Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

sondier a écrit:
papamike a écrit:
Et les Japonophiles, ils en pensent "quoi" des mecs qui roulent BM ??
Mais c'est pour relancer la discution qui s'embourbe un peu.


Si la discussion s'embourbe, c'est que ce n'est pas un sujet intéressant.
Moto de vieux, tu vas te faire des amis dans la police.....On a déjà tout lu là dessus. Les topics sur ce sujet ont tous mal tourné et ont été lockés.
La statistique proposée par Jean-Claude était intéressante, mais le débat est stérile.
Mettre de l'huile sur le feu pour créer une polémique n'apportera rien de bon.
Le mieux est d'en rester là. Merci.


c'est toi qui décide.
je ne voudrais en aucun cas
semer la zisanie parmi nous Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi je ne vois plus cette charmante dame ou demoiselle que je croisais souvent le matin en allant bosser, montés tous deux sur la même moto, (enfin.....chacun la sienne) . elle avait l'air d'avoir la quarantaine.

J'aurais pas du lui sourire, maintenant elle a changé de trajet Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
et bien moi je ne vois plus cette charmante dame ou demoiselle que je croisais souvent le matin en allant bosser, montés tous deux sur la même moto, (enfin.....chacun la sienne) . elle avait l'air d'avoir la quarantaine.

J'aurais pas du lui sourire, maintenant elle a changé de trajet Clin d\\'oeil


T'ain t'es quand même vachement fort toi Argh ! arriver à montrer ton sourire sans quitter l'intégral Mort de rire !

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:

T'ain t'es quand même vachement fort toi Argh ! arriver à montrer ton sourire sans quitter l'intégral Mort de rire !

Richard


Richard t'es trop fort ! Souligner tout en ayant l'air de rien que Luc a une grande gueule. Pété de rire


Luc Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Roulant toujours sur une Jap et toujours chez Honda, La pan n'était pas il est vrai mon premier souhait.

La 1200 RT m'a beaucoup plus et c'était une BM QUOI Mort de rire ! . Mais comme beaucoup le signale, y a un coup d'entrée lorsque l'on veut du neuf, et franchement y a de l'abus. A près de 20 000 roro bien équipée ça fait cher le mythe. Le Maximum du maximum avec l'équipement était de 17 000 pour ma moto, et c'est déjà énorme (optenu à 15 500). Bref la pan n'est certes pas une BM mais après une 1000 CBR et une 1100 CRB XX de 175 bourins Gnii , elle correspond à ce que je recherchais. Plus de bourre de folie avec les copains, mais de belles balades avec madame.
Confortable en solo, elle excelle en duo, une boîte merveilleusement bien étagée et un V 4 qu'il n'est plus utile de mettre en avant.

Des panistes ont emmené leur moto à plus de 200 000 Kms, ce qui me fait dire qu'elle n'ont rien à envier à BM, ci ce n'est que ce ne sont pas des BM, c'est vrai. Triste

En tout état de cause, la moto en générale et BM en particulier est assez ellitiste, ce qui explique peu être que tout comme la pan les BM sont chevauchées pas des gens pour la plupart un peu plus âgés que la moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AntiC a écrit:
les BM sont chevauchées pas des gens pour la plupart un peu plus âgés que la moyenne.


Quand tu as payé la maison , fait le gosses et a un age qui commence a avancer ... tu peux revenir à tes passions de 20 ou 30 ans et pourquoi pas le must chez BM . Pourquoi BMW ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum,
sujet chaud !
j'ai une BM parce que je suis vieux, ou suis je vieux parce que j'ai une BM...
Bof,
déjà toutes les BM ne sont pas les mêmes, et tous les motards sont différents.
Faut se connaître : une moto est aussi une projection de nous mêmes.
En plus court, bien dans sa tête, bien sur sa moto, BM ou pas.
Maintenant si vous voulez un flat, y a pas le choix, et si vous n'avez pas encore vécu avec un flat, tant pis pour vous, vous ratez qque chose !!
Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi non plus je ne suis pas le poulet de l'année, je m'approche du demi siècle gentiment. Old

Par contre pour ce qui est de la moto alors là je suis tout juste un nouveau-né Vélo car j'ai eu mon permis en avril de cette année. Je sais c'est complètement fou d'avoir acheté une BM R1200R comme première moto mais quel plaisir ... (j'ai quand même eu un scoot pdt 10 ans)

Quoi qu'il en soit, force est de constater que l'on ne voit pas beaucoup de jeunots sur des BM, je pense que le prix y est pour quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sellig a écrit:
Bonjour,

Moi non plus je ne suis pas le poulet de l'année, je m'approche du demi siècle gentiment. Old

Par contre pour ce qui est de la moto alors là je suis tout juste un nouveau-né Vélo car j'ai eu mon permis en avril de cette année. Je sais c'est complètement fou d'avoir acheté une BM R1200R comme première moto mais quel plaisir ... (j'ai quand même eu un scoot pdt 10 ans)

Quoi qu'il en soit, force est de constater que l'on ne voit pas beaucoup de jeunots sur des BM, je pense que le prix y est pour quelque chose.


