Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

si on parlait nettoyage ?


Messages recommandés

tout est dans le titre
j'ai passé mon après midi à faire un coup de propre avec la lingette et la micro fibre de chez ''vulcanet'' après le coup de karcher !!
le constat c'est qu'il y a a des traces de rouilles à certains endroits
des débuts de corrosion sur l'alu et des petites traces sur les chromes !!
le selle qui à connu plusieurs pets n'a pas brulé mais légèrement séché au droit de l'a... ! (je plaisante bien sur!)
en bref dites moi (nous ) quels sont vos produits miracle pour le cuivre l'alu les chromes et le reste !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ryohazuki a écrit:
corrosion sur l'alu . Bon je crois que je repars à mes bouteilles


Sur l'alu il ne peut pas s'agir de corrosion mais d'oxydation, en pareil cas voilà ce que je fais, je ponce la pièce à l'eau avec du papier de 800 ensuite au 1500 et je finis au 2000...ensuite je passe du Ouator (de la ouate tissée, attention il faut porter des gants type chirurgien car ça noircit beaucoup et ça rentre bien dans la peau...).
Pour le cuivre tu peux faire pareil et passer au Miror à la fin.
Pour le chrome, si il est piqué tu le passes au tapon Jex et ensuite tu repasse la Vulcanet...
Vulcanet est top pour les chromes car ça ne contient pas d'alcalin donc ça ne blanchit pas...dailleurs c'est aussi top pour le vermiculage du moteur (Vermiculage, pour ceux qui ne savent pas, c'est le traitement de surface noir de nos moteurs) tu peux passer ça dessus il ressort comme neuf...

Wouala

PK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pkripper a écrit:

Pour le chrome, si il est piqué tu le passes au tapon Jex et ensuite tu repasse la Vulcanet...
Vulcanet est top pour les chromes car ça ne contient pas d'alcalin donc ça ne blanchit pas...dailleurs c'est aussi top pour le vermiculage du moteur (Vermiculage, pour ceux qui ne savent pas, c'est le traitement de surface noir de nos moteurs) tu peux passer ça dessus il ressort comme neuf...

Wouala

PK


ouhahou, tampon Jex . Moi je fais à la laine d'acier triple 0, puis un chiffon et du miror
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pkripper a écrit:
ryohazuki a écrit:
corrosion sur l'alu . Bon je crois que je repars à mes bouteilles


Sur l'alu il ne peut pas s'agir de corrosion mais d'oxydation, en pareil cas voilà ce que je fais, je ponce la pièce à l'eau avec du papier de 800 ensuite au 1500 et je finis au 2000...ensuite je passe du Ouator (de la ouate tissée, attention il faut porter des gants type chirurgien car ça noircit beaucoup et ça rentre bien dans la peau...).
Pour le cuivre tu peux faire pareil et passer au Miror à la fin.
Pour le chrome, si il est piqué tu le passes au tapon Jex et ensuite tu repasse la Vulcanet...
Vulcanet est top pour les chromes car ça ne contient pas d'alcalin donc ça ne blanchit pas...dailleurs c'est aussi top pour le vermiculage du moteur (Vermiculage, pour ceux qui ne savent pas, c'est le traitement de surface noir de nos moteurs) tu peux passer ça dessus il ressort comme neuf...

Wouala

PK


vin de dious..... pour l'alu : oxydation pas corrosion !! au bucher l'hérétique !!!
je l'ai échappé belle !!!
mercI PK belgom à lire monsieur ryo j'ai eut une suée !
comment pas de corrosion sur l'alu ?
moi qui suis en bord de mer j'aurais des hallus !!
SAIT ON JAMAIS !!!! APRES 35 ANS DE BECANE !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ryohazuki a écrit:
pkripper a écrit:

Pour le chrome, si il est piqué tu le passes au tapon Jex et ensuite tu repasse la Vulcanet...
Vulcanet est top pour les chromes car ça ne contient pas d'alcalin donc ça ne blanchit pas...dailleurs c'est aussi top pour le vermiculage du moteur (Vermiculage, pour ceux qui ne savent pas, c'est le traitement de surface noir de nos moteurs) tu peux passer ça dessus il ressort comme neuf...

