Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement de pots et conséquence


Messages recommandés

Voici le problème :

Avant : Pots "open", filtre à air KN.

Bruit d'échappement très (trop) fort, beaucoup de retour de compression. De la pêche à l'ouverture des gaz.

Maintenant : Echappement origine harley, filtre à air KN

Bruit d'échappement insignifiant (plus aux normes que moi tu meurs), plus de retour de compression, moins de pêche à l'ouverture, gros bruit d'air au niveau du filtre à air (ca fait pas un bruit d'aspirateur mais presque).

Hypothèse 1 de travail :
La moto a eu un stage 1 avec les pots que j'ai virés, et qui ont eu ensuite les chicanes d'enlevées d'où le fait que l'air s'engouffre pas mal dans le filtre et que ça pétaradait pas mal avant.

Pour les pots virés, quelqu'un est en train de remettre des chicanes. Je veux bien être silencieux mais il y a des limites à la bêtise. Je veux pas faire le bruit d'une ZOE.

Hypothèse 2 de travail :
La moto n'a pas eu de stage 1 et tout est normal : Il est normal d'entendre un gros bruit d'air s'engouffrer dans le filtre.

Nota : Mon pote a "débouché" au diamètre qui va bien ses pots d'origine. Au ralenti ou roulant à faible allure : bruit normal. Quant il ouvre un peu plus : Beau bruit de Harley bien sympa. J'veux la même ...





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stage 1 c'est une drôle de cuisine.


En fait il s'agit :

de libérer l'échappement et de faire rentrer plus d'air pour pouvoir enrichir au carbu.

Sur les injection pareil sauf qu'il faut ajouter un bazar pour recalculer les paramètres d'alim du moteur.


Ouvrier les pots et la vanne d'air sans toucher à la carburation ça n'a pas grand intérêt. ( déjà que c'est d'un intérêt très moyen pour les "performances".





Tu peux donc ouvrir tes pots d'origine à la pointerole jusqu'à obtenir le bon bruit.
Colle un filtre à air pratique à entretenir (K&n) de toute façon à partir d'une certaine porosité c'est pas le filtre qui fait l'entrée d'air mais la taille de la pipe et l'espace dégagé par les boisseaux .... Ton moteur aspirera pas plus d'air qu'il n'en a besoin.



Si ça fait un bruit d'aspiration c'est que t'as une oreille trop fine ou qu'il y a un truc qui gêne l'aspiration ( comme un bouchon dans un tuyau d'aspirateur)


Pense à vérifier l'équilibre de la richesse à la carburation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swing a écrit:
Pense à vérifier l'équilibre de la richesse à la carburation.


Par exemple en regardant les bougies (démontées, hein?). Le tour doit être foncé, l'électrode claire. Comme le slip à (bîîîîîppp). Bougie noire: trop riche (en carburant), bougie claire: trop pauvre.



Et un filtre "libre" fait toujours un peu de bruit. Un peu comme les pots d'échappement, plus il y a de chicanes, moins ça fait de bruit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ryohazuki a écrit:
avec les carburants modernes, les couleurs des bougies sont maintenant moins fiable malheureusement . Mais c'est un moyen de régler correctement une moto yes


c'est vrai RYO , le plomb contenu dans l'essence permettait une bien meilleure lecture de la carburation via les teintes des bougies .

avec le sans plomb on voit surtout les "extremes" .

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier45 a écrit:
Pense à vérifier l'équilibre de la richesse à la carburation. / régler correctement une moto.

Injection : pas de vis de richesse car pas de carbu.

Donc powervision n'est ce pas ?



oui .....si tu as des actions chez Doliprane lol!






Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier45 a écrit:
Pense à vérifier l'équilibre de la richesse à la carburation. / régler correctement une moto.

Injection : pas de vis de richesse car pas de carbu.

Donc powervision n'est ce pas ?


oui, mais pour les modèles avant 2006, il n'y a pas trop de soucis de richesse. Donc si sagement tu remets le filtre d'origine avec une cartouche K&N tu devrais avoir un bon mélange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ryohazuki a écrit:
Olivier45 a écrit:
Pense à vérifier l'équilibre de la richesse à la carburation. / régler correctement une moto.

Injection : pas de vis de richesse car pas de carbu.

Donc powervision n'est ce pas ?


oui, mais pour les modèles avant 2006, il n'y a pas trop de soucis de richesse. Donc si sagement tu remets le filtre d'origine avec une cartouche K&N tu devrais avoir un bon mélange


Je pense que j'ai le filtre d'origine, avec une façade à la con LTR de beauf. A moins qu'il y ait un filtre LTR.
A part ce bruit d'aspiration du filtre, je vous confirme que la bête tourne correctement. Mais son côté polissé me contrarie.
La soluce évoquée me plait bien: pas de bricolage à la noix sur l'injection ou autre, mais jouer sur le bruit d'échappement sans en abuser.

Par delà tout ça, merci pour tous vos conseils avisés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as des LTR en trop, il faut les refiler à Alain, c'est un grand collectionneur. Toujours à la recherche de la pièce rare, à retourner les brocantes, à fouiner dans les foires de pièces détachées. C'est un LTR dépendant, je lui ai conseillé d'aller se faire soigner chez "Les LTR anonymes", mais il refuse, complètement toxico. C'est triste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ptits trucs qui font de ta bécane quelque chose d'original, je ne suis vraiment pas contre.

Là, j'ai du LTR sur les garde boue, sur les rétros, sur le bouchon de réservoir, sur le filtre à air. Pfff...

Un sapin de noël LTR. Je vais gentiment virer cela.

Je vais les refiler à Alain pour sa collec. Le tuyau vient de son frère jumeau. Le renseignement est donc solide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non files les plutôt à charb.... il a déjà un panneau collector, si, si !!

Moi ils sont dessus parce que j'ai eu mon brêlon avec, comme ça, et que j'ai toujours pas le "temps" () de les changer, mais lui c'est différent.

Il a carrément un panneau à accrocher au mur, donc une collection bien organisée sur un support en velours rouge il me semble.
J'te dis... un vrai collectionneur... !!
Je suis sûr qu'il appréciera....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...