Robert de Barr, n'a son permis que depuis peu
Et pour avoir roulé avec lui aujourd'hui,
Je peux te certifier qu'il pilote
aussi bien que n'importe lequel d'entre les autres.
Pas une question d'âge, ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu as certainement raison Papamike car tu peux avoir des jeunes permis qui conduisent bien et des vieux routards dangereux au volant, mais dans bien des cas c'est l'expérience et en l'occurrence le nombre de Kms qui font que l'on pilote de mieux en mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sellig a écrit:


Tu as certainement raison Papamike car tu peux avoir des jeunes permis qui conduisent bien et des vieux routards dangereux au volant, mais dans bien des cas c'est l'expérience et en l'occurrence le nombre de Kms qui font que l'on pilote de mieux en mieux.


Bien d'accord.
La motos n'est pas nécessairement un engin de fous.
La pratiquer avec sagesse permet de se faire plaisir
sans se mettre en danger, ni affoler les populations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je serai vieux, faites-moi plaisir!
Mettez un bon flat sur mon fauteuil roulant!
C'est ma dernière volonté!!!
D'ici là, je vous aurai tous rencontré et je commencerai la collecte moi-même!
A vos porte-feuille Messieurs, Mesdames!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais...moto de papys...
ben moi j'avais 29 balais quand j'ai acheté ma Bmw...
et j'en suis fiere!!
pour moi, y a rien de mieux qu'une bonne allemande...

faut pas confondre la frime et la passion; forcement c'est plus facile d'investir dans une jap... c'est moins cher et ça en jette !!
seulement si on reste dans les moyennes cylindrées, sinon l'ecart de prix est minime.

je ne dénigre pas les autres,(j'ai eu des jap, une italienne) mais je voulais une allemande et j'ai tout fait pour l'avoir...
c'est sur qu'il est plus facile d'avoir une jap et une auto financierement,
moi j'ai opté pour une Bmw et pas d'auto...

faut savoir ce qu'on veut et où sont les priorités... une bombe sur deux roues ou la fiabilité ..

je crois surtout que la moto que l'on possede reflete sa propre maturité..et sa passion du 2 roues

je peux vous dire que lorsqu'on voit le petit bout de femme que je suis, montée sur mon 2 roues.... , il n'est plus question de moto de "vieux" et les propositions de faire un tour avec moi ne se font pas rares...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CASPER94 a écrit:
mouais...moto de papys...
ben moi j'avais 29 balais quand j'ai acheté ma Bmw...
et j'en suis fiere!!...

Bien !

CASPER94 a écrit:

je peux vous dire que lorsqu'on voit le petit bout de femme que je suis, montée sur mon 2 roues.... , il n'est plus question de moto de "vieux" et les propositions de faire un tour avec moi ne se font pas rares...


justement, la mienne est en panne. tu m'emmènes dis ? Tourne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais que le vieux "comme dit le gratte papier" sait mieux compter que le jeune.
Ok BMW c'est plus cher à l'achat mais on en achete pas trois en six ans comme les jap qui cassent. les grosses japonaises gold ou pan sont aussi cheres mais durent aussi plus longtemps. faut savoir si on veut une moto qu'il faut monter à 12000t/m pour qu'elle bouge son cul et la changer des que les soupapes sont nases ou le moteur tout bleu, ou une bonne béhème qui nous enlève a 3000tr/m et dont les pieces sont surdimensionnées.
bilan:
* moins de chaines usees, et pour cause
*train de pneux changés moins souvents
*entretien facile pour personnes handicapés de la mécanique Réflexion
*consomation plus que correcte
*moins de pv
*moins de kiné pour le dos (he oui ca coute aussi)
*moins de decote à la revente
je dois en oublier j'ai la memoire qui flanche c l'age.Old


enfin moi j'ai pas honte de le dire mais g roulé en jap, honda, yam, et bien bmw c un autre monde je fais des économies et pour rien au monde je reviendrai aux japs.
ne parlons merme pas des anglaises.Gnii
vive les vrais faux vieux qui savent compter.
Qui à dit que j'étais vieux?Matraque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'âge des BMistes...

bonne question...

perso
ma première BM....remonte à mes 24 ans !
Ok, ce n'était pas un flat....
mais j'ai craqué quand même pour une F650 funduro !
neuve (financé avec mes économies de jobs d'été et un crédit étudiant !!!)

alors, je pense vraiment qu'aujourd'hui, rouler BM n'est pas une question d'âge ou de porte-monnaie ! mais une question de goût !Amoureux

