Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon Kymco K12


Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors j'ai une photo avec le pot ^^.





remarquez que j'ai enlevé les clignos moches et "l'aileron" et j'ai bouché les trous avec du mastique. Par contre mtn sa fais bizzare cette selle qui fini comme sa d'un coup...


2e chose, j'ai dessiné une découpe pour prise d'air:



Qu'est-ce que vous en pensez? je peu couper? Et j'améliorerai aussi les 2 ptites moches qu'il y a dessou.



Admirez aussi les griffes! elle sont belles hein? XD
Je compte refaire ma peinture très prochainement, c'est pour sa que je m'en fou un peu de la carosserie mtn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as débridé ton pot?Pour le vario je pense qu'un vario d'un autre type de scoot marcherais après je vois pas comment il est foutu. Il faudras que tu changes tes gallets, tes ressorts d'embreillage, celui de poussé, regarder l'état de la couroie.
Sinon ça change! je vois que tu as de bonnes jantes d'origine et il faudrais que tu vire la bavette pour mettre une fixation soit au carter soit en dessous comme les viva...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, le pot il m'a l'air débagué d'origine... j'ai pas trouvé de bague. Mais je regarderais encore. Ensuite le vario, j'espère que c'est universel, je demanderais a mon garagiste pour etre sur. Les galet sont déja changé, et les ressort d'embrayage je les ai, mais j'ai pas encore réussi à le démonter lol.

La bavette cêst en cours, il me manque juste le support de plaque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai... chsai pas, je trouve quand meme un peu grand. Bein je verrai, je pense que je vais la faire comme je l'ai dessiné.

Autrement je vais pas tarder à le repeindre. Vous pourriez m'expliquer comment bien réussir? Si il faut poncer etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba oui tu ponce le vernis de ton ancienne peinture, une fois que ca deviendra mat (sans rayure profonde evidemment) tu pourra passer une couche d'après peinture, une couche de peinture (ou 2 si besoin) et une ou deux couches de vernis.

Pour rebouher les rayes il faut acheter du mastic de lissage, reboucher, laisser sécher et poncer pour lisser puis peindre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci John.
Et oui j'abandonne le phare... Pas vraiment par manque d'envie, mais plutôt d'argent. Sa aurai pu être sympas de mouler tout sa, mais déjà j'aurai pas le temps, et sa risque de me couter trop cher. Ma fois temps pi Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alrs sa j'en sais absolument rien commen je vai le faire... Sa va pas etre facile en tout cas. Quitte à aller chez un carossier pour voir comment faire. Ptetre aller à une imprimerie et l'imprimmer sur du papier autocollant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bon après de longs mois d'absence je suis de retour!! désoler mais je pouvais plus... trop de boulo (vive les vacs xD)

J'ai réussi a trouvé de temps en temps le temps de m'occuper de mon scoot, j'arrive au bout de la peinture (photo a venir dans pas lontemps)

Au niveau du moteur il tourne bien maintenant mais pas assé vite à mon avis. Vous croyez que c'est normal que avec un kit 47mm, un carbu 19 et un pot metra il va pas plus vite que 70-80 ??

(bon je ferai des post ou il faut après, c'était pour dire un peu ou j'en suis lol)

EDIT:
Voila les photos. Biensure il y a encore bien du boulos niveau peinture, toute la face avant et les raccord entre les couleur ne sont que provisoires. Le pot est aussi en cour de traitement^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, à mon avis sa doi pas être la transmission... Il gueule pas. Mais un copain a le même d'origine (hé oui! j'ai trouvé qqun avec ce meme scoot! mdr) et il tire facile à 80. Donc un de ces week-end je démonte les 2 et je cherche les diférence^^

Et j'ai une question au niveau peinture:
Est-ce que je dois vernir? Prcq la peinture brille pas bien partout (même que c de la brillante) et sa ferait plus carroserie? Prcq la on voit vraimen que c'est fait à la bombe...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oè mais du vernis si sa brille pas,mais mais pas juste un peu sur un carénage faux faire tous le carénage sinon on vérra la différence,et quand tu met le vernis mais pas une couche toute lègère mais une bonne couche(pas départicule de couche si tu veux^^)parce moi je faisais un voile légé et mon vernis faisait des tache blanc qalors j'ai remis un bon coup de vernis et maintean c'est nikel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le vernis ça depend du rendu que tu veu avoir...

pour un rendu un peu mat tu fais de fine couche sans paté...lol

par contre pour un rendu vraiment vernis genre ça brille...il faut insister un peu mais pas trop sinon coulure...

jte le dis car j'ai mis une bombe de vernis avant de me rendre compte qu'il fallait insister un peu plus qu'avec la peinture...lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Ouai, viement^^ pendand les prochaines vacances surement, Quand j'aurai le temps lol


Et je crois que j'ai trouvé pk j'avance pas... Bridé au nombre de tour. J'ai tout esasayé, mais il n'y a rien a faire... impossible de le débaguer. Je doi racheter un boitier débridé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Ya une autre manire pour debrider les kymco ,suffti de regarder su google ,lotre joru jsuis tombé sur le truc pour garder le cdi origine tout en le modifiant, faut coupé dedans c serieux!!! mais ya un endroit precis!!!Enfin c toi qui vois > c'est soit prendre des risques avec cette maniere la ou péter +/-120 euros pour un autre cdi debridé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherche pas c pas au meme endroit sur tous les cdi...

moi g essayé, on a du voir le meme site...lol

résultats des courses, j'ai touché une puce ou un élément electrique...il a démarré une fois et puis plus rien...du coup 20 ou 30 euros un cdi neuf TNT!!

je déconseille fortement a moin d'avoir le plan electrique du cdi sous les yeux et encore...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...