Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MONTAGE SONO


Messages recommandés

Bien le bonjour!

J'ai pour projet de monter une sono dans mon scoot!!

J'ai tout se qu'il faut...

    J'ai fait le plancher a mettre dans le coffre...
    J'ai 2 Baffle...
    Un MP3


Voilà un montage de se que j'ai... et je vais vous faire un montage de se que je veux...



Et je veux arriver a sa...

Mais pour y arriver.. je dois souder les fils des baffles, sur la prise des écouteurs que l'on met dans le MP3...

Mais le probléme, c'est que les fils dans les écouteurs, ne sont aps les mêmes que ceux des baffles... voilà 2 jours que je galére.. sniff



boulet



===> ctaprem je vais prendre les fils des baffles et des écouteurs pour vous montrer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'est pas retrouver le topic, tanpi je vais te reexpliquer.

Lorsque tu met tes écouteurs sur ton mp3 et que tu met le son a fond et que tu pose tes écouteurs sur une table, tu va entendre tout doucement la musique.

Si tu fais ton montage avec de gros écouteur, dans ton mp3 tu a par exemple 2mA qui passe dans tes petit écouteur pour avoir un bon son dans les oreille, et lorsque tu va brancher les plus grosse baffles, les 2mA vont se disperser dans tes grosses baffles, donc tu va plus rien entendre, ou vraiment tout doucement.

Parce que sinon c'est facile, je branche les haut parleurs du consert de Johnny halliday sur mon MP3 et j'aurai le même son que lui Razz tu comprend se que je veut dire???

Pour avoir du son il te faut un amplificateur (dans le mp3 tu a un ampli intégré mais minuscule juste fais pour des mini écouteurs)

Donc dans els trucs et astuces du site je te montre comment avoir du son avec l'amplificateur intégré dans un autoradio (on se sert de l'ampli de l'autoradio pour amplifié le son de ton mp3)

Voir astuce ici: http://tuning2roues.fr/accueil_t2r.php?page=22

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci!
Donc je suis obligé de mettre un Ampli...

Je dois relié, les écouteurs du MP3 a l'ampli... et l'ampli au baffles?? c'est sa?

Mais l'ampli sa se branche sur la batterie du scoot?? en moyenne sa a combien de tension (V) et d'intensité (A)??

Et puis.... un ampli de radio sa ressemble a quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ampli d'autoradio est intégré a l'autoradio, tu ne le vois pas, donc tu dois trouver au autoradio de voiture, tu le branche sur ta batterie de scooter (12V et quelques ampères, ta batterie de scoot a 4A, donc tu en aura assez pour l'autoradio ne t'inquiète pas).

Lorsque tu as brancher le + et le - de l'autoradio sur ta batterie, tu n'aura plus qu'a brancher tes gros haut parleur sur les fils qui te restera de l'autoradio (il y a une étiquette sur les prises de l'autoradio qui te dis L1-L2, R1-R2 pour brancher les haut parleur)

Une fois que tu as fais ca l'autoradio s'allume, tu peut donc mettre la radio (brancher un long fils électrique derrière l'autoradio sur la grosse prise métallique qui sert d'antenne) ou bien tu peut mettre une cassette pour écouter la musique.

Si tu veut mettre les musique de ton mp3, il te faudra acheter une cassette adaptarice (c'est une cassette normal avec un long fils qui sort et la cassette n'a que la tete de lecture au dessus et n'a pas de bande a l'interieur)

Cette cassette va servir a faire passer la musique de ton mp3 a l'interieur de la tete de lecture de la cassette puis l'autoradio va lire ta musique avec l'ampli. Le long fils de la cassette se branche sur la prise casque de ton mp3.

La photo de la cassette adaptatrice se trouve dans le topic que je t'ai donner si dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi.. un truc qui s'appelle Soundboard! 151€ le bordel...

Moi j'ai eu mes hauts-parleur gratuits/ et le caisson fait maison!! j'ai économisé 150€ lol!

Mais ya pas un moyen de mettre un ampli 300Watt(par exemple...) avec mon MP3??

