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mon scoot va plus vite, non c'est le mien, même pas vrai


Messages recommandés

J'ai bien reflechi avant d'écrire ce topic, parce que y en a plein qui vont peut-être pas être d'accord avec moi, mais je le fais quand même ! et toc !!!

Alors, plus je fréquente (virtuellement) les scoutistes, plus je me rends compte qu'il y a un genre de virus qui se propage.
Le virus du mon-scoot-va-plus-vite-que-ton-tien-c'est-même-pas-vrai-c'est-mon-mien-110-qui-dit-mieux-130

et moi, ça me fait marrer !
On dirait des petits de l'école primaire en train de mesurer qui pisse plus loin ou en train de comparer la longueur de leur roblinet !

Déjà, l'homologation veut que les scoots ne dépassent pas les 45 Km/h. Bon, sérieux, c'est une vaste con****rie, mais c'est comme ça, c'est la loi.
Ensuite, les petits gars de 14 ans, ça m'étonnerait qu'ils empruntent souvent les autoroutes, seules voies routières où la circulation est autorisée jusqu'à 130.
Enfin, les freins d'un scoot sont prévus pour être efficaces jusqu'à une certaine vitesse.

Alors, moi, je me demande un peu à quoi ça rime ???
C'est un grand concours à l'échelle mondiale, c'est ça ? C'est à qui ira le plus vite, c'est ça ?
Parce que dans la vie de tous les jours, en admettant même que tous les facteurs sécurité soient réunis et respectés, dites-moi où et quand vous avez l'occasion de rouler à 120 sur un scoot ???? en clair, à quoi ça sert ?
Quand un scoot 50 cc roule à 70 Km/h, c'est bien, non ? C'est déjà bien au-delà de ce qu'autoraise la loi, mais bon, passons, c'est quand même pas mal, non ? Pourquoi aller plus vite ? Pourquoi dépenser des sommes folles dans des pièces qui vont vous permettre d'atteindre des vitesses telles que ça vous sera impossible de les utiliser ? J'aimerais qu'o m'explique, qu'on arrive à me convaincre du bien fondé de ce genre de pratique, parce que, je l'avoue, ça me dépasse. C'est comme si un gars trafiquait sa voiture pour qu'elle roule à 600 Km/h au lieu des 180 inscrits au compteur. ça lui servirait à quoi ?
Non, se trainer à 45 est DANGEREUX. Mais il y a un juste milieux et des chiffres à ne pas dépasser.
Est-ce qu'on se sent plus fort ou plus puissant quand on a un sccot qui peut monter à 120 ? Surtout que le trois quart du temps quand un gars dit qu'il monte à 120 ou même à 115 personne en le croit ! Y a pas d'autres moyens de se faire respecter ????
Merci de me répondre Very Happy

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je suis un peut d'accord avec toi mais les mecs qui roule a 110 / 120 c'est ceux qui sont kitter mais sa leurs dure pas tres tres longtemps juste neuf mois a peut pret

Mais sinon moi perso j'ai un petit PGO big max avec un pot sito ( je sais pas a combien j'avance on m'as volé le compteur Sad ) je doit aller vers les 70 sa me suffit mais si je veut faire une petite balade avec mes potes je prefere les suivres donc c'est assez bien de pouvoir rouler a 80 ou meme 85 km/h grand maximum

Au lieu de dépenser ses sous pour des kits vario pot ... attendre ces 16 ans pour passer le permis 125 cc .

Mais il y'en a certain qui aime bien les scooters 50 cc qui les montes pour se faire plaisir ou meme pour faire du stunt ...

