Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

poid des galet


Messages recommandés

voila c'est pour savoir par ce que j'ais envie de changé mes galet pour avoir plus de patate sans trop perdre en pointe des combien de gramme il me faudrais sachant que je suis tout d'origine et débrider je tape le 80 sur plats moteur chaud ? et sinon sa coute combien des galet a peu prés ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les galets Mallossi : ~9€
Les galets MetraKit : ~11€

C'est le prix que je les paye chez peugeot, sinon prevoi aussi d'acheter un bloc piston il ten faudra un pour démonter ton vario et donc changer les galets !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur viva d'origine, plus je montai dans les gallets, plus je gagner en patate et en accèl, d'origine tu as des 8g je crois, et j'avais mi des 9.5g (le maxi que j'avais trouver je crois) je suis monter de 82km/h a 90 tout pile compteur viva.

Mais parès cela dépend des viva... faut essayer! Ton réglage d'origine que tu as suffis largement, si tu met trop bas tu risque de beaucoup perdre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8Gr c'est pas mal, je penser pas que c'eter des aussi gros a l'origine !

En tout cas si c'est le cas je te conseil des 7Gr, si apres c'est trop leger tu les croisent avec tes 8Gr d'origine.

Et sa te donnera l'équivalent de 7.5Gr ! Apres j'aimerai bien que l'Admin donne son avis ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin le moteur geule pas dans le vide . j'ays une assez bonne pointe environs 80 km/h sinon je n'ais pas d'accelération en presque pas . sinon quand mon moteur est froid le moteur a un ptit peut u mal a passer les 60 km/h je pense que le carbu est mal réglé mais je ne sais pas comment le régler ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe tes gallets a 7g comme la dis The Killer, puis si ca geule un peu trop dans le vide croise les avec tes origine.

Si tu sent encore trop le trou a 60, vis un peu ta vis d'air du carbu (pas celle ui dépasser maais l'autre qui est enfoncer, mais par contre je crois que tu aura une vis spécial pour régler ca, peugeot sont chiant le dessus)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok, c'est pas grave, puis comte le nombre de tours que tu fera, au cas ou ca marchera moins bien tu remet comme avant et tu essaye dans l'autre sens, si vraiment dans les 2 sens ca marche moins, tu remet comme au départ, et ca voudra dire que ton carbu est bien régler. Plus que les gallets a alléger un petit peu pour moins ressentir le trou a 60 puis ca sera bon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The killer a écrit:
Les galets Mallossi : ~9€
Les galets MetraKit : ~11€

C'est le prix que je les paye chez peugeot, sinon prevoi aussi d'acheter un bloc piston il ten faudra un pour démonter ton vario et donc changer les galets !

pas obliger le bloc piston moi je les fait a mon garage avec le petard et hop sans force cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut y allez au garage quoi, un bloc piston tu en a pour moins de 10€, et si tu démonte ton vario presque tout les jours (comme moi avant lol) tu est bien content de rester dans ton garage que d'aller chez un garagiste à chaque fois...

Sinon le ressort de pousser va changer juste la reprise et non pas l'accélération et le trou a 60, par contre le correcteur de couple va corriger se trou, mais ca vaut dans les 80€ minimum cette pièce.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Faut y allez au garage quoi, un bloc piston tu en a pour moins de 10€, et si tu démonte ton vario presque tout les jours (comme moi avant lol) tu est bien content de rester dans ton garage que d'aller chez un garagiste à chaque fois...

je travail dans un garage de moto donc trankil chercherchampion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stunt"gamelle" a écrit:
Admin a écrit:
Faut y allez au garage quoi, un bloc piston tu en a pour moins de 10€, et si tu démonte ton vario presque tout les jours (comme moi avant lol) tu est bien content de rester dans ton garage que d'aller chez un garagiste à chaque fois...

je travail dans un garage de moto donc trankil chercherchampion


Oui je savais ca, mais pas tout le monde! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila pour acheter un corecteur de couple pas de tune sinon je vais voir pour régler mon carbu cette aprem mis j'ais essayer de tourner la vis que tu m'avait dit mais sa marche pas elle est tros ronde .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je sais qu'elle est trop ronde, c'est la misère ca, moi je prener 2 petit tournevis plat de précision et j'en passer un sur le coté de la vis et l'autre de l'autre coté de la vis et en forcant j'arriver a la faire tourner (par contre si tu a ton filtre a air d'origine il faut a chauque fois le démonter...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'est jamais tester le corrceteur de couple... mais mon pro m'avais expliquer que sur le correcteur de couple d'origine, il y avais des fentes autour du tube au milieu qui guide le correcteur lorsqu'il tourne, et juste a la fin de ses fentes, il y a un angle de fente a 45° (je sais pas trop comment vous expliquer mais moi je vois très bien lol) et donc entre 0 a 60km/h le correcteur est guider par le début des fentes puis il passe directement dévié par celle qui est incliné, se qui fais que le vario est l'embrayage ne se suive plus pendant un petit moment... donc se qui crée un "trou" dans l'accélération. (faut dire aussi que mon pro aimer bien me faire des schema pour m'expliquer Very Happy)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée, chaque scooetr a ses réglage propre, comme je tes dis, sur mon scoot j'ai monter des 9.5g (je les avais remplie au mastic qu milieu pour les allourdire encore plus!) et le moteur se lancer le + qu'il pouver donner, tout juste si le scoot allez pas exploser vu le bruit qu'il me donner a 90km/h tout pile compteur scoot, et sur le viva à Bibou les gallets lourd ne marchai pas, il fallais des léger, donc a toi d'essayer les très lourd ou bien si ca ne marche pas, monte des 7g.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...