Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le Flat bientôt un collector ?


Messages recommandés

Inquiétant comme article

http://www.motards-online.com/moto-essais-articles/newsmo.php?art=610&utm_source=Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=MarcJ&&xuu=MarcJ&xpu=cGlrc2FUZHVz

Mais si le flat en version liquide serait trop volumineux, une version plus puissante mais de cylindrée inférieure pourrait peut-être faire l'affaire ?
En tout cas, je ne voudrais pas être à leur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec toutes ces normes, on fini par rendre tout identique.
Si l'on vient à BMW et à son flat, c'est parce que l'on aime son look.
Avec un autre moteur, qu'es ce qui différenciera ma BM des japonaises hormis quelques dessins d'accessoires ?
Snif, je l'aime bien ce type de moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est très grave pour BMW: si on les oblige à abandonner le flat, la division motos se casse la gueule en moins de dix ans! Il suffit de voir les chiffres de ventes des modèles ayant un autre moteur (la série K notamment et, pire, la série F800) pour comprendre que, hors le flat, point de salut pour BMW.
Personnellement s'il me faut acheter un 4 pattes à refroidissement liquide à l'avenir, je ne suis pas sûr de le prendre chez BMW TristeTriste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez vous à en voir de plus en plus d'articles de ce genre ........

surtout qu'on approche du 1er avril
Je sors





Ça sent le poisson cette affaire, si béhème ne peut pas faire de falt à air/huile, guzzi non plus, et Harley, c'est pas avec ces V-rod et consoeurs qu'ils font leur beurre.
Ah j'ai bien ri, car à voir les réponses, beaucoup y croit. Pété de rirePété de rirePété de rire

Ya pas des gars cultivés dans le coin qui pourrait savoir si l'auteur Tor Sagen ,n'est pas un nom de poisson, tout comme le traducteur Fillipi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains Lolo que tu n'aies malheureusement tort! Car çà fait déjà longtemps que les moteurs à refroidissement à air sont pointés du doigt pour les risques de pollution même si BMW avec ses flats est actuellement parmi les meilleurs. Mais la marge de progrès du flat sur ce point est parait-il très mince. Néanmoins je te rejoins sur le fait que d'autres vont souffrir aussi: Guzzi, Harley,Ducati,BMW, çà commence à faire du beau monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, tu sais Franck, il faut savoir quel est vraiment le problème. Quelle norme le flat actuel risque de ne pas passer Euro4, Euro5 ?

Dans les normes actuelles il y a 2 points qui peuvent poser problème.
Premier point, la polution et ce n'est pas un DOHC et un refroidissement liquide qui change le problème. Je prend le parralèle avec les voitures qui sont plus avancés sur les normes Euro, des blocs culbutés passent très bien la norme. Le flat actuel est très limité en rejets Co/Co2.
Deuxième point, le bruit, et c'est sur ce point qu'un refroidissement liquide laisse poins passer les bruits de moteur (pas d'échappement) et même avec un refroidissement liquide, les carters moteurs doivent être optimisés au niveau résonnance interne et propagation du bruit.

Brefle, pour passer une hypothétique norme Euro plus contraignantes sur le bruit, béhème pourrait très bien nous sortir un flat liquide. Ils ont déjà sorti un flat liquide en 1991, la R1. Bon c'était un proto mais ils gardent quand même l'historique.

Pour l'avenir, je ne sais pas sur quelle échéance la flat actuel air/huile pourra encore être produit, mais je suis quasi sûr que le R&D béhème a un flat liquide dans ces cartons.
Donc, ce genre d'article alarmiste, ça ma passe au-dessus. Mort de rire !

Et au pire, on achetera tous une FJR, comme les bleus. Pété de rirePété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suzuki a été obligé d'abandonner le SACS des Bandits, pour passer à un moteur liquide afin de satisfaire aux nouvelles normes.

Alors je pense que c'est possible, même si la date du 1er avril approchant pourrait laisser présager un canulard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrovit a écrit:
Porsche a bien réussi a passé son flat au refroidissement liquide, je vois pas pourquoi BMW n'en ferait pas autant! et niveau place ils étaient limité aussi!

Patrovit


Je suis entièrement d'accord avec toi.
... et puis Porsche en matière d'émission de CO2, c'est un constructeur modèle Devil2
... et je vais pas commencer à me faire du soucis pour BM....

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour ceux qui l'ignore, un précédent :



... et le commentaire qui va avec :

Un Boxer à l'eau ?

