui veulent faire une pointe de vitesse (même de quelques secondes) avec un véhicule (bar ou moto= même combat). Il suffit d'une rupture locale du film d'huile liée par exemple à un échauffement important sur un moteur pas fini de roder (mais çà peut même se produire après 100000 kms) et le moteur est irrémédiablement endommagé. Je n'ai jamais fait subir à mes bécanes ou voitures ce genre de traitement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.[c'est exactement ce que ma dit un collègue ce soir, c'est vrai que je l' ai un peu bousculé ce matin là, mais à part ca j'avais fait 2000 bornes sans jamais dépassé les 4000 t/m puis les 1000 restant entre 4 et 6500T/m, j'aurai peu être du attendre encore avant de lui demandé le max, toutefois j'ai pas était dans la zone rouge, à aucun momment ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je penses plus que ce doit être un défaut de fabrication du piston(crique). D'ailleurs, je doute que tu puisses récupérer ton piston, il va partir direct en expertise à Munich.

Je ne penses pas que ton rodage soit en cause, d'ailleur, ya qu'à voir les machines d'essais, elles sont à peine rodées. Quand j'ai essayé la R1200S, elle n'avait que 300 bornes au compteur et vous croyez que j'ai respecté le rodage. GniiPété de rire

Et c'est pas pour ça qu'elles cassent des pistons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Moi, je penses plus que ce doit être un défaut de fabrication du piston(crique). D'ailleurs, je doute que tu puisses récupérer ton piston, il va partir direct en expertise à Munich.

Je ne penses pas que ton rodage soit en cause, d'ailleur, ya qu'à voir les machines d'essais, elles sont à peine rodées. Quand j'ai essayé la R1200S, elle n'avait que 300 bornes au compteur et vous croyez que j'ai respecté le rodage. GniiPété de rire

Et c'est pas pour ça qu'elles cassent des pistons.

+1 Bien !
Moi je demanderais tout simplement un échange standard de moteur. Ils bennent celui là et ils t'en mettent un autre tout neuf.
Trop de paramètres rentrent en jeu sur une telle panne. Le palier de vilo peut avoir été touché et dans 10 ou 20.000 kms c'est une bielle coulée qui t'attend. Sans compter que tout le haut moteur a du le sentir passé aussi.
Il faut tenir bon et ne pas hésiter à menacer de divulguer à la presse et aux organismes de consommation l'information. Si le cons ne veut pas être plus conciliant bien sur Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Moi, je penses plus que ce doit être un défaut de fabrication du piston(crique). D'ailleurs, je doute que tu puisses récupérer ton piston, il va partir direct en expertise à Munich.

Je ne penses pas que ton rodage soit en cause, d'ailleur, ya qu'à voir les machines d'essais, elles sont à peine rodées. Quand j'ai essayé la R1200S, elle n'avait que 300 bornes au compteur et vous croyez que j'ai respecté le rodage. GniiPété de rire

Et c'est pas pour ça qu'elles cassent des pistons.

100%d'accord avec toi lolo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins pour dire qu'il lui faut réclamer un moteur neuf car il y a réellement des risques pour la longévité future à ne remplacer que ce qui parait endommagé actuellement.
Néanmoins, çà n'est pas parce que dans la plupart des cas les moteurs actuels acceptent sans casse qu'on leur tire dessus comme des gorets qu'il faut penser que ce moteur là avait nécessairement un défaut de fabrication. Il était peut être monté avec des jeux un peu plus serrés et nécessitait un rodage soigneux et une montée graduelle de la charge. A la place il a eu droit à un gros excès et il n'a pas aimé! On ne passe pas brutalement d'un vrai rodage à 4000 trs/mn à une tentative de vitesse max sans prendre le risque de serrer un moteur, la preuve... L'important c'est d'être progressif et il ne faut surtout pas d'être raisonnable jusqu'à 1000 kms puis après, banzaï car je pense que c'est bien pire que d'être un peu trop fort dès le début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... fauka, yaka, taka ...

Très beau tout ça !