Wouala

PK


ouhahou, tampon Jex . Moi je fais à la laine d'acier triple 0, puis un chiffon et du miror


OOoopppsss j'ai oublié un détail très important c'est des tampons Jex usés que j'utilise, car il y a un produit à l’intérieur du Jex et quand tu mouilles ça limite le frottement....merci de ton intervention qui m'q permis de rectifier...par contre sur mon RK 2012 j'n'ai aucun chrome qui ait encore piqué...812000 bornes en 1 an pour les chafouins qui auraient eu dans l'idée qu’il est resté dans mon garage...bande de malfaisants...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien qu'il était présomptueux ce PK !
Plus sérieusement, j'utilise les produits suivants http://www.naga.fr/94-GammeautomobilemotoSpecialentreprisesdelavagealamain#Entretienexterieur
pour la bagnole et c'est redoutablement efficace, notamment le polish au titane. Hyper facile à poser, lustrer sans effort et sans traces. Ya plein de produits chez eux du même style, comme le nettoyant jante. Le problème est que le caniveau ramasse tout ces toxiques chimiques... mais pas le polish c'est vrai.
Ces produits laissent une fine couche lustrée qui retarde l'accroche des saletés. Reste à voir ce que ça donne sur les plastiques comme les sacoches. C'est peut-être un poil cher (mais moins sans doute que les produits HD) mais on en utilise très peu.
Pour les chromes piqués, Ryo a parfaitement raison avec la laine 000
PS : moi, je cherche un système diabolique pour chatouiller nettoyer les ailettes des cylindres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les ailettes j'utilise le Scotch-Brite 3M référence 7447. C'est avec ça que j'entretiens aussi mes cadres de VTT en titane.
Sinon moi après nettoyage basique de la moto, je passe un coup de bombe anti statique et un coup de chiffon sec et doux. Ça fait une couche de protection brillante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sharpshooter a écrit:
pkripper a écrit:
ryohazuki a écrit:
corrosion sur l'alu . Bon je crois que je repars à mes bouteilles


Sur l'alu il ne peut pas s'agir de corrosion mais d'oxydation, en pareil cas voilà ce que je fais, je ponce la pièce à l'eau avec du papier de 800 ensuite au 1500 et je finis au 2000...ensuite je passe du Ouator (de la ouate tissée, attention il faut porter des gants type chirurgien car ça noircit beaucoup et ça rentre bien dans la peau...).
Pour le cuivre tu peux faire pareil et passer au Miror à la fin.
Pour le chrome, si il est piqué tu le passes au tapon Jex et ensuite tu repasse la Vulcanet...
Vulcanet est top pour les chromes car ça ne contient pas d'alcalin donc ça ne blanchit pas...dailleurs c'est aussi top pour le vermiculage du moteur (Vermiculage, pour ceux qui ne savent pas, c'est le traitement de surface noir de nos moteurs) tu peux passer ça dessus il ressort comme neuf...

Wouala

PK


vin de dious..... pour l'alu : oxydation pas corrosion !! au bucher l'hérétique !!!
je l'ai échappé belle !!!
mercI PK belgom à lire monsieur ryo j'ai eut une suée !
comment pas de corrosion sur l'alu ?
moi qui suis en bord de mer j'aurais des hallus !!
SAIT ON JAMAIS !!!! APRES 35 ANS DE BECANE !!