Car je ne suis aps tenté d'acheté un autoradio... et j'aimerai gardé mon autoradio car j'ai branché des néons dessus.... la batterie risque d'être limite!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon scooter j'avais un autoradio avec 6 baffles (2 grosses, 2 moyennes et 2 petites), j'avais 3 néons de 30cm et 1 néons de 10cm et une grosse ampoule pour l'aération avant, ma batterie a toujours tenu (elle se recharge en roulant donc tu n'a pas a t'en faire)

Pour un ampli 300W la tu dois mettre une batterie de voiture (60A environ!)

L'autoradio est le seule moyen d'avoir un son correcte (ampli 60W intégré environ)
Sinon il faut acheter les amplis que tu trouve par exemple sur maxiscoot Soundboard, c'est un ampli a part mais cher! a toi de voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK... Je vais choisir la solution de l'autoradio!

C'est vraiment sympa de vot' part... je mes beaucoup de mon temps dans cette opération et vous m'avez évité une grosse déception si je serais resté sur mon objectifs!

Me reste plus qu'a trouvé un autoradio pas cher! ^^

EDIT: Aprés une bréve recherche... voici se que j'ai trouvé de moins cher
http://www.cdiscount.com/high-tech/audio-voiture/tamashi-xtd68/f-1061001-TAMA_XTD68.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Dites m'en se que vous en pensez... c'est le moins cher... mais il n'a pas l'air térrible...enfin bon... vos impresions?

P.S: Je n'ai pas cherché sur Ebay...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Si tu prend un autoradio a cd, tu ne pourra pas brancher ton mp3 dessus, il te faudra mettre des CD.

Sinon pour un scooter, même le bas de gamme en autoradio suffira
.

maintenant il font des autoradio cd avec prise usb ( mp3 ) au pire t'achete sa d'ocase et tu met ton mp3 dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais suivant la logique... une autoradio qui lit directement les muique sur un MP3 doit couter plus cher qu'un autoradio K7...

Donc, pour le prix.. je choisi un K7... aprés...me mannquera plus que la cassette qui me permet de mettre mon MP3 dessus, et j'aurai les mêmes fonctions qu'un autoradio MP3!

^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas pris de photo de mon caisson (c'étais dans le temps ou je commenecer a bricoler)

Le 1er caisson avais étais fais avec une chaine hifi (elle fonctionner sois en 230V, ou sois avec 6 grosses piles, donc javais mis les 6 piles) La chaine hifi avais un écran digital avec toutes les infos dessus, le son qui monter de 1 à 31, le nom de la station de radio, du cd... (car il faisai aussi cd, mais avec les bosses sur la route ca marchai pas terrible... lol. J'avais désincarserrer la chaine hifi, javais démonter toute les plaquettes de composant et javais tout rasssembler dans mon caisson pour prendre le minimum de place. J'ai griller la hifi 1 semaine après a cause d'un haut parleur qui a toucher des composants, donc court circuit...

J'ai encore des morceau du caisson, je te les prendrai en photos dès que je les retrouverai car ils sont a 1000bornes de chez moi... a cause du déménagement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa me fait rapellé un truc pour ma sono! XD!

Sa y'est, j'ai l'autoradio... mais je retombe sur un blem.. lol!
Mon oncle a dit que mes baffles allez grillé (se sont des baff que j'ai pris sur un vieux poste radio)

Alors je dois en achetez... l'autoradio fait 4x35 W... il me faut des baffles de combien a peu pret??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut en prendre 4 de 35w ou 2 de 70 mais tu devra monter 4 fils sur chaque enceinte ou tu peut en metre plus mais apres il faut demultiplier les fils et tout ca. tu peut aussi metre des enceinte de 100w si tu veut mais si t en mais une sur une sortie de 35, tu n aura pas toute la puissance . j'esper que c'est comprehansible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une dans mon scoot j'ai coupé une plaque de bois de la bonne grandeur avec un tuyau de fer pour que ça se mette bien pour caller et des trous pour les baffes et un pour l'autoradio.J'ai une deuxieme batterie intégrée dedans et ça roule niquel!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wé t'inquéite! jai déjà tout préparé... (planche, cale, autoradio) anque plus que les baff... sinon merci zvez... j'ai trés bien compris... donc je vais prendre 2 enceintes de 70WATT! jdois bien pouvoir trouver sa sur Ebay!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...