LeDebannisseur

Aprilia RS 125 ou Honda CBR 125

Messages recommandés

Aprilia RS VS Honda CBR

Bonjour, alors voila a 16ans je compte faire le permis 125 et j'hésite entre ces 2 bécanes, vous me proposer quoi ?? je préfère les sportives !!

Ok et c'est bien pour un débutant avec des vitesses ??

Ba les vitesses ca ne gène pas, tu va apprendre au permis c'est fais pour ca Wink

Sinon les sportives pour des débutants c'est la galère mais bon si t'aime bien...

La rs 125 son moteur est pointu ce qui signifie que la puissance arrive d'un seul coup à haut régimes, au moment de l'ouverture de la valve à 8000tours/min. L'accélération est impressionnante passé se régime, c'est comme un coup de pied au cul si vous me passez l'expression. Sa vitesse maxi dans des conditions normales est de 170km/h, il est à noter qu'elle vibre beaucoup à cette vitesse car le régime est proche de 12500tours/min...Pour partir correctement aux feux il est nécessaire de faire cirer l'embrayage aux environs de 5000tours/min...

Ok lol merci mais si j'ai bien compris tu me conseil la rs lol car tu ne parle pas de la cbr

Ba le rs125 est très puissante par rapport a la cbr125, la cbr c'est fais pour les débutant pour prendre la mian, en pointe tu fais du 120 je crois, elle est légère... et très bien si tu est plutot petit, mais la conduite est plus tranquil que la rs 125! Après c'est toi qui vois, moi je prefererai la cbr 1000! lol mais sion entre ses deux 125 je prendrai moi la rs, après pour toi c'est risquer car c'est très sport^^

Ok ben je verrais de l'argen que j'aurais lol car je fais un cap et si j'ai beaucoup d'argent je prend la rs [5 000€] sinon la cbr [3 000€] lol Merci John et sinon le permis 1225 tu l'a fait ?? il est dur ?

Nan je n'est pas passer le 125cc mais c'est pas trop trop dure nan, déja plus facile que le gros cube pour la plateau car la moto est beaucoup plus légère, tu verra bien quand tu y sera, écoute bien, fais attention a tout puis ca ira très bien Wink

c'est simple la aprilia fait 34cv , la cbr 15 , la aprilia est plus lourde , mais aprés le prix de la cbr est bien moins cher mais bon c'est normal et de plus tu devras rouler en 15CV mais bon libre a toi de rouler en full

Ok ben si j'ai de l'argent je pense prendre la aprilia, john tu disait qu'elle allait a 10km/h maximum, mais débrider ou pas débrider ?

sache que rouler débrider avec un permis c'est pas comme rouler débrider en scooter , les senction sont plus violente

Euh la rs 125 débrider monte a 170km/h mais brider je ne sais pas trop, peut être dans les 120-130...

Si tu veut un conseil débride pas, ca t'ecitera plein d'ennuie puis une 125 brider si c'est un 2 temps ca trace déja beaucoup.

Prend exemple sur la team T2R, on a chacun un gros cube mais vu que l'on n'a pas plus de 21ans on est tous brider en 34ch! ALors qu'on peut très bien débrider et faire 61ch pour moi, 76ch pour cédric et entre 50 et 60 pour BiBou (je ne me souviens plus trop combien...)

Ok merci mais la honda cbr monta a 132km/h d'origine , donc pariel que la aprilia a peu de chose pret, alors que la cbr n'est pas mal esthétiquement est plus légère et moin chere que la aprilia.. lol

oui mais il y a une bonne diférence de prix sinon prend la cbr et tu refait une belle peinture dessu

Ok je verrais selon mon budget Very Happy merci pour vos conseil !!

Je corrige 78cv pour moi John et pas 76cv Very Happy LOL.
Mon choix se porte aussi sur la RS.
Pour info, au championnat de France en catégorie 125 il n'y a que 2 RS d'engagé contre 24 CBR mais elles sont intouchables se qui montre la puissance et la qualité de ces motos donc +1 pour la Aprilia RS 125

Cédric ton image perso sa donne trop envi de monter dessu !!! broum broum ...