Un bon petit bricoleur a réussi à se faire un joli Bitza avec une moto déclassée suite à un accident. Comme toujours les pièces des séries /5, /6 et /7 permettent un extraordinaire jeu de construction. Le bloc est bien un R60/6 mais avec des cylindres permettant de cuber 900 cm3. Plus interessant, cet Allemand s'est fait souder en Belgique une seconde paroi autour des cylindres et des culasses (après ablation des ailettes). Ceci afin de former un circuit de refroidissement. Un autre artisan Belge lui a alors fabriqué deux petits radiateurs fixés aux pare-cylindres. Les circuits gauche et droit sont indépendants et fonctionnent par le principe du thermosyphon (comme vos radiateurs domestiques de chauffage central: l'eau chaude moins dense monte, etc). Evidemment la circulation n'étant pas hyper rapide, la quantité de liquide de refroidissement est assez conséquente. Par contre pas besoin de pompe. Je verrais bien un thermostat sous la bride derrière le capuchon de bougie mais l'histoire ne le précise pas. Joli bricole cette R90/6 W (pour watercooled). Au fait, le moteur est devenu très silencieux (puisqu'on n'entend plus toute la distribution avec ces grosses parois bien isolantes phoniquement; de plus cela ne cliquette plus à chaud, puisque cet endroit n'est plus chaud). Dernier détail, la bête totalise plus de 300000 km!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
A mon avis, c'est très grave pour BMW: si on les
oblige à abandonner le flat, la division motos se casse la gueule en
moins de dix ans! Il suffit de voir les chiffres de ventes des modèles
ayant un autre moteur (la série K notamment et, pire, la série F800)
pour comprendre que, hors le flat, point de salut pour BMW.

Si BM vend si peu de "non flat" c'est aussi et surtout car ces derniers sont toujours au catalogue !
La plus grosse vente de BM, c'est la RT ... et pour des qualités autres que son flat ...
Plus de RT, restera alors la GT ... une version un peu moins sportive et hop !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo728 a écrit:
Citation :
A mon avis, c'est très grave pour BMW: si on les
oblige à abandonner le flat, la division motos se casse la gueule en
moins de dix ans! Il suffit de voir les chiffres de ventes des modèles
ayant un autre moteur (la série K notamment et, pire, la série F800)
pour comprendre que, hors le flat, point de salut pour BMW.

Si BM vend si peu de "non flat" c'est aussi et surtout car ces derniers sont toujours au catalogue !
La plus grosse vente de BM, c'est la RT ... et pour des qualités autres que son flat ...
Plus de RT, restera alors la GT ... une version un peu moins sportive et hop !


Sur ce point je peux être d'accord avec toi: si la série K existait avec un vrai modèle RT (protection, confort et position identiques à ceux du flat) ce modèle se vendrait bien et ferait de l'ombre au flat en version RT. J'avoue même que je pourrais me laisser tenter car j'aime bien le 4 pattes de la série K. Mais çà ne vaut pas pout toute la gamme des flats: par quoi remplacer une 1200GS? Et le R1200R? Par le K1200R? Il existe déjà et se vend moins bien! La perte de l'architecture flat (ou du V twin chez Guzzi) serait quand même lourde de conséquences.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

ne vous en faites pas pour BMW les teutons savent s'adapter rapidement et efficacement si besoins est!
Capdefra parle des K100 RT et des ses suivantes et je peux vous dire que , pour en avoir eu une pendant 17 ans!, c'était et c'est toujours une super GT avec protection, confort, moteur sympa et plaisir de rouler intact!
C'était dans les années 1980 à l'époque des grosses jap pleines de chevaux et des premiéres normes antipollutionet bien la BM était dans les clous sans pbs sur ce sujet!!

Donc les ingénieurs de chez BMW travaillent déjà sur l'avenir et nous aurons nous aussi un jour un beau Boxer liquide sur nos machines!!

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que cette nouvelle n'est pas un poisson d'avril. Ce qui est moins crédible, c'est qu'un employé d'un bureau d'étude travaillant pour la marque semble indiquer l'implantation de la Midual comme possible solution, autrement dit, dans le sens de marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par le K1200R? Il existe déjà et se vend moins bien!

Oui ... enfin c'est peut etre aussi et surtout parce que :

- Son moulbif est ambuté d'1/3 de sa cavalerie ce qui le rend plus frustrant que la R1200R
- Son esthétique est ... discutable ! Personnellement, j'adore, s'il n'était question de revente problématique, je pense que nous aurions opté pour ce modèle sans hésiter !
- La R est toujours au catalogue ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...