* question âge : les modèles F/G 650, ou les roadsters peuvent très bien faire d'excellentes 1ère moto pour des jeunes motard(e)s
* question porte-monnaie : une R1100S à 5 800euros...avec 20 000km...je trouve pas que ce soit hyper cher, c'est le prix d'un bandit650 neuf....

bref...
pour moi, BMW = moto de vieux....c'est une idée complètement dépassée...
et le FLAT n'a jamais été jeune et dynamique !!!!victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tykerzef a écrit:
enfin moi j'ai pas honte de le dire mais g roulé en jap, honda, yam, et bien bmw c un autre monde je fais des économies et pour rien au monde je reviendrai aux japs.
ne parlons merme pas des anglaises.Gnii
vive les vrais faux vieux qui savent compter.
Qui à dit que j'étais vieux?Matraque


Pas moi, je me permettrai pas. Clin d\\'oeil
Pour les frais attend , tu roules en 1100.
pour ce que je lis, c'est la dernière capable de bouffer vraiment du kilométre.

Les suivantes font pas mieux qu'un 1200 bandit ou un 1000 CBRF en longévité.

Tu regardes autour de toi, tu ecoutes et ma foi.....tu en tires des leçons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Je viens de me tapper tout le fil en un coup, pour la première fois.

C'est vraiment sympa.

Bien sur tout au long de ma lecture j'ai voulu répondre à untel ou untel autre, mais maintenant que j'ai tout lu je vais devoir me contenter de résumer (j'en vois qui sont bien contents là).

En bon Bordelais d'origine, j'aurais envi de dire qu'une BMW c'est comme un bon vin :
Tu en aprécies l'aspect, qui a tout a gagner s'il est singulier.
Tu t'en imprimes les sens (bon olfactifs peut être pas trop, quoi que neuve ...)
Tu la consommes avec ou sans modération sans peur de la gueule de bois (ou jambe)
Et surtout ! Tu aimes savoir qu'elle a une Histoire qui s'écrit avec un grand "H".

En tous les cas elle te procure des sensations que d'autres motos "sans nom" (parfois très cher également) tenteront d'imiter ou de contourner. Sans les soucis que certaines autres (encore plus chères) "avec nom" te réservent.

Et là nous en arrivons à l'approche marketing de BMW motos. Pas du tout la même.

BMW, pour moi c'est une technologie avant tout ! Dans le sens ou chaque moto est conçue en fonction de critères très strictes. Quite à perdre en perfomances pures. BMW le prouve en montrant régulièrement qu'il s'alligne sur des raids, GP et autres compétions de haut niveau.

Mais pour son client client BMW offre ce qu'il attend ! Pas ce que la mode lui dicte !

Et voilà peut être pourquoi à 40 piges on se dit : "je ne veux plus avoir à boire de picrate ! je veux du bon vin tous les Jours."

Et voilà peut être pourquoi certains "précoces" se disent : "pourquoi attendre 40 piges pour boire du bon vin !"

Et voilà peut être pourquoi Luc préfère les bleues

Et voilà peut être pourquoi les allemands sont restés si longtemps en France en 39-45, on a dû attendre que l'acide qu'on avait foutu dedans arrive à attaquer les carters...

Euh pardon, je m'égare...

Et voilà peut être pourquoi on parle de cout élevé pour une BMW, parce que moi je vous assure que ma R100S de 1979, toute pleine de corail qu'elle était, elle a pété (j'ai pas dit tourné encore) après un nettoyage et les bons conseil du forum et pas un euro de pièce de rechange pour le moment. Alors bien sur, le must c'est de changer les pièces quand même, mais ça reste à l'appréciation et j'admire ça chez BMW aussi.

Et voilà peut être pourquoi un certain Crado Racer est né en "live" sur ce forum sans nous laisser indifférent.

Alors oui j'ai l'age BMW ! Mais c'est un pur hazard pour ma part. Si j'en avais trouvé une à 500 euros dans ma jeunesse, j'aurais moi aussi fait chuté les stats.
La BMW donne envie de rouler dessus parce que tous ceux qui ont essayé sont d'accord pour dire qu'elle est "à part" et "à faire une fois dans sa vie...au moins"

Allez, je vais conclure :

BMW c'est un état d'esprit,pas un age !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer1100s a écrit:
bref...
pour moi, BMW = moto de vieux....c'est une idée complètement dépassée...
et le FLAT n'a jamais été jeune et dynamique !!!!victoire


Moi aussi j'ai démarré avec BM à 24 ans aussi .
BM c'est pour les jeunes et pour ceux qui veulent le rester .
Le plaisir à tout age ....

victoireBien !victoireBien !victoireBien !victoireBien !victoireBien !victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...