Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question peinture


Messages recommandés

Lorsque vous repeignez certaines pièces de vos voter moto, la peinture séchée est lisse et brillante...

quel type de produit utilisez vous?

de la peinture en bombe? ou autre?

je n'ai pas envie de tenter la repeinte d'un pièce sans être certaine du résultat.....

Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien de mieux que de la peinture de carrosier, si tu possaides un pistolet, achete la peinture et le vernis chez un professionnel, tu ne trouvera pas de meilleur rendu (qualité et solidité de la peinture).
Mais les bombes de peinture sont de bonne qualité, John à peind sa moto avec est comme tu peux le constaté le rendu est très bien.
IL faut passé une couche d'après ensuite la peinture (2 couches) puis une à deux couche de vernis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila cédric a résumer mais pour te dire la peinture a la bombe est un art ! il faut une maitrise parfaite de l'engin , toujours remuer afin d'éviter qu'elle crache des goute , avoir une assai grande distance pour ne pas faire des tats ou des coulure , le mieu c'est de s'entrainer sur des objet volumique comme des vases afin de tester , il faut aussi peindre dans un endroit stéril pour éviter dépot de poussière , sinon la peinture de carrossier y'a pas mieu mais faut être prêt a mêtre le prix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en réssumé faux:

-1er chose tu ponce t'es carénage pour enlevé le vernis
-2 tu passe un couche d'aprés,ensuite tu ponce un peu la couche d'aprés pour enlevé les imperfection,car l'aprés n'est pas de parfaite qualité
-3 tu met de couche de peinture
-4 tu met au moin 2 couche de vernis,ensuite selon le rendu que tu veux tu peux mettre plus de vernis pour que sa brille plus

voila,je les moi mème fais sur mon scoot et le resultat et propre,apré y a toujours quelque rature que tu feras qu'un carosié n'oras pas fait car tu n'a pas plusieur anné d'expérience.

voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok les gars, merci pour vos réponses.

j'ai deja essayé la peinture su rles embouts de guidon, mais on voit bien les couches.. enfin, c'est minime comme truc.


ma prochaine étape sera de refaire la peinture des deux gros bras qui tiennent la roue arrière dans son axe.

bon... comme ma moto est a déjà pas mal "vécu", c'est pas trop grave si je fais un ratage que je reprends après!


question encore...

Ben me parle de "poncer les carénages"... avec quoi? .... :+S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila faut poncer les anciens carrénages pour enlever la couche de vernis d'origine afin que ta peinture accroche bien, moi j'étais passer au 250 a sec et ca ma fais aucune trace de rayures... donc c'est aussi bon, du 600 ca ira aussi mais ca sera plus long pour poncer. Faut poncer juste pour rendre la peinture d'origine mat sans plus, passer un coup de chifon a la fin pour nettoyer puis peindre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
×
×
  • Créer...