Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

weeling avec mon next


Messages recommandés

BiBص a écrit:
sa sert a rien !


Les weels sert a rien? Moi je dirai que c'est une passion, comme le stunt, ca sert a métriser l'équilibre... enfin après faut aimer puis ne pas avoir peur de tomber et de réparer son scooter et de se faire mal aussi...

Sinon pour levé bah assie vers l'arrière du scooter, coup d'accélération en tirant le guidon vert le haut et petit coup de cul sur la selle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
BiBص a écrit:
sa sert a rien !


Les weels sert a rien? Moi je dirai que c'est une passion, comme le stunt, ca sert a métriser l'équilibre... enfin après faut aimer puis ne pas avoir peur de tomber et de réparer son scooter et de se faire mal aussi...

Sinon pour levé bah assie vers l'arrière du scooter, coup d'accélération en tirant le guidon vert le haut et petit coup de cul sur la selle.


a mon avis il a rien d'un stunter mais plutôt l'éttof d'un jeunes qui veu faire comme les autres .... le kéké
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev-typhoon a écrit:
lol moi je suis un kéké mais j'ai peur et j'ai un scoot beaucoup trop lourd ton je fait pas !!! mdr

le typhoon c pas lourd du tous qui ta di sa ???
méme c léger comme un spirit fo la technique c tous
et apres sa vien tous seul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daren a écrit:
kev-typhoon a écrit:
lol moi je suis un kéké mais j'ai peur et j'ai un scoot beaucoup trop lourd ton je fait pas !!! mdr

le typhoon c pas lourd du tous qui ta di sa ???
méme c léger comme un spirit fo la technique c tous
et apres sa vien tous seul


oula j'en est un !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POurquoi il remercie meme pas il a pas repondu!!!!!

Il est peut etre deja à l'hopital mort de rire

Le freestyle en scooter

Très apprécié, le freestyle ou stunt consiste à réaliser des figures en scooter sur des aires fermées. Si vous aussi vous souhaitez vous y mettre sans trop savoir par où commencer, ce dossier est pour vous! Il va vous expliquer comment vous y prendre pour faire wheelings, burns et stopies sans risques!
Ce dossier est censé vous donner un complément d'informations sur différentes techniques de Freestyle en scooter. Je dis un complément car tout le monde sait qu'un Wheeling consiste à lever la roue avant, un stopie à lever la roue arrière et un burn à faire déraper la roue arrière... Si vous ne le saviez pas maintenant c'est fait!
Ces trois techniques sont réalisables avec un scooter d'origine, et c'est là leur intérêt : se faire remarquer et avoir des sensations fortes même avec un scooter entièrement d'origine... Et je vous rappelle au cas où vous auriez perdu la tête que tout cela se fait dans des lieux clos et avec un casque et des gants : il ne s'agit pas de se blesser!

Le wheeling dit "basique" :
Comme son nom l'indique, c'est une technique qui n'est pas trop compliquée à exécuter, et qu'il faut savoir maîtriser pour passer à la suite. C'est un exercice qui permet de tester l'équilibre, la maîtrise du scooter et des freins, et votre degrés casse-cou!


Tout d'abord oubliez vos craintes : celle de vous retourner (faire un "soleil" en langage courant) ou de décoller trop haut. En effet, vous avez une sécurité qui vous permet à tout moment de retomber sain et sauf sur le sol : votre frein arrière. Durant l'exécution de cette figure, il doit être votre meilleur ami, laissez en permanence votre main gauche au dessus de lui sous peine de vous ramasser et de vous retrouver à l'hôpital.

Maintenant, il faut travailler le départ en roue. Celui ci ne se fait jamais à l'arrêt sous peine de perdre le contrôle du scooter, qui peut dévier sur vos côtés. Si justement le scooter part à gauche ou à droite, vous devez le remettre droit grâce à vos jambes : si le scooter part à droite, tendez la jambe gauche vers la gauche, et vice versa. Il faut que vous rouliez à faible train (5-10Km/h environ), pour donner au scooter une direction vers laquelle partir en roue.
Vous devez aussi vous reculer sur le fond de votre selle pour favoriser le transfert des masses lors du décollage du scooter. Dès que vous vous sentez prêt à partir, accélérez un bon coup - en fonction de la puissance de votre scooter bien sur - et tirez sur le guidon. Normalement vous êtes en roue, et c'est à vous maintenant de vous maintenir en l'air, en jouant entre le frein arrière et la poignée d'accélérateur.

Il existe bien sûr de nombreuses variantes bien plus amusantes : à genoux sur la selle ou même debout, sur l'avant du scooter, avec les deux jambes du même côté, ou encore assis sur le guidon (hum... amateurs s'abstenir!). Enfin c'est à vous de voir ce que vous réussissez le mieux. Il est également de plus en plus courant de faire souder sur le chassis une barre de Stunt, qui permet l'exécution de figures plus poussées comme les 12 O'clock.

Le stopie dit "basique" :
De même que le Wheeling basique, cette figure est le premier pas à franchir pour en exécuter d'autres plus compliquées. Elle consiste à freiner de telle façon que l'arrière du scooter se lève. Vous pouvez réaliser cette figure dès lors que vos freins sont suffisamment puissants et que vos pneumatiques sont de bonne qualité.


