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nouveau pot pas d acceceleration et peu de pointe


Messages recommandés

salut je vien d installer mon pot zasuni z et je n est pas d acceleration et peu de vitesse de pointe je ss debrider au port au vario mon scoot et de 2005(fin 2005)je pense pas que je soit brider au cdi quesce qu je pourrait fairre
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alor quand je tourne la poignet des gaz le moteur a du mal a se lancer et quand il est presque a fond dans les tours je gagne peu de vitesse et je n est pa du tout de reprise.j ai essayer de rouler un peu avec le starter ouvert et j avai deja plus de pointe.
ques ce qu il faudrait que je mette un ressort de pousser de quel couleur ou des autre chose????? merci
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change ton gicleur pour un 75...et ne roule pas comme ca sinon serage...
une fois le gicleur changé revien et dit nous comment ce comporte ton scoot
et apré on t'aidera pour le reglage des gallet et ressort...

mais je te donne deja une base exelente pour ton pot...:
gicleur de 75
gallet de 4 gramme
ressort de poussé jaune (malossi) (+30%)
et ressort d'embreyage jaune (malossi ) ( +40%)

si tu trouve pas des malossi tu demande le pourcentage de dureté a ton pro et tu met la marke que tu veu
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motor-69 a écrit:
change ton gicleur pour un 75...et ne roule pas comme ca sinon serage...
une fois le gicleur changé revien et dit nous comment ce comporte ton scoot
et apré on t'aidera pour le reglage des gallet et ressort...

mais je te donne deja une base exelente pour ton pot...:
gicleur de 75
gallet de 4 gramme
ressort de poussé jaune (malossi) (+30%)
et ressort d'embreyage jaune (malossi ) ( +40%)

si tu trouve pas des malossi tu demande le pourcentage de dureté a ton pro et tu met la marke que tu veu

si tu trouve pas de malossi les hebo sont trés bien
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mai d origine j avai un gicleur de 84 donc c est bon je pense sinon j ai acheter un gicleur de 72 mai je le pa mis
4grame pour des gallet c ets pa un peu leger si je met des 4.8 sa irai pa mieu je di sa mai je mis conai pa tro
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ba alor t trop riche....
demonte ta bougie et regade ca couleur
si tu vois qu'el est noir tu met ton gicleur de 72 si tu voi quel est maron tu laisse ton gilceur de 84 et si elle est blanche il te fodra un gicleur de 90 ou 95...
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Et pour les gallets je pense qu'il y a que en testant que tu trouvera le poid qu'il te faut pour ton scoot (car chaque scooter selon le pot que tu as, l'année du scoot, les pièces qui a dessus tout tes réglages sont différent des scooters des autres...)

Donc essaye 4g, si ca geule trop dans le vide passe un peu plus gros, si c'est trop lourd que t'avance plus, ba tu croise les gallets lourd et léger pour avoir entre les 2... C'est comme ca que des réglages se font.
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pour savoir si tu est trop riche ou trop pauvre il faut que tu trouve une bonne ligne droit , tu met une bonne point, une foi que ton scoot est a fond tu y reste un peut et tu coupe net ton scooter sans desseleré puis tu regarde ta bougie
- noir = trop riche(- 5 point sur ton gicleur )
-brique chocolat= bon
-blanc = trop pauvre (+5 poin sur ton gicleur)
le gicleur ces le reglage de haut regime a+
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ok merci mai je savais un peut lol c est gentil je vais faire sa samedi c est pa grave si je roule come sa meme si ma bougie et noir???mais je vais comeme changer mes gallet pour des 4.8 vous savez pas d origine c est du combien de gramme sur un rocket ????
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Si tu vois que ton scooter ne déconne encore aps de trop, c'est que ca va allez alors, toutes les vis de réglages sur le carbus on un ressort normalemnt. La vis d'air à un plus gros diamètre je crois et elle dépasse pas du carbu alors que la vis de ralentis dépasse. Faut regarder et tu comprendra.
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Si il démarre bien, si il crache de l'essence et d'huile, si le moteur fais pas que se lancer puis s'arrété puis se relancer puis s'arrété de nouveau... Si ca déconne pas quoi

(le bruit du scooter qui déconne lol : niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dededededede niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dedededede niiiiiiiiiiiiiiiiii) Tu comprend?
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  • 2 weeks later...
j ai installer mes gallet de 5 gramme mai j ai un peu gagner en acceleration mai arriver a 30 il a du mal et aprer sa va tre bien mai kan je roule le starter ouvert sa marche nikel faut que je hange mon carbu?????
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ba ceux mon gicleur d origine teai de 84 j ai changer mes gallet mai mon moteur geule pa du tout mai c est quand je roule le starter ouvert il a une acceleration de fou et une pointe asser bien
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Le starter ouvert scratch C'est a dire lorsque tu met le starter et donc, qu'il te bouche l'arriver d'air au carbu alors? Si oui c'est que tu as trop d'air qui rentre (je crois que je te l'avais déja expliquer ca), au pire si tu c'est a quelle endroit tu dois mettre le starter pour que ton scoot roule bien, ca marche aussi quoi, mais c'est + que embetant. Si le moteur fonctionne bien lorsque tu touche au starter, le moteur ne va pas serrer car il fonctionnera correctement, donc c'est bon.

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Lol! moi c'est pareil! j'ai appris beaucoup grace au site et au forum... tout a l'heure je parlai du scoot avec mon pére... jlui ai sorti des trucs q'il avait jamais entendu! il é resté bouche-bé! mdr
Je commence un peu a my connaitre niveau du bas moteur... mais des que sa commence a touché.. carbu..haut_moteur..ETC.. je suis pommé! mdr
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A l'occasion je ferai une vue éclater de tout le moteur d'un scooter en très simplifié, parce que une fois que tu connai toute les pièces, tu te dis que c'est presque rien et que c'est tout simple. Donc je penseque avec un beau schema, vous allez vite comprendre Wink

Il y a un peu de hors sujet la, faut arrété un peu! lol

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j ai mis des gallet de 5 gramme soit 1.5grame plus leger que ceux d origine et je n est pas trop gagner d acceleration je pense que je vais en acheter des 4.2 voir si sa va et sinon je les croiserait avec des 5gramme mai sa va me donner combien si je les croise??? 4.5 A PEU PRE???
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re j ai remarquer kan mon scoot et froid i accelere tro bien pour koi ????????
et avec mes gallet de 5gramme javance a 87kilometre heur compteur scoot mai starter ouvert donc il faut que je serre la visse d air
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Oui faut serrer la vis, si ton scoot fonctionne bien quand il est froid c'est peut être a cause du starter.

Ensuite tout scooter chaud, a l'embreillage qui chauffe... et donc les patins d'embrayage accroche moins bien. Plus tu aura des pièces alléger, mieux ventiler... moins il chaufferon et moins tu perdra lorsque le scooter sera chaud.
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