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Honda CBR 600


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Voici la deuxième moto que je viens d'acheter, une Honda CBR 600 modèle 1987.
Elle n'as pas rouler depuis quelques années.
Il y a un gros nettoyage et une restauration à effectuer dessus.
Place au photos:








La restauration ne commencera quand Janvier car il faut que jaille chercher la moto en Bretagne chez mon père

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Elle est vieille mais tu peux pas comparer aux motos actuelle, à l 'époque c'était les toutes premières sportives moyennes cylindrées, une révolution. Et surtout pour 100 euros j'ai pas fait le difficile sur le modèle.
Elle va resté entièrement d'origine car je vais surement la garder pour participer au Bol d 'Or Classique réservé aux motos anciennes et de collectionc.
Et ça reste une Honda CBR tongue

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moi je la trouve en assez bonne état comme ça en sachant qu'elle n'a pas tourner depuis quelque temps, tu as juste la partie moteur a regarder car les carénages sont comme neuf du premier cou d'oeil mais je pense qu'elle va te cacher de belle surprise lol mais cette moto me fait penser au vieille kawa du meme tip 650... elles ont casiment la meme ligne les meme rétros...

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  • 2 months later...

J'ai mon CBR depuis Dimanche cheers .
Place au photos :






Petit démontage pour voir le travail à effectuer dessus





Travail à faire dessus :
- changement de l'alumage
- trouver une pompe à essence électrique car elle n'y est plus
- refaire toutes les fixations des carrénages
- grosse révision avec changement de tous les consommables
- réparation de la direction car les tés de fourche sont désaxés
- ...
Que du bonheur Very Happy

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Si je trouve qu'elle a de la geule faut pas comparer avec les moto style gsxr ou truc du style.En tout cas t'a du taf et c'est ça qui est bon,trouver des pièces les installer...en tout cas ebay les casses tout ça c'est tes amis...franchement t'a fait une super affaire moi je dis.
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Benjy a écrit:
Si je trouve qu'elle a de la geule faut pas comparer avec les moto style gsxr ou truc du style.En tout cas t'a du taf et c'est ça qui est bon,trouver des pièces les installer...en tout cas ebay les casses tout ça c'est tes amis...franchement t'a fait une super affaire moi je dis.


si tu peu comparer a un gsxr de cette année qui est comme ça



sinon demain on vas lui faire un grand nétoyage Very Happy
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Citation :
Ouaip bonne rénov' . Moi je la trouve pas mal .

Merci
Citation :
jai bien le look de set cbr

Moi aussi j'adore son look.


Travail effectué dessus :
- démontage de la roue arrière pour un dégripage ainsi que de l'étrier de frein (piston de l'étrier bloquée donc roue très dur à tourné et plaquette de frein morte)
- même travail pour la roue avant
- début du test du circuit électrique ( il va y avoir des pièces à changer Crying or Very sad )
et voilà pour l'instant
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Les travaux continuent.
Après avoir dégrippé l'axe de roue avant et démonter les étriers et les plaquettes, j'ai démonter la fourche pour la nettoyer et regarder d'ou provenais le décallage entre la roue avant et le té de fourche supérieur.





Donc démontage de la fourche ainsi que des tés inférieur et supérieur.
Controle des roulement ainsi que des tubes de fourches, j'en ai déduit que le décallage venait du té inférieur qui est légèrement tordu du coté droit.

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J'ai bien arrangé le té, quand la moto sera fini, soit je le changerai, soit j'irai le faire redresser chez un spécialiste.
Aujourd'hui j'ai j'ai testé le relais de démarrge en court circuitant les commandes, le démarreur c'est mis en marche cheers donc il manque plus qu'à trouver d'ou vient le problème électrique (rien ne fonctionne).
Donc pour la suite je m'attaque à la rampe de carbu puis une vidange et changement de tout se qui va avec ( bougie, filtres...)

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  • 4 weeks later...

Voici les nouvelles de ma CBR.
La restauration continu mais un peu moins vite en se moment, pas le temps.
J'ai réparé une grande partie du faisseau électrique.
J'ai enfin du contacte quand je tourne la clef et le démarreur tourne.
Mais je n'ai toujours pas d'étincelles aux anti-parasites, après une vérifications des bobines d'allumages, des capteurs d'allumages... je pense avoir détecté la panne, elle provient du boitier CDI qui est HS.
Je vais essayer d'en trouver un à la casse car neuf il coute 645euros.



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Il faut que je change le CDI, il me manque aussi la pompe à essence electrique.
Ensuite quand elle démarera il me faudra des plaquettes de frein puis quelque petites bricoles et aussi réparer ou changer le té de fourche inférieur
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  • 5 months later...

Oui une étincelle, c'est déjà une bonne chose cheers .

