Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés







niveau moteur, tout est d origine.
niveau estetique j'ai juste une grille dans le trous d'aeration avant, des lumieres bleues dans les clignos et le trous d'aeration, j'ai mis des warnings et des boucons de valve bleus.
Mais bientot: debridage (et oui , il est bridé), néons (biensur), grille a la place du cache a l'arierre, lumiere bleues, deriere la grille du cache arrier, sono et peut etre encor quelques LED par ci par la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila comme je n'ai rien a faire, j'ai fait un petit schéma pour montré comment j'ai fixé les ampoules dans l'aeration avant.

1) j'ai pris un boitier sans couvercle,
2) j'ai percé 2 tous sur 2 des cotés oposés,
3 j'ai inséré dans les 2 trous des ampoules bleues,
4) j'ai mis du papier alu au fond du boitier ainsi que sur les bords interieurs pour fair reflechir la lumiere dans tous les sens ( papier alu = le blanc avec des trais gris)
5) et finalement, la fixation que moi j'ai fait a l'arache (scotch) qui serai mieu avec un pistolet a colle.




Et voila!

ca ferai une jolie astuce pour ceux qui se demandent comment fair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zvez a écrit:
voila comme je n'ai rien a faire, j'ai fait un petit schéma pour montré comment j'ai fixé les ampoules dans l'aeration avant.

1) j'ai pris un boitier sans couvercle,
2) j'ai percé 2 tous sur 2 des cotés oposés,
3 j'ai inséré dans les 2 trous des ampoules bleues,
4) j'ai mis du papier alu au fond du boitier ainsi que sur les bords interieurs pour fair reflechir la lumiere dans tous les sens ( papier alu = le blanc avec des trais gris)
5) et finalement, la fixation que moi j'ai fait a l'arache (scotch) qui serai mieu avec un pistolet a colle.




Et voila!

ca ferai une jolie astuce pour ceux qui se demandent comment fair.


moi c'était plus artisanal que sa et john c'était encore mieu Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi j'ai mis une amoule de phare 12Vderrière l'aération et j'ai coller un morceau de pochette platique bleu transparent devant l'aératio, se qui fais que ca éclaire bleu dans l'aéeartion et la lumière remonte sous le guidon et ca reflète dans le phare et les clignos la nuit si j'éteind mes phares (une sorte de grosse vieilleuse)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Jadore ta sono !! Mem si a ta place je peindrai la plache en gris ou noir ! Car en bois sa fait pas trop style !!!

Le neons pas mal ! C'est un combien de centimetre ?

Sinon pour la grille j'aurai mi un petit neons ou des led derriere Smile

Un passage de roue et un support de plaque sur le carter sa serai manignife je pense ! QUand pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la sono j lavai fait en noir mais j avai pas poncé donc resultat: degeulasse, alor j'ai passé une journée a poncé.
pour le neon c'est 30 cm.
et pour la grille j'avai mis 4 ampoules bleues mais ca deconnai alor j'ai enlevé, j'avai pas le temps de les remetre, je ferai ca cette été.

voila la sono en noir :







edit: j'ai 2 haut parleurs de 85 w (les bleus) et deux cachés dans la face avant de 45w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai fait un truc de fou pour mon scoot là (dans le coffre) avec le bruit d'une sirène , girophare... pas encore tout à fait fini donc il faut patienté pour les foto ! et il faut aussi que je recup mon scoot pour faire la plaque de la sono et mettre les interrupteur sur l'avant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modifs a venir ( pour les grandes vacances [et oui c'est dans longtemps]) :
planche de la sono en chromé, néon sur la planche de sono, des mini spots par ci, par la et pour la bavette j'sais pas, mon pere voudra pas mais perso ptet que j'aurai enlevé la bavette et mis un passage de roue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
2x85 dans le cofre et 2x45 cachés dans la face avant. j'ai rien payer, mon pere avai une ford mondeo et il avai acheter tout ca pour cette voiture et quand il l'a vendu il a démonté tout ca et comme ca lui servait a rien j en ai profité pour fair la sono. et pour le VT je ferai ca demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut tout le monde. Alors voila, je prévois de refair entierement ma sono pendant les vacs de la tousain. je compte metre un boomer (20 ou 25 cm , j'hésite) et peut etre un ampli 400w ( si mon pote ne l a pas déja vendu) , il me l fait a 15€ . Le boomer va prendre tout le cofre car je vais me servir du cofre comme caisson pour avoir un max d'effet et donc il me faudra une autre place pour mes HP .

Dans les voitures, quelque fois les boomer sont vissés a l'envers. Comme ceci :






J'aimerais mettre mon boomer comme ca ( a l'envers ) pour gagné de la place. Est ce que c'est possible ou il faut un boomer special ? Le son sera le même que dans un caisson ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh un ampli c'est pour les voiture surtout, et dans certain cas on dois chnager la batterie d'origine de la voiture (qui est d'environ 50-60A) pour une batterie de 110A ou + environ. Ton ampli ne va jamais fonctionner sur ta petite batterie de 4A de ton scooter, il va peut être s'allumer mais le son va saturer dès le début, donc tu n'aura pas + fort que maintenant (ou très peu)

Le hp a l'envers ca peut marchais mais sur scooter déja que c'est pas énormément fort ca le fera moins je pense...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
c'est fait maison, c'est une plaque en alu qui trainai ( tu peut en acheter dans les castorama ou les magasins dans le genre) en suite j'ai découpé, percé puis fait resortir de la matiere de l'autre coté avec un burin en forme de cone pour doné la meme chose que ceux qu'on a deja et ensuite j'ai egalisé avec une meuleuse. voilà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
14 cm mais je conseil des 12 car les 14 sont trop grand et donc pour le découpage de la planche c'est dur parce qu'il y a des fentes qui se font et ensuite bas on peut jeter la planche a la poubelle. j'ai découpé ma planche 3 fois parce qu'elle s'est cassé 2 fois en la découpant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...
Un soir , très tard pendant les grandes vacances, je vais a un tournois de foot, je gare mon scoot dans un coin, tout est nikel , au moment de repartir , il faisait noir et je me dit , il manque quelque chose, je passe ma main au dessus du compteur et... QUELLE SURPRISE , mes rétros F1 carbon ne sont plus là !!!!!!! donc temporairement j'ai acheter des retros tout simples...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...