Vous devez avant tout avoir une très bonne maîtrise de votre freinage, c'est pourquoi je vous conseille d'y aller pas à pas, en analysant les réactions de votre scooter face à un freinage sec. Commencez par rouler à faible allure, et freinez. Répétez l'opération en allant de plus en plus vite, jusqu'à ce que vous arriviez à lever la roue arrière.
Une fois que vous arrivez à lever la roue arrière, vous pouvez essayer d'avancer sur la roue avant, en donnant des à-coups sur le frein avant, mais ne croyez pas que vous allez faire plus de deux ou trois mètres sur du plat... Vous pouvez aussi tenter le demi-tour sur la roue avant... risqué, croyez moi ;o)

Le burn, pneus usés garantis :
Cette figure est des plus simples à réaliser, pourvu que vos gommes soient de bonne qualité. Elle consiste à faire tourner la roue arrière tout en faisant du sur-place.
Vous devez trouver un endroit où vous êtes certain que votre roue arrière va déraper correctement. Voici les endroits où vous pouvez faire un burn, du moins au pus glissant : sol (béton, goudron) > pierre (pavés) > terre > sol mouillé > plaque d'égout mouillée. Pour ce qui est de la plaque d'égout mouillée, même un vélo ferait un burn, alors un scooter vous pensez!
Posez vos deux pieds sur le sol, l'un de chaque côté du scooter que vous serrez entre vos jambes. Penchez vous vers l'avant, en appuyant au maximum sur le guidon (la fourche doit se rétracter un peu), et gaz! La roue arrière va se mettre à tourner, entraînant selon le type de pneus des crissements, de la fumée ou un éclatement (mais ça c'est si vos pneus étaient morts lol)! Voilà pour les burn.

Et puis le reste, histoire de se marrer un coup :
Et oui comme vous le savez sûrement le Freestyle consiste justement à faire tout et n'importe quoi, et pour le scooter c'est comme ailleurs! Laissez libre cours à votre imagination, sans pour autant prendre de risques démesurés. Avec une barre de curling par exemple, les possibilités sont encore plus larges! Scooter System dégage toutes responsabilités concernant ce que vous allez faire, vous êtes votre propre maître, mais sachez évaluer les risques!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voi comment ils sont équiper pour faire du stunt ..... y'en a qui jamais gouter le bitume a se que je vois
sinon Bloom t'en fais pas un viva sa se lève même d'origine , il fau juste se placer un peu a l'arrière et se pousser d'un coup ton en donnant du gaz ce qui dise qu'il faut tiré se trompe un peu car en tirant tu te raproche ver le millieu du centre de graviter du scoot donc tu enlève du poids a l'arrière , aux pire tu calle un kit 70 john pouras te dire ce qu'il en as penser !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiBص a écrit:
aux pire tu calle un kit 70 john pouras te dire ce qu'il en as penser !


Pourquoi avec un kit 70, le scoot leve tous seul ??

(j'ai vu dans des vidéos que certaine personne etait obliger de se pencher a l'avant du scoot au démarrage pour ne pas partir en wheel -> soleil, c'est a cause d'un kit ? kit combien a votre avis ?)

merci Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Kit airsal T6 alu 70cc faisais lever mon viva rien qu'a l'accéléaration sans rien faire (avec les bon réglages bien sur) Ceux qui lève en accélérant sont au minimum en 70cc je pense.


houaaa génial mdr xD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sler a écrit:
Nan pour lever on est obliger de tirer sur le guidon il faut tirer tout en restant assis sur la selle et en amenant l'avant du scoot vers sois et ca ne change pas le centre de gravité .


aprends des court de physique et de méca et reviens me parler monsieur je sait tout Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
¤.wolffy.¤ a écrit:
Benjy a écrit:
Il a meme pas de rétro le booster du gars en photo...


A mon avis il l'enleve pour stunté, car si quand il met les pied sur le guidon, et qu'il reste accroché lol !!!


vue comme il est habiller pour stunter il doit pas avoir de rétros tout court ...... qu des vieilles merdes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom a écrit:
sai pas que je sadique mais sai vres des stunt a voir sai bo mais quan le mec il se la rackle et quil ne sai meme pas en fair et quil tombe et bien sai bien marren pour les spetacteur mais pas pour le scoot ni pour le pilote lol


J'ai du mal a te lire la désoler j'ai pas tout compris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiBص a écrit:
Sler a écrit:
Nan pour lever on est obliger de tirer sur le guidon il faut tirer tout en restant assis sur la selle et en amenant l'avant du scoot vers sois et ca ne change pas le centre de gravité .


aprends des court de physique et de méca et reviens me parler monsieur je sait tout Wink


J'ai pas besoin de cours j'ai mon experience perso avec un vélo on tire sur le guidon pour lever , n'est ce pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que BiBou devais aprler lorsque tu disai que ca ne changais aps le centre de gravité... parce que si tu amène l'avant du scoot vers toi le centre de gravité change... enfin bon c'est pas très grave, il faut bien tirer sur le guidon mais en restant bien au fond de sa selle. Il ne faut pas s'avancer en donnant le coup de guidon quoi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
moi j'essaye en ce momen d'apprendre pas pour faire comme les autres mais pour voir ce que sa fais et puis je trouve que c'est beau mais j'ais peur de tomber et tout rayé lol donc pour l'instant je met les piets et encore j'ais du mal .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Moi j'arrive meme pas a lever donc ... Et pourtant mon scoot a une super accel . et sinon est ce que de taper des roues ca nique les joins de la fourche c'est ce qu'on m' a dit c vrai??????

est ce que quelqun qui sait faire des wheeling pourrait faire un tuto en video???? ca serait super et ca ferait partager son experiences au debutants
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...