Bah oui c'est comme ça, le métal se corrode et l'alu s'oxyde...je sais c'est chiant mais c'est comme ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ryohazuki a écrit:
pkripper a écrit:


Bah oui c'est comme ça, le métal se corrode et l'alu s'oxyde...je sais c'est chiant mais c'est comme ça...


et le titane ni l'un ni l'autre


certes mais le titane lui il icatame, dailleurs la compagnie créole en a fait une chanson qui s'appelle le bal masqué et qui commence comme ça:

l'titane icatame - l'titane icatame ohé ohé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

messieurs
vous trouverez ci joint l'adresse d'un site qui parle de CORROSION de l'alu
http://www.corrosion-aluminium.com/formes-corrosion-aluminium.aspx
bonne lecture
tout ça ne nous dis pas si vous utilisez du belgom alu ou autre produit miracle pour l'oxydation de votre aluminium à vous que vous avez qui vous est propre dans l'est et dans le sud ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sharpshooter a écrit:
messieurs
vous trouverez ci joint l'adresse d'un site qui parle de CORROSION de l'alu
http://www.corrosion-aluminium.com/formes-corrosion-aluminium.aspx
bonne lecture
tout ça ne nous dis pas si vous utilisez du belgom alu ou autre produit miracle pour l'oxydation de votre aluminium à vous que vous avez qui vous est propre dans l'est et dans le sud ouest


si tu relis ma 1ere réponse je t'écris ce que j'utilise en pareil cas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

J'ai toutefois un petit souci que je n'ai pas encore réussi à régler .......... La fourche avant est "piquetée" ... est-ce un vernis ? J'ai essayé avec de la paille de fer très très fine .... mais rien ni fait! Je peux poster une photo si nécessaire pour mieux comprendre .... et aussi il faut savoir que la bécane à vécu à Toulon où il y a des entrées maritimes et de l'iode dans l'air ... plus un peu de sel marin .....

Toute idée/conseil est welcome !!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le sel qui doit faire ces dégâts sur les fourreaux de fourches...
A moins que ce ne soient des micro impacts... mais bizarrement sur mon Road King de 13 ans je n'en ai pas  

Et je ne roule jamais tant qu'il n'y a pas eu une grosse averse de pluie pour nettoyer les routes après leur salage. Cela dit le précédent propriétaire habitait en montagne ou le salage est plus fréquent. Mais vu le faible kilométrage qu'avait le Road King il ne devait pas rouler l'hiver.


J'ai eu le problème sur ma Virago et après avoir poncer au disque de ouate et Belgom Alu à gogo, le résultat n'était pas terrible...

J'ai même acheté du Vernis en aérosol mais on voyait encore les raccords... et je pense que ça a dû jaunir avec le temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble être un problème récurrent sur les HD avec les fourreaux du type road king car j'ai souvent vu ça sur les occasions. Dès lors que le vernis est piqué sur l'alu, c'est la "mort du petit cheval". La solution est de supprimer complètement le vernis avec de la laine d'acier d'une taille de grain évitant les rayures, puis d'entretenir avec du mirror + huile de coude (comme je faisais sur mon réservoir alu de Norton)
Et puis hop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu optimiste le garçon car j'ai quelques impacts sur le bas des fourreaux aussi  

Si Harley met un vernis il est possible que celui-ci saute sous les contraintes (micro-fissures au niveau des fixations du garde boue) et sous les impacts...
D'un coté si c'était des micro impacts je pense que les jantes seraient aussi bien attaquées, je pense donc plus à du sel quand même...

D'après Wiki l'aluminium s'oxyde en surface pour finalement protéger le métal contre la corrosion de l'oxygène (du coup la "réduction du métal" s'étale sur une période beaucoup plus longue que l'acier par ex.)

