Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chromée carter et pot d'échappement


Messages recommandés

Kikou les gens,
J'ai était tous à l'heure acheter de l'acétone et du papier à poncé (grains moyen 1 et grains fins 400), pour le carter mais je n'ai pas pris de belgom car j'ai du Sparkle. j'aurai donc voulu savoir si le Sparkle ferait l'affaire, si c'était aussi efficace que le Belgom ?

- Est-ce la même méthode pour chromé le pot d'échappement ?
(http://tuning2roues.fr/accueil_t2r.php?page=19)

- Et aussi est-ce que le grains moyen 1 et le grains fins 400 suffiront pour avoir un belle effet chrome ?


Merci de votre attention Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton pot il va rouiller il te faudra mettre de l'huile sur un chiffon et passer sur le pot tout les 2 jours eniron pour que l'eau glisse dessus,du grain 400 c'est trop gros je crois...sinon pour remplacer le belgom j'en sais rien je connais pas ce produit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor pour ton polissage il te faut partir du grain 180 (pour enlever les defaut de fondri sur le carter ) et apres tu fait 240,360,400,600,800,1000a l'eau,1200 (en t'aretant la tu aura deja un beau resulata mais avec kelke mico rayure visible au soleil)... juska 2000 (dur a trouver comme grain renseigne toi chez un carossier pres de cher toi) un coup de belgom kit de polissage et pai ton miroir . pour ton pot t'inquiete pas sa ne rouille pas (le belgome depose une couche protektrice ki fait glisser l'eau mais si le pot est cho sa va lesser des marque blanche au quellee il te sufira de passer un coup de belgom pour enlever tout sa)mais sa demande de l'entretien voila une tof de mon pot aller bon courage (il t'en faudra car ces long tres long) et surtout ne grille pas les etape pour bien effacer les rayure et passe pas mal de temp sur chaque grain

http://i19.servimg.com/u/f19/11/13/16/60/photos10.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci pour votre aide Smile

Waouuhh Malabar ton pot d'échappement a était fait avec cette méthode ? Sa rend trop bien Smile

Dans ce cas j'irai chercher du 240,360,600,800,1000,1200 et 2000 Smile
Et aussi du belgom Smile


P.S : Sinon tu as passer combien de temps pour chaque grains pour le pot d'échappement ? Et à quel moment tu voit que tu peut changer de grains ?

Et aussi quel type de grains je doit prendre ? (Ponçage à l'eau haute finition ?)

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque grains tu va enlever de la ferraille au pot (un tout petit peu) et a chaque grains la profondeur des rayent va diminuer, donc il faut poncer jusqu'a se que tu ne voyent plus de différence avec le grains juste avant, tout dois être pareil, rayures de même profondeur partout, et dès que tout est identique tu passe au grains suivant et tu renlève un peu de profondeur au rayent jusqu'au dernier grain ou tout sera très lisse.

Pour le ponsage a sec ou a l'eau je crois que les gros grains se font a sec et les petit grain comme le 600, 1000 et 2000 se font a l'eau haute finition.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je te met sa:

mon monobras que j'ai polis au 600 et 1000 puis belgom ensuite(j'avais enlevé toute la peinture avec un diluant)

mon carter polie:


voila si tu veux voir le scoot en entier avec le carter polie au grain de 240-600-1000 :
/parking-scooters-f33/mon-speedfight-1-t1502-90.htm?switchwysiwyg=1#bottomtitle

en vrai je trouve que sa fait plus brillant

p.s: c'est du polisage pas du crome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le pot ji est passer une bonne journé a fond dessus et oui modo ta reson en gros grain tu fait a sec arriver au 1000 tu tape a l'eau entre chaque grain j'ai pas conter le temp mais j'avais pri 6feuille de chaque donc je passait les 6 feuille avant de changer mais en usant les feuille juskau bou et ben tu a un bon resultat mais tu aurai du passer + de temp sur chaque feuille et continué avec des grain plus fin car on voi les micro reyur aller bon courage gas car tu va en avoir besoin ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des que ta viré la peinture, tu fais au 600,tu verra sa brille déja bien,ensuite du 1000, des que ta fini le 1000 tu prend un papié de 1000 que ta déja utilisé,donc y aura plus beaucoup de grain se qui fait que t'aura plsu beaucoup de rayure aprés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ses pas fini koi parce que sur tes foto on voi bien les rayure qui rest sur ton polissage sa doit etre comme si tu avait fait un bain de hromme lisse et sans aucun rayure les rayure que ta ces signe que ta ou sauter des etapt (passer de gros grain a grain tres fin sans intermediair soir pas assez de temp passer )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
×
×
  • Créer...