Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme acceleration


Messages recommandés

Je voudrais savoir pourquoi mon acceleration est bonne seulement à partir de 30 km /h parceque je n'ai pas du tout de patate au démarrage mais ce n'est pas un probleme d'embrayage.

Le scoot commence a faire un beau bruit seulement a 30 km/H !!!! Peut etre qu'il faut que je débride le vario pour que ca marche mieu ,NAN????

Peut etre est ce mon pot qui encalaminé???
Je pense pas que c'est a cause des galets parce qu'ils sont d'origines et j'ai des potes qui ont une meilleure acceleration sans rien changé .

J'ai tout d'origine sauf un pot conti CHR peut etre que c'est le pot???
Je dois changer quoi ou regler quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba en changeant le pot tu dérègle ta variation, donc sois change tes gallets pour des plus léger, mais si tu as une bonne pointe je te conseilelrai juste de durcire un peu tes ressorts d'embreillage, comme ca le moteur va prendre + de tours juste au démarrage puis tu aura une bonne accélération tout le lond du démarrage comme ca Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula l'admi des rouge ces pour asser grosse configue il son beaucoup trop dure pour l'origine ces des blanc kil te faut et galet dans les 4.7 gr en suite a mon avis ton trou vien du reglage carbu de mal fait resser un peu ta vis d'aire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The killer a écrit:
Rouge non c'est pas tro dur pour de l'origine, c'est le noir qui sont tro dur pour de l'origine Wink


Ba oui je pense comme toi, j'ai installer els rouge (bon c'étais sur kit 50) et ca marchais très bien!)

Faudrai connaitre la dureté des ressort d'origine puis allez voir a mbk ou autre demander des ressort un poil plus dure, et si ca ne conviens toujours pas encore un peu plus dure.

Mais comme la dis malabar, un trou comme ca peut aussi venir d'un régalage carbu, revisse un tout petit peu ta vis d'air.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton pot conti est débridé et que ton vario est bridé... ça fait bizarre de voir ce genre de chose d'habitude tout le monde est débridé.... tu as une "détente" ton scoot part d'un coup en accélérant en un coup brusque?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
on m'a dit de ne pas les durcir mais de les ramolir!!!
car mon moteur monte haut dans les tours avant de partir mais il ne part pas pour autant avec une super patate mon moteur fait juste du bruit j'ai des ressorts rouges , je pense les changer pour des d'origines!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sler a écrit:
on m'a dit de ne pas les durcir mais de les ramolir!!!
car mon moteur monte haut dans les tours avant de partir mais il ne part pas pour autant avec une super patate mon moteur fait juste du bruit j'ai des ressorts rouges , je pense les changer pour des d'origines!!!


Oui tu dois les ramolir dans se cas la!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est aussi un peu a cause de mes patins d'embrayage (ils ont 6500km environs c'est pourtant pas trop vieux) mais ils sont deja usés .J'ai pu le voir en démontant mon embrayage le gars qui me l'a refourgué c'est bien foutu de ma geule cet espece de @;:!ù^*%@. Et les galets il m'a parler qu'il avait fait un autre reglage (a cause du pot Conti CHR) mais si ca se trouve ce gros boulet (en + il remonté mon ampoule de phare arriere à l'envers) il s'est gouré dans les reglages .
C'est graves les patins d'embrayages??? Faut changer l'embrayage complet??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut , je sais sa fait longtemp (1an) que je n'est pas posté mais je suis toujours la je pense que c'est le bon topic pour posté j'ai toujours mon bw's naked sauf qu'il y à le feu lexus , vis de carter rouge et j'ai cié le rétro comme vous m'avez conseillé ^^ je metrai des photos lorsque j'aurai reçu mon double optique BCD avant... voila bon je voullais vou demandé comment avoir plus d'accélération car j'ai débridé mon vario ouf enfin la fin de la garantie xD bref j'allais à 54 et m'intenan 72 mais j'ai perdu de l'accélération donc plus de weeling ;( bref gallet legé ? si oui combien de gramme? si nan ba quoi alor lol...

PS : j'ai débridé que le vario pas le pot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... t'a oublié de preciser que si on met des ressorts plus durs ca bouffe les garnitures car ca tape plus fort quand ca embraye.

Donc en faite si tu met des ressorts plus durs ca va aller un moment et pis apres ca va faire comme moi ,t'aura plus de patate et tu seras obligé de racheter un embrayage complet pasque l'origine c 'est de la Mrde .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu normal que lorsque l'on veut allez plus vie avec un scooter les pièces vont s'user plus vite, après + on trafique le scooter plus il faut remplacer les pièces par des pièces de meilleurs qualité qui chauffe moins, comme par exemple par une cloche d'embreillage alléger ventilé et un embreillage autre que l'origine comme doppler...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eu... j'arrive tjr pas a avoir de la patate ...

Est ce que ca change vraiment quelquechos de changer son embrayage????

Ma config:
Pot conti Chr + ressort de poussée blanc + ressorts d'embrayge rouges.

J'ai remis des ressort d'embrayage d'origine et ca marche tjr pas voir meme c'est pire

Probleme de reglage galets??? si oui lesquelq mettre???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba les garnitures d'embrayage s'usent a force c'est normal, après si elle sont usée ca devrai + te faire geuler le moteur dans le vide au démarrage car les patins n'accrocherons pas très bien. Mais une fois accrocher normalement ca ne dérape plus je pense, donc la vitesse de pointe ne devrai pas changer à cause de ca...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change ton embrayage ça sera plus simple...la cloche s'use aussi...si elle est bleutée c'est qu'elle commence a vieillir donc faut changer.

change ta courroie qui est peut-etre détendu aussi...

en tout cas si en durcissant les ressorts ou en allégeant les gallets ça marche pas, teste une courroie et un embrio neuf tu seras fixer( pour la courroie au pire ça t'en fera une de rechange si c'est pas ça...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sler a écrit:
mais je m'en fou de la pointe j'en ai assez je pousse mon moteur deja a fond (il vibre et je suis obliger de ralentir pour pas qu'il serre)

Je veux de l'acceleration!!! Je me fais grattez par des mobs au feux pasque il est long a accelerer




mdr aaaaaa ta debrider ton vario??? moi sa me fesait sa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexysdu69 a écrit:
Sler a écrit:
mais je m'en fou de la pointe j'en ai assez je pousse mon moteur deja a fond (il vibre et je suis obliger de ralentir pour pas qu'il serre)

Je veux de l'acceleration!!! Je me fais grattez par des mobs au feux pasque il est long a accelerer




mdr aaaaaa ta debrider ton vario??? moi sa me fesait sa


oui je suis debrider partout!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba tout simplement tes reglage a faire gas car es reglage actuelle son fait pour rouler a 45km/h avec une accel de mercredi (en gros d'origine brider) donc monte tou tes ressort blanc malossi et galet au alentour de 4.7 gre et la tkt pas les mob seron plus devant toi hihi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...