Kad-Merad

carbu 17,5 dell orto

Messages recommandés

salut a tous j'ai un doute la. la durite qui relie l'allumage au carbu on la branche ou pas? parceque j'ai pote qui la pa et sa marche quand meme merci

Euh un allumage ne possède pas de durite mais que des fils electrique....

Tu n'aurai pas confondu avec autre chose par hasard? Cable electrique du starter automatique par exemple...

je n'ai jamais vu de durite sur un allumage (sa ne servirait a rien)
le but d'un démarreur et d'envoyer une forte d'écharge pour lansser le piston enfin je croi!

skate&bordel a écrit:
je n'ai jamais vu de durite sur un allumage (sa ne servirait a rien)
le but d'un démarreur et d'envoyer une forte d'écharge pour lansser le piston enfin je croi!

Euh nan c'est pas trop ca lol. L'allumage sert juste a fabriquer du courant pour le transmettre a la bougie qui va faire exploser le mélange d'air et d'essence que le carbu aura envoyer dans le cylindre. Un démarreur electrique c'est autre chose encore, c'est juste un petit moteur brancher sur la batterie qui lance le vilebrequin afin que l'allumage tourne et envoie du courant a la bougie pour faire exploser l'essence et démarrer le scooter par la suite (le kick sert aussi a lancer le vilebrequin mais sans l'aide du démarreur, dans le cas ou la batterie serai morte...)

enfin moi se que je voulait dir c'est que ça cré une explosion dans la chambre de combustion qui lance le moteur... lol en simple

et ques qui faut mettre comme durites sur le carbu ? huile-l essence c'est tout

Euh bé oui, et la durite de dépression aussi si tu as un robinet a dépression, après cette durite se branche sois sur le carbu ou sois sur la pipe d'admission.

eh bien a amener plus de carburant dans la chambre de combustion donc ça provoque une plus grosse explosion donc tu va plus vite... mais un plus gros carbu c'est bine quand tu as un kit pour bine le remplir sinon sur origine il ne faut pas dépasser 17.5 après ça coute cher aussi et sur un kit plus ton carbu et gros plus tu auras de la pointe et plus il est petit (mais ya des limites) tu a de l'accel

Le carbu sert principalement a mieux refroidire l'interieur d'un cylindre car un plus gros volume d'air frais est aspiré, mais trop gros après bé ca marche plus sur de trop petit moteur^^

ok merci je vais peut etre changer de scoot donc c'est bon a savoir j'ai pas envie de mettre de l'argent pour rien sur celui la .

Je suis a la recherche d'un nitro pas trop cher...