Donc voila ! Smile


P.S. : Bonne lecture entre le message de jessy et le mien xD

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Oui vous avez raison mais ça a toujours été comme ça celui qui va le plus vite,tout ça les bonnes vitesses,c'est vrai que ça sert pas a grand chose,c'est vrai que dans le sujet qui date de l'année dernière de moi c'était un peu histoire de rigoler à faire une video avec un pote rien de plus je sais que je vais pas à des vitese astronomiques mais au moin on sait ceux qui voient la realité des choses.Moi ya 1an c'était pas pareil je voyais pas les memes choses maintenant je m'en rends bien compte et ça c'est normal tout le monde est comme ça a 14ans fier d'avoir un scoot tout ça.Enfin bon bref moi je dis ça sert a rien de se trafiquer comme je sais pas quoi au lieu de garder son argent pour 18ans et sa voiture...
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C'est vrai ce que tudis, Benjy !
A 14 ans, tout le monde a envie de faire plus, d'aller plus loin. A cet âge là, avec des potes, on s'amusait à sauter dans un bassin de cinq mètres de profondeur et d'une hauteur de dix mètres !!! Je te dis pas comment c'était dangereux, mais on se prenait pour les rois du monde avec cette histoire !
Mais il s'agissait d'un "exploit" sportif, on se dépassait, on essayait d'aller au delà de nos propres possibilités. Mais en quoi peut-on se sentir plus fort quand on trafique un scoot ? Il y a une différence entre être fier d'avoir fait quelque chose hors du commun et posséder un engin hors du commun, non ? J'avais un 103 moi à l'époque, et c'est vrai que certains mecs déjà les kittaient, mais moi, ça m'a toujours semblé inutile ! J'étais beaucoup plus fière de moi quand j'arrivais à décalaminer ma machine plutôt que de posséder un truc sur gonfflé.
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Oué mais voilà aussi ya l'effet film tout ça et je penses que c'est en passant ce cap qu'on évolue,moi aussi avant je ne m'y connaissait pas en 50cc je savais meme pas combin de piston il y avait c'est pour dire et là je connais bien.C'est pour montrer aussi qu'on a une belle machine tout ça mais bon on l'a que 4ans le plus souvent alors...
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4 ans, Benjy ?
tu dis qu'on le garde 4 ans le scoot ?
ben je vais te raconter un truc : j'ai 2 garçons, un de 15 ans et un de 17 ans. Aucun des 2 ne veut de scooter !!! Ni l'un ni l'autre ! Pourtant celui qui a 17 ans, il est à l'université depuis l'année dernière, et ça pourrait être utile, un scoot, puisqu'il a son appart. Mais non, il veut pas. Le petit, qui a 15 ans, pareil, il va au lycée, il est obligé de prendre le bus tous les matins, à 6H30 alors que les cours commencent seulement à 7H30 et qu'avec un scoot, il en aurait pour 10 minutes de trajet, mais non, lui non plus, ça l'interesse pas !!! Alors que moi, j'ai mon scooter !!! J'ai mon permi, ma voiture, mais j'avais envie d'avoir un scoot et je me le suis payé. Bientôt, je vais m'offrir une 125. Mais mon petit scooter 50 cc, je vais le garder quand même, parce que le scoot, c'est trop de la bal ! Je suis prof dans un collège, et quand les élèves me voient arriver sur moon scoot, ils sont éclatés ! Donc, quand tu dis qu'on le garde que 4 ans, ben ça dépend des gens.
J'adore mon scooter. J'en ai rêvé, j'en avais vraiment envie, et je me le suis offert. Mais JAMAIS JAMAIS JAMAIS je vais en faire un bête de course. De toute façon, je pourrai pas profiter puisque les viteses sont limitées...
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nicolas49800 a écrit:
Ba moi tout les jours je doit rouler sur une route limité à 90km/h pour aller en cour alors roulé à 85 - 90 sa m'évite de me faire klaxonner comme quand j'étais d'origine


Ben voià, c'est ce que je disais !!! C'est une vitesse corecte, et même confortable, pour un scoot. Pourquoi aller au delà ?
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oui c'est sur mais bon ... ont peut aussi monter un scooter en entier mais ne pas specialement rouler vite avec (enfin la plupart sa sert a rouler vite) mais bon

-deja il faut acheter un scoot 1500€ minimum
-l'équiper pot kit vario carbu ...
-le monter estetique
en tous deja sa sa doit faire un bon 2500€ meme plus
sa sa fait parti des bonnes chose
mais les mauvaise chose ... comme payer les amende pour non homologation 150€ d'amende a peu pres ou meme se faire confisquer le scoot
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Ma réponse a moi :

Il y a plusieurs raisons qui font que les mec aiment la vitesse et la puissance.

-Les sensations, les mecs aiment la vitesse et les montées d'hadrénaline.

