Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel config sur mon viva pour prendre 90 95klm/h réel


Messages recommandés

voila jai un viva compact de 2002
et j'aimerai bien prendre 90 95 klmh compteur réel si peu plus mais sa serai déja pas mal alors je vais vous dire ce que j'ai sur mon scoot et dite moi ce que je devrai remplacer ou mettre sans trop mettre trop d'argent si possible
Pot TZ
moteur TNT en fonte Crying or Very sad
gallet polini 3.8gr
vario dorigine
ressort de pousser blanc malossi
ressort dembrayage blanc malossi
emrbayage dorigine
carbu de 12 avec gicleur de 54 (cest celui dorigine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The killer a écrit:
Tes débrider ? Si oui tu devai metre un gicleur de 72 mini deja ..

Sinon pour atteindre une vitesse de 90/95 réel il va faloir kitter ..


Ba tu vois oué jsui débrider aux vario et aux pot vu que je l'ai changer mais quand je mets un gicleur de 72 avec des gallets de 4.2gr en malossi le scoot c'est une balle en acelle plus que la aujourdui alors que jsui en 54 et galet léger mais le seule probleme c'est que je ne peux pas aller dans les tours ! apres mon acelle c'est le trou total et je doit pas aller au dessus de 45 50 klm réel ! lOl donc je sais pas du tout si 72 je le mets avec des gallets de 3.8polini tu pense que sa peux le faire ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malabar a écrit:
kit 70cc ou tres bon kit 50 alu


+1, pour dépasser les 90 réel le kit 70 sera plus simple. Après avec un bon kit 50 et les pièces qui vont avec il y a moyen de dépasser les 90réels.

Sur viva, la transmission d'origine sture a 90km/h réel, il te faudra déja la changer pour une plus longue Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
malabar a écrit:
kit 70cc ou tres bon kit 50 alu


+1, pour dépasser les 90 réel le kit 70 sera plus simple. Après avec un bon kit 50 et les pièces qui vont avec il y a moyen de dépasser les 90réels.

Sur viva, la transmission d'origine sture a 90km/h réel, il te faudra déja la changer pour une plus longue Wink


Okay d'acord pour la transmission je sais pas la miene a 85 klm compteur scoot je sais pas mé le scoot il séteint et la roues ariere se bloke comme uin serrage de mécaboite !! aie aie aie je sais toujours pas sa vien dou et si je met un kit 50 je pense mettre le DR en fonte c plus costo ten pense koi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Si tu fais beaucoup de kilomètre c'est bon comme kit oui.



oui oui je vais faire bocoup de klm et c'est pour sa que je choisit celui et a ce que lon ma dit il est pas chere mais est ce que il est bien fiable ?dans le sens qu'il tourne bien il marche mieux en acelle ou en pointe ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malabar a écrit:
alor kit dr ces de l'origine niveau perf si tu veut ten prend un fonte (meme si sa serre a rien en 50cc a mon gout) prend un top perf trophy deja en pointe tu gagnera un peu + et il est solide


oué ba oué mé il coute combien celui la en neuf ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
alourdi tes gallets....
tu vois g quasiment la meme config que toi...
sauf que g :
leovince TT
gallets 6gr
embrayage allégé
gicleur 72

et je roule a 70 voir 75 compteur viva...

donc change ton variateur, ton carbu pour un 16 c'est plutot bon et rentable pour l'essence, et puis après enjoy avec un kit genre top perf trophy fonte pour passer en 8 ch aproximativement...lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Admin a écrit:
nicolas49800 a écrit:
Finch a écrit:
je roule a 70 voir 75 compteur viva...


t'est brider au vario ?


Bridage vario = 60km/h pour un viva.

70-75 normalement c'est du a un gicleur de 50 dans le carbu, se qui bride de 10km/h avec les réglages carbu en gicleur 50.


heu moi je faisais du 70 avec le bidalot et brider au vario et le pot a été mit sur 2 viva et c'était 70km/h avec la bride du vario
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Ok merci pour l'infos nicolas49800, ca dépend peut être des viva alors. Mais j'ai déja vu beaucoup de monde en viva qui arrivai jamais a dépasser les 60km/h car il étais brider au vario!


Ouais j'ai un pote sais sa avec un pot tnt sur un speedfight y fait du 60 ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou,
justement moi j'ai un problème avec mon pot bidalot S2 depuis quelques temps.

Je me rend compte que je perd de la vitesse de pointe, je m'explique, quand j'ai acheter le pot le mécano me la monter, tous aller nikel, je monter à 85km/h (voir 90km/h en descente). Mais depuis quelques temps c'est à peine si je dépasse les 80km/h, je galère a dépasser les 80...

Une explication à mon problème ?

Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sler a écrit:
Non moi j'ai un pot C onti CHR depuis 4000km et en le démontant quand je l'ai repeint il y'a pas longtemps j'ai pas vu de calamine. est ce que dans la cartouche il peut y avoir de la saleté ca j'en sais rien...


Sler la calamine ca dépend des réglage carbus, donc si toi tu en as pas c'est pas pour autant que lui n'en a pas non plus Wink

Faut démonter le pot, nettoyer la cartouche et le pot lui même a l'essence, bien remuer et vider (pas besoin d'allumer)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...