Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

réparation après serrage...


Messages recommandés

mauvaise qualité d'image mais ça donne ça...
Image hébergée par servimg.com

mon premier serrage...j'ai été soulé une journée mais faut pas que ça s'arrete la...lol
bon je sais pas ce qui c'est passé mais le piston est venu toucher la chemise et ça a rayé le piston de haut en bas sur un seul coté...ya comme un bout minuscule de piston qui est collé au cylindre aussi...on dirait que ça a touché le bord de la lumiere d'échappement...

est-ce que vous pensez que je peu rattrapper les degat ou faut que je rachete un kit?lol
j'ai du mal a me dire qu'il a roulé que 10km...et pourtant c vrai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale

Bon je pense que c'est réparable, tout d'abord dis toi que le piston ne fais pas l'étenchéité, tout se joue entre le segment et la chemise du cylindre.

Donc d'abord commence à décoincer le segment du piston, enlève le assez déliquatement sans le casser (gratte un peu la rainure du piston avec quelques chose si ca coince) ensuite passe un peu de papier ponce (600 ou 1000) autour du segment très léger si tu va qu'il n'est plus tout a fais lisse, jusqu'a se qu'en passant le doigt ca sois nikel.

Ensuite passe du papier ponce assez fin toujours (600 par exemple) autour du piston pour enlever le + gros de se qui pourrai dépasser, si la raye est creuser c'est pas trop trop grave.

Et après la chemise du piston, ponc au 1000 mouillé dans l'essence pour enlever se qui pourais dépasser, comme des morceau de piston... afin de rendre la chemise le + lisse possible (sans enlver la couche de nikasil autour, donc ponsage très léger juste pour enlever le surplus, quelques fois le morceau de piston se décroche en forant dessus, sinon faut le poncer pour l'enlever)

Et après ca sera repartie pour des kilomètre si tu le remonte bien, donc pour cela serre le cylindre en croix même pression partout sinon il sera un peu de travers d'un coté et lorsque tu va rouler, le piston va chauffer, il va gonfler un peu et c'est la qu'il risque de frotte si il n'est pas bien aligné a la chemise.

Et surtout règle bien ton carbu car c'est lui qui te fais un mélanger air/ essence + huile (trop d'air = pas assez d'essence et donc pas assez d'huile...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

pour le piston je pense que c'est définitivement mort...
pour la chemise je sais pas...
bon je vais attendre la réponse de maxiscoot et puis en fonction soit j'essaie de réparer soit je prend le DR70...

sinon je pensai a un réalésage mais je connais pas trop comment on s'y prend.je vais me renseigner...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je mettais renseigner pour le rélaségae on m'avais dis qu'il vallais mieux racheter un kit neuf car le prix d'un realésage c'est pas donner et se n'est toujours pas faisable. Et puis si ton piston est mort il vaut mieux racheter un kit qui te reviendra moins cher que de racheter des segments et un piston neuf...

N'oublie pas de donner un bon coup de souflette dans ton bas moteur avant de remonter un kit aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok.je vais passer l'aspirateur au niveau du vilo pour aspirer les pti'bouts de limailles si yen a...
et pour le réalésage, je viens de voir que ça coute environ 80 euros pour tout...40 pour le piston et environ 40 pour le réalésage...

je sais pas trop quoi faire pour le moment donc je vous tiendrai au courant...
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai eu une réponse de maxiscoot... :-)

ils sont vraiment pro ça fait plaisir a voir...je leur ai envoyé des fotos de mon piston et de la chemise pour qu'ils vérifient le tout car je trouvait le serrage assez étrange...

et le technicien était d'accord avec moi pour dire que c'est plutot bizarre au vue des rayures épaisses et bien nets qui sont présentes au niveau des lumières. ils m'ont meme dit qu'il ont vu rarement des serrages comme le mien...par rapport aux 2 rayures parfaitement parallèles.

Donc en gros ils se pourrait bien que le kit avait un défaut au niveau des lumières...
ils veulent que je leur renvoie le kit pour qu'ils l'examinent...et après leur inspection, si il s'avère qu'il y avait défaut, ils me renverront un nouveau cylindre.

dans tout les cas, merci maxiscoot pour leur service après-vente qui tient vraiment la route!

rien n'est sur encore mais en gros je perd pas grand chose en leur renvoyant le kit...et puis le technicien m'a un peu rassuré en me disant qu'il trouvait mon serrage assez bizarre.donc voila, au moins ils sont sérieux car ils prennent le temps d'examiner

donc j'espere que ça sera à mon avantage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pendant un serrage sois le piston frotte est ralentis jusqu'a se que tu calle, ou si c'est un serrage très violent le piston quand il tourne vite se bloque net dans le cylindre, et la ta un accou car les patins d'embrayage vont frotter contre la cloche, sa risque même de fumer un peu dans la boite a kick... mais la roue ne se bloque pas (pas comme sur les mécaboite ou la la chaine se bloque et bloque la roue en même temps si tu n'embreille pas)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...