Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les différentes leds


Messages recommandés

salut a tout les petit électricien j'ai besoin d'un conseil , je pense faire un feu arrière en led mais le souci c'est que il y'a le feu de position et le frein , moi je voudrai savoir comment faire briller plus fort le feu stop sans griller le circuit , donc si vous pouvez m'éclairer ( je penser mêtre une resistance moin forte aux freins mais bon ..)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'ai rien commencer pour le moment je me renseigne avant de faire un truc mauvais , sinon je penser mêtre des leds rouge oranger pour le freinage car je dois ( vous aussi en scoot il me semble ) toujours être en feu de croisement ( donc la position toujours alumer )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,

Je m'ennuie alors je vien de voir se post lol, donc pour faire briller plus au moins fort il faut jouer avec la resitance que tu va metre a chaque led !

Il suffit de metre les resitances en dérivation.

Alors shéma 1 ta les veilleuse mais pas le frein, donc sa passe dans la résitance de 2K et c'est tout !

[img][/img]

Shéma 2, tu active les frein ! Donc sa passe par les 2 résitances, sui vu qu'elle sont en derivation vont se déviser ! Donc au final resitance splus faible donc plus d'intensiter !



Par contre la je supose que quand le frein est activer la veilleuse le reste aussi je ne sait pas si c'est vrai sur un scoot ... Si la veilleuse séteind quand le frein et activer c'est encore plus simple Wink

Ps : Je sait que c'est un vieux post mais bon sa peut servir a quelqu'un d'autre et le membre que a poster cette demande est toujours actif donc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le trucs c'est que la veilleuse fais 12V tout le temps, et lorsque tu freine tu a un 2ème fils avec du 12V qui arrive sur l'ampoule pour faire briller le 2ème fillament.

Donc pour une led il faudrai 12V dans la leds, et quand tu freine, il faudrai se servir du 12V du fils de frein pour pouvoir ouvrir l'interrupteur de frein de ton 2ème schema, donc pour ca il faut rajouter un relais qui ouvrira l'interrupteur lorsqu'il recevra du 12V!

Tu vois se que je veut dire? Au pire si vous en comprenais pas je peut essayer de m'exprimer avec un schema^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...