De toute façon quelle qu'en soit la cause, je pense que c'est pas récupérable comme dit TP56 sauf à tout poncer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fourreaux, moi j'ai démonté carrément les tubes de fourche entièrement.Je n'ai pas désolidarisé les fourreaux des tubes et j'ai vidangé l'huile en renversant l'ensemble. Après, j'avais vu ça sur le net, passer un décapant pour virer le verni,en plusieurs fois. Bien rincer les fourreaux. J'ai coincé une perceuse dans un étau et mis un disque à polir (acheté dans un magasin de bricolage). Il y a des pâtes a polir avec ces disques. Passer les fourreaux jusqu'à ce qu'il soient nickel , remonter les tubes sur la tête de fourche, remettre l'huile de fourche. Pour les puristes on peu aussi les revernir......moi j'ai pas fait. Je passe un bon coup de miroir maintenant et c'est impecc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newbiker a écrit:
Pour les fourreaux, moi j'ai démonté carrément les tubes de fourche entièrement.Je n'ai pas désolidarisé les fourreaux des tubes et j'ai vidangé l'huile en renversant l'ensemble. Après, j'avais vu ça sur le net, passer un décapant pour virer le verni,en plusieurs fois. Bien rincer les fourreaux. J'ai coincé une perceuse dans un étau et mis un disque à polir (acheté dans un magasin de bricolage). Il y a des pâtes a polir avec ces disques. Passer les fourreaux jusqu'à  ce qu'il soient nickel , remonter les tubes sur la tête de fourche, remettre l'huile de fourche. Pour les puristes on peu aussi les revernir......moi j'ai pas fait. Je passe un bon coup de miroir maintenant et c'est impecc...


Là je suis scotché !!!!!!!!!! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tous:

Moi c'est Patrick et pas Ludo........sauf si j'ai pas compris a qui été destiné ton post,Alain. J'ai pas pris de tofs par ce que je pense que c'est à la portée de n'importe qui.Le démontage est simple et il suffit d'oser. Y a vraiment pas à être scotché.........c'est pas dur et en regardant sur internet il y a presque toujours les réponses aux questions que l'on ce poses. (presque) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALAIN a écrit:
Bah en fait.... j'ai déjà mon ludo perso.... Junior, ludo 44, mon fils spirituel.
Mais Bruno en cherche un....
 


J'imagine bien le fils spirituel de Bruno

Un mec qui porte des chaps avec des Tongs, et qui a un RK de pompier ,ça va pas être facile à denicher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crok23 a écrit:


ALAIN a écrit:
Bah en fait.... j'ai déjà mon ludo perso.... Junior, ludo 44, mon fils spirituel.
Mais Bruno en cherche un....
 




J'imagine bien le fils spirituel de Bruno

Un mec qui porte des chaps avec des Tongs, et qui a un RK de pompier ,ça va pas être facile à denicher



Et qui fasse moins 1m,59 ça complique la donne lol! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caracal a écrit:
Ptite question non posé sur ce poste mais est ce que l'on peut netoyer la moto au WD40 ?! Qui la déjà fait ?!

La lavé, "sans e je rappel qu'on parle d'UN Road King, hein ? hein? que c'est vrais" peut être pas mais pour l'hiver, une fois propre, tu peut en passer partout sa protège du sel que tu rencontre sur les routes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groink a écrit:

caracal a écrit:
Ptite question non posé sur ce poste mais est ce que l'on peut netoyer la moto au WD40 ?! Qui la déjà fait ?!


La lavé, "sans e je rappel qu'on parle d'UN Road King, hein ? hein? que c'est vrais" peut être pas mais pour l'hiver, une fois propre, tu peut en passer partout sa protège du sel que tu rencontre sur les routes


Donc LE LAVER
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crok23 a écrit:

ALAIN a écrit:
Bah en fait.... j'ai déjà mon ludo perso.... Junior, ludo 44, mon fils spirituel.
Mais Bruno en cherche un....
 



J'imagine bien le fils spirituel de Bruno

Un mec qui porte des chaps avec des Tongs, et qui a un RK de pompier ,ça va pas être facile à denicher


t'es joueur crok !!  
t'en profite que bruno soit en partance pour la verte EIRIN !
ça va faire un bon entrainement pour le prochain rks
le gars va revenir avec les pieds palmés ,fini les tongs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...