(.........................................................................................................
.......................................................................................................... .......................................................................................................... .......................................................................................................... .......................................................................................................... ..... autocensuré)

Le petit mouchard de bord va aussi cracher sa vérité !

(.......................................................................................................... ......................................................................................................... .............................................................. autocensuré).

Quant à la fiabilité, je crois que BM souffre du syndrôme "Mercedes". On accepte sans rechigner une boîte cassée sur une Logan, on hurle pour une serrure récalcitrante sur sur l'étoilée !

Un jour une revue suisse à réalisé un sondage de fiabilité auto. La meilleure était la VW Coccinelle, la pire était une Bentley ... au nombre de pannes relevées par nombre de réponses reçues !



NB/ Je découvre que je n'ai pas l'accréditation pour traiter du domaine mécanique hors de ma béotie, sorry !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es gonflant parfois Edualc-p. Joue pas sur les mots. Je sais trés bien ce qu'est un échange standard. Et ici tout le monde a compris que je donnais mon avis pour le remplacement par un moteur neuf.
Mais comme tu veux toujours avoir le dernier mot, u vas bien en rajouter une couche. Diable

Pas l'sens de l'humour ce soir.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
...
Pas l'sens de l'humour ce soir.

Bonsoir.


... visiblement, tu n'es pas le seul !

Dorénavant, je me contenterai de hurler avec les loups, de (sou)rire de l'humour DES AUTRES, fût-ce par politesse, et je garderai mes conseils pour moi !

Bonne journée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour demander un moteur neuf Sagesse car tout le reste aura morflé aussi... trop de dégâts possibles invisibles aujourd'hui....

Pour moi c'est clair qu'il y a défaut (et pour BMW aussi visiblement), car rodage ou pas rodage, les moteurs ne cassent plus comme ça avec les qualités d'usinage actuelles. Si on rôde pas ou mal c'est sur la longévité et la conso d'huile qu'on le paie mais une telle casse est très rare, quel que soit le constructeur. Et puis tu avais quand même fait env. 1000 km avec des pointes à 6'500 tr. ce qui me paraît être assez correct comme rôdage.

A part ça les Old on se calme là, z'avez pas pris vos pilules Pété de rireDeja out...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais qu'avec les divers commentaires, tu t'étais un peu retrouvé avc la pression sur toi .
Contant pour toi que tu n'y sois pour rien .
Par contre, défault d'usinage.... demande la totale...remplacement standard moteur neuf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfer34 a écrit:
Ca y est le verdict est tombé ! défaut d'usinage du piston, je suis rassuré, aucune maltraitance de ma part, ouf !! y a plus qu'à attendre les pièces pour la réparation, à suivre.............


tiens nous au courant de la suite Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce post me fait marrer. J ai presque 30 ans de moto et la seul MOTO qui m a laissé en panne c est une BMW R1150R pour une histoire de batterie. J ai eu pas mal de bécanes japonaises et je n ai JAMAIS et je pése mes mots JAMAIS je ne suis tombé en panne avec.

LA réputation de fiabilité de BM vient seulement que depuis des années ceux sont les adminisrations et de professinnels qui utilisaient ces motos , flic, gendarme, coursier journaliste et livreur etc.... et cette pensé unique vient de là.
Comparer avec la fameuse 1000 GTR de KAwa ,elle aussi a fait le tour de France pendant des années et comme par hasard elle est devenue super fiable pourtant elle avait le même moteur que la 1000 Tomcat qui avait pas mal de défaut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réputation de fiabilité de BMW vient aussi peut être du fait que longtemps après la production d'un modèle on puisse toujours trouver des pièces détachées pour continuer de les faire vivre.
Cela dit je suis HS par rapport au sujet Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en quasiment 30 ans de permis, faut que ca m'arrive au guidon d'une bm neuve ! sinon, jamais ô grand jamais, une seule panne, ni même une crevaison, comme quoi tout arrive, il faut savoir attendre !! (et moi qui royait que les bm ne tombaient jamais en panne)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
La réputation de bmw vient aussi du fait que le client type bm est plus soigneux pour l'entretien.
Le concess de strasbourg m'a dit qu'une enquête avait montré que 50% des motos bm vendues roulaient encore. Et ça, c'est unique.


entièrement d'accord. mais est-ce que ça va durer ?
Moi ça me derange cette histoire
l'historique de la moto de Franck (Capdefra) aussi.

