Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

niveau d'huile


Messages recommandés

salut a tous Very Happy
voila mon probleme quand j'ai acheter mon scoot"piaggo typhon de 1999" je ne sais pas si le niveau d'huile est correcte ou si il en manque et combien je doit en mettre,car si j'en met trop c'est pas bon je croit
merci pour votre aide Wink
je voudrais pas serrer ca fait une semaine que je l'ai
petite question il a 25000 kilometres c'est beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mélange d'huile est automatique sur se genre de scoot ! Donc pas de sousis la dessus. Sinon 25000 Km c'est pas mal, je te conseillerai de changer cylindre/piston/segement/joint du haut moteur est de refaire un rodage ! ( Sur un peugeot il y en n'a pour 100€ )

SI tu n'a pas les moyen change au moins les segments ( Il doit y en n'avoir pour 15€ si tu le fait toi meme ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le niveau d'huile il suffit de regarder, tu doit avoir 2 bouchon, 1 pour l'essence et l'autre pour l'huile, tu l'ouvre tu regarde ! Le but est que le voyant d'huile ( il me semble que les typhoon en n'ont un ! ) ne s'allume jamais car s'il s'allume c'est qu'il te reste vraiment plus beaucoup d'huile est donc sa devient dangereux !

Perso je remet de l'huile tout les 3 pleins environ comme sa je suis tranquile Wink

Pouvoir remetre de l'huile quand le moteur est chaud je ne voit pas de probleme, par contre moteur allumer c'est peut etre pas super !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba tu rempli le truc faut pas que sa déborde quoi lol, la pompe fait le mélnage automatiquement donc ton seul soucis c'est de remetre de l'huile de temps en temps pour pas qu'il en manque Wink

No probleme pour toute les question, il faut bien démarrer quelque part !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je crois que tout a étais dis. Tu peut faire le pleins d'huile a ras bord sans soucie, lorsque tu vois l'huile monter dans le reservoir tu y va un peu plus doucement en la versant car une fois en haut le niveau monte très vite, donc attention a ne pas déborder car c'est un peu dure à tout nettoyer après. Tu peut le faire moteur chaud bien sur car l'huile est stocker dans un reservoir a part. L'huile est pomper dès que le moteur est allumer. Donc faire le niveau moteur éteind bien évidemment (pour ouvrir le coffre il faut éteindre le scooter de toute facon, donc tu n'a pas le choix^^)

Et tu refais le niveau d'huile jusqu'en haut du reservoir tout les 4-5 pleins d'essence, c'est une habitude a prendre bien avant que ton voyant d'huile s'allume pour être dans la sécurité. (tu dois avoir un reservori de 1,5L environ => http://www.auto-evasion.com/fiches-techniques-moto/fiche-346-762-Piaggio.html)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...