-C'est dans les gènes, les mecs aiment les motos les voitures, la vitesse comme les filles aiment le shoping les vétements...

-La frime, l'histoire de montrer au gens que l'on a une machine puissante, c'est une satisfaction pour la personne qui la possède.

-La fiertée, les mecs aiment la méca' et donc sont contents d'avoir réussis à fair quelque chose eux même ( c'est le cas de la plupart des jeunes ici )


C'est vrai que c'est dangereux et que ca sert à rien d'autre mais par exemple moi si j'avais une machine super puissante j'en serais fièr même si je ne la pousse pas à fond.
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je peux te dire que quand t'as réussi a réglé et faire tourné au maximum de ces capastié un kit 70 ou mème 50, tu peux déja ètre fier

mais si je vodurias répondre a ta 1er question

"Alors, moi, je me demande un peu à quoi ça rime ???"

alors dans se cas, a quoi sa sert les course de f1 si c'est juste pour gagner,a quoi sa sert de gagner un match de foot pour gagner

c'est un peu la mème chose

puis la plupart des scoot qui vont a 130 c'est surtout des gar qui font des meeting et qui ne garde pas les frein d'origine
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Ben a écrit:


alors dans se cas, a quoi sa sert les course de f1 si c'est juste pour gagner,a quoi sa sert de gagner un match de foot pour gagner

c'est un peu la mème chose




Tous ca c'est pour l'argent, c'est vrai que c'est aussi pour le plaisir mais tu crois que le mec qui perd sa course ou son match il vas se dir quoi ? "oh c'est pas grave c'est pour le plaisir" . Faux, il vas se dire "oh puré, combien d'argent est-ce que j'aurai pu gagné" .
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fast and furious 52 a écrit:
D'accord avec se que tous le monde a dit mais dans mon cas je garde mon argent pour ma voiture, et non pour mon scoot ^^.


ça, ça s'appelle la maturité, mon gars !!! Tu connais la valeur de l'argent et la valeur des choses !


Sinon, je ne suis pas d'accord pour comparer ça à la formule 1, même si ce n'est qu'un exemple. Mais alors pas du tout !

Déjà, les mecs qui font de la formule 1, je sais pas si vous avez vu qui c'est, mais c 'est pas des gens comme vous et moi, les copains !!! Ces mecs là, déjà leurs engins, ils les payent pas, les voitures appartiennent à des écuries et leurs sont condiées pour faire les courses. Leurs engins sont leurs outils de travail et ils appartiennent à leurs patrons. C'est leur boulot. Et puis, ça m'étonnerait que quand la course est finie, les courreurs se retrouvent pour comparer leurs vitesses respectives en disant
"- je vais plus vite que toi
- t'es qu'un mytho, c'est moi
- même pas vrai, moi mon compteur il a explosé
- je te prends quand tu veux sale bat***d"
etc etc !!!
Dans le même esprit je vois mal le PDG de lamborgini retrousser ses manches devant le directeur de ferrarri et lui dire "ta transmission c'est de la daube et puis il vaut rien ton pot le mien est mieux"
Non, c'est leur boulot, point barre. Bien sûr, c'est pas le genre de job qu'on peut faire si on n'aime pas ça, c'est clair, mais c'est avant tout comme ça qu'ils gagnent leur vie.
Mais les gars qui gonfflent leurs scoots pour qu'ils montent à 120, ils y gagnent rien, que dalle, à part peut-être une satisfaction que je n'arrive pas à comprendre. Si au moins ils se faisaient sponsoriser, comme les courreurs de rally ! Même pas ! Bien au contraire, ils font rien qu'à dépenser du fric pour le seul plaisir de pouvoir dire "je suis le plus fort, je suis un hors la loi, je suis un grand méchant de caillera je défie les lois".
Le foot, pareil, ça n'a rien à voir. ça m'étonnerait là aussi que les équipes adverses se retrouvent après le match pour dire "mes crampons sont plus grands que les tiens" "non c'est pas vrai c'est les miens" !!!
Bien sûr, je ne parle pas des gars qui pourraient faire de la compèt avec leurs engins. Ca serait différent, ils seraient sponsorisés, je pense, et ils auraient quelque chose à montrer, ils feraieont ça sur une piste, mais le gars qui met des sommes folles dans son scoot pour qu'il monte à 120 et puis après il peut même pas l'utiliser parce qu'il n'y a pas un seul endroit en france où il pourrait rouler à la moitié de sa capacité, là, désolée, mais je pige pas.
Continuez à répondre, vos réponsees m'intéressent !!! Essayez de me convaincre !!!!
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Merci jessy974 ! La voiture pour moi représente beaucoup je prèfère économiser pour participer a l'achat de ma voiture que mettre de l'argent dans mon scoot et le revendre 1 an après mème pas ... Mon père étant dans le domaine du rallye je c'est se que représente la vitesse et on comme on dit la puissance n'est rien sans maitrise.
Mais cette tendance "du je vais plus vite que toi" se dévellope dans le rallye et c'est dommage ...
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mais pose ces question au gar qui sont kitté eet tous, mais moi je dit, les gar qui sont vraiment bon, y se vente pas sur le net, c'est leur plaisir, leur passion donc il l'a font, les gar qui viènne sur le net pour se vanté, c'est pas pour eux qui monte tous sa , mais pour nous, il crois "nous impressioné", mais bien sur il y en a qui le mètte sur le ent pour le faire partager
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Ca av être difficile de convaincre la...

