Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Panne moteur R1200R


Messages recommandés

Les problèmes que tu rencontres font quand même un peu froid dans le dos... un blocage intempestif de roue à cette vitesse là peut avoir des conséquences définitives aussi bien pour le motard que pour son entourage proche.

Je ne suis pas intervenu juqu'ici dans ce post car j'estimais ne pas avoir les compétences suffisantes pour le faire, mais tous les avis formulés par les copains m'ont paru simple et pleins de bons sens. Je n'en suis que plus étonné de voir que cette panne ait pû se reproduire.
Avais tu pris un avis d'un autre représentant BM que motosud ?
Je suis curieux de savoir comment ton concessionnaire te présentera la chose.

Content quand même de voir que madame et toi n'avez pas été blessés.
Richard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, là franchement, je sais pas trop quoi faire, car malgrés les pannes répétitives, ca reste une super bécanne ! sans parlé que j'y ai monté une ligne complète de chez snidzer, le lèche roue, feux ar blanc, bavette GB av,+ une selle perso, qui arrive le 23, si ca continu comme ça, il va y avoir de la pièce bm pas chère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfer34 a écrit:
... j'y ai monté une ligne complète de chez snidzer, le lèche roue, feux ar blanc, bavette GB av,+ une selle perso, qui arrive le 23, si ca continu comme ça, il va y avoir de la pièce bm pas chère !


Super ! Il ne te manque plus qu'un moteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf énorme malchance, une double panne c'est quand même assez rare, il semblerait que la cause de la panne initiale n'ait pas été idéntifiée (ce que je suggérais dans mon post autocensuré).

Je me garderai bien d'encore donner le moindre conseil, certains (Franck, Alex) ayant évoqué des causes possibles sinon probables ...

Aujourd'hui, yapluka ..., juste un petit truc perso, j'userais de La Poste et de son système de courrier légalement reconnu devant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je demanderai le remboursement de la moto et je rendrais les clés.
Lettre enveloppe (celle qu'on achète en papetrie faite pour écrire sur l'enveloppe) envoyée en recommandé avec accusé de réception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reçois à l'instant un appel du conc qui me dit que le moteur est HS même configuration, piston décalloté, cette fois le moteur repart en expertise à Munich et ils m'en mettent un neuf à la place + un geste commercial de leur part, étant donné qu'ils ne peuvent pas remettre le compteur à zéro ( interdit par la loi) du coup je fais monté une bulle haute d'origine, qui sera tout de même plus esthetique que la mienne, reception prévu jeudi prochain normalement, et c'est reparti pour un 3eme rôdage...à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfer34 a écrit:
'ils ne peuvent pas remettre le compteur à zéro ( interdit par la loi) !


comment font il quand ils changent le compteur(pour cause HS)
il repart bien de zero non ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y connais rien à rien en mécanique si ce n'est les grands principes d'un moteur à pistons.

Ceci dit pensez-vous que le décallotage des pistions - 2x de suite - puisse avoir pour origine qcq d'autre dans le moteur qui n'aurait pas été identifié lors du premier problème, circuit d'hule ? pompe ? etc..

Parce que 2x sur la même moto des pistons qui claquent alors que c'est quasi certains qu'ils ne doivent pas provenir de la même série de production ca me semble faire un peu bcp !!

ciao

Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfer34 a écrit:
d'après l'expert, il s'agirait d'un mauvais alignement du vilebrequin


... mention spéciale pour le mécano qui a remonté le moteur, il mérite de participer au concours de meilleur ouvrier-mécanicien de France !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
jfer34 a écrit:
d'après l'expert, il s'agirait d'un mauvais alignement du vilebrequin


... mention spéciale pour le mécano qui a remonté le moteur, il mérite de participer au concours de meilleur ouvrier-mécanicien de France !

...C'est vrai que pour la fiabilité légendaire BM, ça marque mieux que cela soit la connerie d'un petit mécano ... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
..., ça marque mieux que cela soit la connerie d'un petit mécano ... Clin d\\'oeil


... ce n'est pas l'esprit de ma remarque. Le mauvais alignement du vilbrequin peut être la conséquense du montage de roulements inadéquats, d'un mauvais usinage, ... voire simplement d'un mauvais montage initial en usine !

La première panne survenue, le mécanicien s'est probablement contenté de placer un nouveau piston et refermer le moteur, sans chercher ce qui avait causé la casse du piston ... Mesurer les alignements, les jeux, la lubrification était un minimum !

En même temps, tout le monde peut se tromper, ...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

qd ils parlent de moteur neuf... j'aimerai bien savoir ce qu'ils veulent dire ???

parce que le moteur sur une moto comme ça ... c'est quasiment la moto entière!!!! :-)

bref, bon courage pour ton 3eme rodage !!!
c'est qui "ton" commercial ??? c'est Fred ( le grand blond) ou l'autre ???

si c'est Fred la prochaine fois que j'irai lje le chambrerai un peu GniiGnii

çà fait depuis qu'elle est sortie qu'il me tanne pour que j'en essaie une...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon, pour l'instant tout marche, le rodage est terminé, enfin presque, 2000 kms en 15 jours, mais bon cette fois, je vais attendre encore un peu, pour savoir ce quelle a dans le ventre. J'ai fait monté un BT21 à l'arrière et je vais pas tardé à monté un BT14 pour l'avant, car le pneu d'origine (michelin road attak) a tendance à décroché assez régulièrement et pourtant, il n'a que 8000 kms, mais les crampons se soulèvent et j'ai plus du tout confiance, ceçi étant dit, dans l'ensemble le R 1200 R est une très bonne moto, il me tarde de trouver une selle confort quand même, car avec mon 1m85 et près de 100kgs, j'ai les jambes pliées et le cul en compôte rapidement. Je saute du coq à l'âne, la semaine dernière j'ai voulu monté 4 clignoteurs à leds Rizoma, à 29€95 piece, mais l'ordinateur de bord, s'est mis en coupure immédiate et affiché ( warning défault lamp) le conc m'a fait comprendre que le circuit électrique de cette machine, est multiplexé ?? du coup j'ai remonté ceux d'origine et ça remarche................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfer34 a écrit:
le conc m'a fait comprendre que le circuit électrique de cette machine, est multiplexé ?? du coup j'ai remonté ceux d'origine et ça remarche................


on en a parlé dans de nombreux topics
de nombreuses infos ou commandes differentes passent par les mêmes cables, c'est de ça qu'il s'agit.

consequence: il est hors de question de toucher à quoi que ce soit du faisceau electrique-electronique, sous peine de tout planter.

amoureux du bricolage au-revoir Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...