Je met à ta place jfer34 et je comprends que c'est pénible à avaler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un moteur neuf ! un moteur neuf Capitule ou rien du tout Non non non
de la limaille partout partout !!!!!!!! Colère
des machins qui ont forcé Tirer la langue
le fleuron NEW-GENERATION de BM commence bien Coucou2

Old BM en perd: on allége, on rabote ,on lime,on retire ce qui marche et je te met du hi-tech ,je deviens top-modéle,le moteur charolais devient gazéle??? Pape
je studyBOXER MAG, donc je suis.....
la game 1200 C'EST LA MEILLEUR!!!

pauvre de nous Santé ! possesseur de BM poussives, nous ne sommes plus dans l'aspi. du consomable......

la qualité se perd ,mais le prix reste! Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut donc penser que beaucoup de 1200 qui n'ont pas encore fait l'experience d'un "décrassage' à 230km/h roulent sans le savoir avec des pistons mal foutus.
Je propose donc aux pocesseurs de 1200 de se regrouper à une certaine distance bien calculée des concessionaires locaux, et d'arriver tous ensembles en roue libre avec les moulins explosés. Bien sur, vous aurez pris soin de convoquer la presse et les concessionaires concurents.
Comme ça, si un moteur pète à droite et un autre à gauche, ils pourront au moins en reconstruire un nouveau.
Franchement, si j'avais un 1200, je ne pourrais pas m'empêcher d'y penser.
Pour la pt'ite bleue, ça va, elle fait de temps en temps son petit run à fond en allemagne, et après elle est toute revigorée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
entièrement d'accord. mais est-ce que ça va durer ?
Moi ça me derange cette histoire
l'historique de la moto de Franck (Capdefra) aussi.

Je met à ta place jfer34 et je comprends que c'est pénible à avaler


Tout est relatif: ma 12RT est ma première moto neuve sur 12 déjà possédées et les petites pannes durant la garantie ne m'affectent pas plus que celà pour le moment car il n'y a pas mort d'homme! Aucune panne grave et je ne suis pas resté en panne au bord de la route. Et si je détaille ce qui s'est passé certains pépins s'expliquent très bien:
-le bruit lié au jeu latéral excessif d'un axe de culbuteurs: réglage un peu trop rapide lors du montage en usine mais aucun risque pour le moteur.
-le module électronique qui gère le multiplexage (le ZFE): ils étaient tous défectueux en 2005 sur les premières RT; BMW a changé de fournisseur et depuis on n'en change plus un seul.
-la bobine-crayon félée: je me suis rendu compte de pétarades dès la sortie de la révision des 10000 kms (faite par un autre mécano que celui habituel) et ma bécane pétait très fort lors du retour de Clermont cet été. C'est le mécano qui l'a endommagée au remontage à l'évidence. Donc la fiabilité BMW n'est pas en cause.
Il reste mon bouton de clignotant droit (qui ne déconne plus du tout depuis qu'il a vu le mécano Mort de rire ! Il doit avoir eu peur): BMW me change tout le commodo droit par sécurité. Il reste aussi le joint spi qui ferait sans doute plusieurs dizaines de milliers de kms avant de poser pb. Quand je vois comment ma R60/6 qui avait dépassé 300000 kms suintait à ce niveau sans pour autant que çà crée le moindre souci, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. On va malgré tout me le changer aussi.
Donc rien de bien méchant à mon avis d'autant plus que BMW assure la garantie sans discuter, je dirais même avec zèle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jfer34, je serais plus optimiste que nos compères qui revendiquent le moteur neuf. A ta place je l'évoquerai pour voir si le concessionnaire l'a envisagé mais je n'insisterai pas. Fais confiance au SAV qui décidera des pièces à remplacer. Vue que cela va nécessiter la dépose du moteur complète pour remplacer la bielle, ils ont peut-être intéret à changer le motieur et envoyer le tien au recyclage en Allemagne.
De toute façon ta garantie sur ce genre d'intervention devrait repartir à zéro du jour où il te rendront la moto et tu auras 2 ans pour voir venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Vue que cela va nécessiter la dépose du moteur complète pour remplacer la bielle, ils ont peut-être intéret à changer le moteur et envoyer le tien au recyclage en Allemagne.