Sinon, aujourd'hui démontage de la rampe de carbu et début du nettoyage, j'ai qu'une chose à dire horrible Sad
Ensuite j'ai acheter les durites d'essence, l'huile pour la vidange
J'essaye de nettoyer le réservoir d'essence car il est entièrement rouillé à l'intérieur (si quelqu'un a une technique efficace et pas cher Wink )

Demain je poste des photos

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moi je lui ai proposer une soluce moins chère , car 19L il faut les remplir , prendre des clous et des écrou , fermer le réservoir , l'entourer de cousin et drap , puis allé dans une laverie et le mêtre dans le sèche linge comme ça a la vitesse où ça tourne sa cogne dans tout les sens sans abimer le réservoir et la rouille se décolle
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J'ai trouvé ca sur http://cbreysse.club.fr :

L'acide phosphorique utilisé ci-dessous est un acide extrêmement violent qui peux provoquer de très graves brûlures.

Ne jamais verser de l'eau dans de l'acide pour le diluer,
mais impérativement procéder en versant tout doucement
l'acide dans l'eau.

1) Matériel dérouillant
* Acide phosphorique ou orthophosphorique du commerce (grandes surfaces, grandes surfaces de bricolage, vendus en flacons de 200ml en général, prévoir 2 flacons).
* Résine de recouvrement : résine époxy ou polyuréthane avec durcisseur (grandes surfaces de bricolages).

2) Méthodologie
- Bouchez les orifices inférieurs du réservoir de manière étanche.
- Préparez votre dilution d'acide phosphorique selon les indications du fournisseur (normalement 1 à 5 volumes pour 10 volumes d'eau).
Une action plus rapide peut être obtenue en utilisant 6 à 7 volumes d'acide pour 10 volumes d'eau.
- Versez la solution dans le réservoir.
Si vous êtes sûrs de pouvoir les récupérer à la fin de l'opération, ajoutez des billes d'acier ou des boulons. Ceci vous assurera d'un décapage radical.
- Bouchez l'orifice de remplissage du réservoir.
- Agitez le tout vigoureusement et laissez agir 24 h en retournant le réservoir de temps à autres.
- Phase terminale: vidange, rinçage à l'eau et séchage.
Normalement, la rouille ne doit pas survivre à un tel traitement.
Si ce n'est pas le cas, répétez l'opération jusqu'à complète disparition avant de passer à l'étape suivante.

III) Appliquer une résine de protection à l'intérieur d'un réservoir
L'acide phosphorique donne de bons résultats, mais une surface ainsi traitée devient très sensible à la rouille. C'est pourquoi il ne faut pas traîner pour appliquer la résine de protection.
- Préparez votre mélange (environ 400 ml) et versez le dans le réservoir.
- Retournez celui ci dans tous les sens de manière à bien répartir la résine.
- Laissez sécher le réservoir.
Cette étape est assez longue du fait de la forte viscosité du produit et d'un temps de prise en masse important (>12H). Prévoyez une bonne demi journée pour ce travail.
Pour l'avoir essayée personnellement, je peux vous garantir que cette méthode est efficace et durable.
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La restauration continue.
Il me reste un petit problème au niveau des carbus et normalement àa devrait démarrer.

Pour se qui est de la clef, normalement c'est du solide, c'est une marque allemande et puis ça doit faire 20 ans qu'elle est cassé, c'était à mon père.
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  • 3 weeks later...

GRANDE NOUVELLE,
elle démarre cheers .

Et oui après avoir passé un long moment à décrasser la rampe de carbu, à réparer des petite bricole et à changer tout les consommables, elle a démarré du premier cout samedi matin. Une petite impulsion sur le bouton du démareur suffit à la démarrer, elle n'a même pas besoin de starter. Au passage un petit merci à John pour son coup de mains Wink .

Aujourd'hui j'ai fait des petits réglages de carbus au niveau des pointeaux d'arrivés d'essence, des floteurs, et du starter. Ensuite je l'ai refaite tourner, elle démarre niquel, elle ne chauffe pas donc le système de refroidissement doit être bon.

Dans le semaine je vais acheter les plaquettes de freins et remonter tout le système de freinage pour pouvoir faire des essais en roullant. Et je vais aussi attaquer la réparation des carénages.

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J'ai fait un petit tours sur la route Very Happy à vitesse réduite juste devant chez moi car la moto n'est pas assuré, elle marche très bien, il y a pas mal de couble à bas régime pour un 600.

Mais j'ai encore un problème au niveau des carbus, il y en a 1 qui a dut s'encrasser car j'ai de l'essence qui coule du trop plein en permanence donc je suis repartit pour un petit démontage. Enfin rien de très grave.

J'ai refait le ligne déchappement : un gros nettoyage, puis ponçage et enfin j'ai refait la peinture noir haute température comme d'origine, une merveille.

Ensuite démontage de la tête de fourche et du bloc compteur pour un nettoyage,il y en avait bien besoin.

Pour les photos il faudras attendre un peut Neutral

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