Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Honda CBR 600


Messages recommandés

Et oui samedi: dernière couche de peinture, on a poser les paillettes et le vernis, cédric est venu m'accompagnai pour le vernis, rendu formidable amoureux , par contre j'ai pas pensé prendre de photos des carénages en peinture, juste quand c'est aprété de ya 2 semaines. Donc il vous faudra patienter encore bien 1 semaine le temps du séchage et que je retrouve tout mes carénage pour les monter j'espère le week end prochain Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui sur les jantes il y aura 10cm de bande de chaque coté avec le logo "Honda CBR" style comme une signature de jante et non pas un liseret complet, mais maintenant que je les ai coller et vernis je me suis rendu compte que j'aurai du en collé 2 sur chaque coté de la jante, donc 8 en totale au lieu de 4, enfin la c'est fais, vous evrrez le résultat se week end je pense Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bulle est pété de chaque coté, je vais en racheter une, par contre noir noir ou transparent? j'hésite vraiment, noir je verrais pu dedans, noir fumé j'aime pas, et transparent ca peut aussi le faire.... Je vais tester de la peindre en noir la vieille a la bombe pour voir un peu tester si ca peut le faire....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je peux vous dire qu'en vrai elle est vraiment jolie.
Quand je pense à l'épave que c'était quand je l'ai récupéré et maintenant comment elle est, il y a vraiment du changement.
Plus que la bulle et quelques petits détails et se sera parfait.
Bon boulot cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une excelente restauration que tu a fait là ! il est vrai que lorsque je les vu en vrai sa a carément été différent de se que javai vu 2 semaine avant dans ton garage ! essaye de la garder dans cette état là surtout !!! A la prochaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pneus rien a voir avec se que j'avais, très très bon grippe, encore aucune glisser faite a part une fois ou j'ai voulu attaquer comme un port de nuit avec la moto froide^^ Sinon ca amortis bien les trou de la route, moins tape cul. Faudra voir en été et en montagne se que ca vaut après car les rond point ne me suffise pas....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Petit problème technique aujourd'hui pale


Jour de grand vend, je partais au boulot, j'étais un peu a la bours, j'ai mis poignée dans l'angle, fin de 6ème presque en rupteur dans une belle ligne droite, coucher sous la bulle pour vaincre le vent, environ dans les 220km/h pour ma CBR, je suis près a croiser 4 voitures qui venez dans face et la......


crack.......



Je sens mon pied gauche partir en arrière, quelques chose venez de lui sauter dessus, quoi? j'en savais trop rien, on aurai dis que mon cadre se plier ou que le cale pied se désintégré, alors je laisse mon pied partir en arrière car ca faisais assez mal, je m'arrête et je me penche pour trouver d'où cela venez....

Mon cale pied était toujours la! ouf! je met la béquille et la stupéfais! Il me manquais le flan latéral gauche, mais toute mes vis était encore sur le cadre avec des morceaux de fibres de verre dessus...

Alors la je dis mince^^ je fais demi tour de bien 500m (en priant qu'une voiture que je venez de croiser ne c'étais pas arrêté a cause d'un flan dans le pars brise), je cherche sur le bord de la route et rien, je cherche des indices, une grande traces noir au bord de la route, comme des traces de pneu, a coté un peu de fibre et de carénage, j'étais sur la bonne piste et pourtant le carénage avais glisser ici mais c'étais envole ensuite après a cause du vent, a traverser la route et a attérie 100m derrière les traces dans un champs!

10min de recherche au final, et dégouter car il me manque plusieurs morceaux sur le flan, rapé a 2 endroits mais pas trop grave, donc a prévoir un peu de réparation
oops2

Photo si vous voulez quand j'aurai récupérer avec la voiture mon flan au boulot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonjour, je vous donne un peu quelques nouvelle de la moto, je me suis attaquer a la restauration du réservoir d'essence, vous allez comprendre pourquoi:





Tellement rouillée le filtre a essence s'encrassé, et les cuves de carbu en étais aussi remplie.

Donc j'ai acheter un petit kit de restauration a une 50aine d'euro sur le site restom.net:





Avec dégraissant a utiliser en 1er lieu pour amélioré ensuite le dérouillage:



Il y a tout une manipe a faire, avec de l'eau chaude, remuer et surtout laisser agir 7-9h, tout est indiquer dans la notice, c'est très très long, la restauration complète m'a pris 9jours.

Après le dégraissage on met le dérouillant:







Et ensuite une fois bien séché on mélange la résine avec son durcisseur et on la met dans le réservoir:







On tourne le réservoir dans tout les sens lentement pour que la résine coule de partout, la ou la résine passe elle laisse une couche de 0.5mm, donc la faire couler vraiment de partout, même en eau du reservoir, cela pendant 40 bonne minute avant que ca commence a durcir, après cela il faut attendre 1 semaine complète avant de remettre de l'essence car la résine reste un peu molle si on l'enfonce au doigt, et la sur-épaisseur de résine qui c'est formé sur ceux qui rester en trop met plus longtemps a séché.







Et une fois a peu près sec ca donne une surface très brillante et épaisse, avec quelques traces de picot de rouille en dessous mais non gênant car protéger par la résine, et garanti encore 20ans maintenant Very Happy



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je rajoute une photo pour le plaisir:



Et oui le garde boue avant est un peu gros aussi a mon gout, sur cette journée piste je n'avais pas monter mes flans de carénage et j'avais rajouter des tampons de chaque coté du bloque moteur pour éviter de tout fracasser si jamais je glisser, donc maintenant me faut préparer les flan pour faire passer les tampon a travers et tout ca le plus proprement possible!

Sinon des vidéos embarquer j'en ai pas car pas de bon caméscope spécifique moto, mais cela viendra bien un jour!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...