Il me semble que sur un flat R 1100 RT que je possède, qu'il n'est pas nécessaire pour un pro d'ouvir le moteur pour changer bielles et pistons, une fois culasses et cylindres démontés! On a un accès un peu difficile, mais c'est possible. Il faut faire attention de ne pas laisser tomber quelque chose au fond du carter, sinon, c'est foutu, il faut ouvrir. Est-ce la même chose sur une 1200? C'est aussi peut-être pour cela qu'il ne veulent que changer le nécessaire avec le minimum de main d'oeuvre et de temps passé. Le moteur restant dans le cadre!! Time is money!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que lorsqu'une bielle est tordue il faut vérifier le vilebrequin et je ne vois pas bien comment c'est possible sans le sortir .S'il est voilé çà ne se voit pas à l'oeil , au fond d'un bloc moteur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jkilou, tu as peut-être raison; je me réfère à la RMT de la 1150 ou cette opération est répertoriée au chapitre "opérations nécessitant la dépose du moteur" car ils mentionnent de déposer l'ensemble bielles/villebrequin pour déposer les bielles.
Il est peut-être possible effectivement d'atteindre les bielles en déposant simplement les cylindres si l'accès aux vis est suffisant mais cela me parait "chaud". De plus le resserage des bielles sur la RMT est angulaire et réalisé avec le villebrequin sérré dans un étau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je reprend pour ceux qui ont mal lus, ou alors c'est moi qui me suis mal expliqué, j'ai roulé éffectivement à 230 compteur sans aucun problème et ce n'est que plus tard sur l'autoroute, ou j'étais en pleine accélération aux environs de 180 km/h que ca a bloqué, la roue ar c'est bloqué, j'ai debrayé pour me garé sur le bas coté, mais bon le résultat reste le même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine mal qui n'y ait que celà comme dégats si ton moteur a bloqué net à 180 km/h. Le temps de débrayer tu plies tout dans le bourrin! Insiste vraiment pour avoir un moteur neuf. A ta place je refuserais de reprendre la machine avec juste une bielle et un piston changés Colère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
je me réfère à la RMT de la 1150 ou cette opération est répertoriée au chapitre "opérations nécessitant la dépose du moteur" car ils mentionnent de déposer l'ensemble bielles/villebrequin pour déposer les bielles.


Effectivement, c'est toi qui as raison. Il me semblait avoir vu cela sur la RMT, eh bien non! Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Ben ma R1200R je l'ai poussée une fois à 220km/h (elle a 5500km), j'ai survécu et mon moteur n'a pas rendu l'âme. Mais c'est vrai que ça fait réfléchir une casse moteur à cette allure, la roue qui se bloque, c'est l'envolée garantie dans les décors What the fuck ?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfer34 a écrit:
Ce matin, j'éssaie la bulle que j'ai monté hier soir, à première vue c'est pas mal,au bout de quelques kms, je prend l'autoroute, raisonnablement pour commencer puis je monte progréssivement en puissance, jusqu'à 230 km/h sans problème Bien !


C'est quelle bulle ta bulle?
Marque, modele, revendeur...............etc??
Merki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, ca fait trois semaines que j'ai récupéré mon R12R, chez motosud à Montpellier, je ne sais pas ce qui a était fait sur le bourrin, mais la garantie repart à zéro,du coup re-rôdage, 1000 kms pour cette fois, puis resserage des culasses, jusque là tout vas bien, à ce jour la moto a 5600 kms,mais ce soir en rentrant de ballade avec des amis, rebellote, à 180 km/h sur l'autoroute, sérrage, toujours pas fait un seul sur régime, sans parlé que j'étais avec madame. Pas de bol, lundi fermeture hebdo et mardi férié, cette fois ca se passera pas aussi bien, ils vont pas être sourds chez bm ce mercredi,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...