Moi pour expliquer un peu je dirai que avant la vitesse chez les jeunes il y a la mécanique. D'abord on bricole son scooter, on le démonte, on le prépare, on mets des pièces plusperformants... tout ca c'est une passion (ma passion par exemple). Une fois le scooter fini, donc beaucoup plus jolie que d'origine, avec de la bonne mécanique, on essaye le scooter, et la on ressent tout le plaisir de oute les heures passez sur l'engin, on a la satisfaction de démarrer son scooter, de le régler, qu'il tourne rond, qu'il accélère très très bien, presque a l'identique d'un gros cube par exemple, avec une bonne vitesse de pointe qui donne plein de sensation.

C'est un plaisir personnel après, on peut être fier de sois ensuite, dire "c'est moi qui l'est fais"

Après les jeunes qui se ventent, qui font les beaux avec leurs scooter qui va vite alors qu'il n'y connaissent rien en mécanique... c'est des matchos, il ne valent rien, les gens inconscient sur la route aussi ne valent rien, il faut savoir rouler raisonnablement et pas "plein gaz" mais vu que d'origine on n'est souvent pleins gazs ca fais prendre de mauvaise habitude par la suite, une fois débrider on n'est aussi toujours pleins gazs au lieu de 50, c'est pas très bien, surtout si c'est tout le temps.
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alors je pose mon grain de sel moi aussi...

et je vais parler de mon experience...ça te donnera une idée du pourquoi je travaille sur mon scooter. chacun trouve ses motivations, certains le feront que pour se la raconter, d'autres parcequ'il aiment avoir les mains dans la graisse, d'autres pour le merite que cela procure tout simplement de rouler sur SA machine, celle que j'ai remonté au petit oignons de MES mains...c'est quand meme agréable pour son ego de rouler sur une machine sur laquelle on a passé qlqs heures a chercher le bon reglage...c'est comme quand toi tu fais du bon boulot, bein c'est pareil moi je kif quand j'obtien de bon résultats! lol

sinon pour ce qui est des performances et de la vitesse...je suis d'accord avec toi mais la c'est tout simplement un probleme de maturité. certains se lançe dans des projets couteux et laborieux pour obtenir des performances de malade mais si tu remarque bien c'est pas ceux-la generalement qui se plante a 90 sur un virage en choc frontal...
mon frere est un passioné de 2 roues, plus specialement 50cc...il a tout eu, du scooter racing au premiere mecaboite derbi commercialisé en france, en passant meme par des scooter chinois si on peut dire tout recement...et bien il a toujours optimiser les performances...et quand je dis optimisé c'etait au minimum du polini corsa sur les scooter avec embiellage competition et tout le bordel et preparation par des professionel pour les mecaboites car ils s'y connaissait pas assez pour réaliser un bon travail...lui c'est par passion qu'il a réalisé tout ça...dernierement il a acheté un scooter monté en autriche mais de pieces chinoises...tu peu demander aux autres combien on a galérer, c'etait horrible...et bien lui il s'est pas pris la tete car il aime ça...ça lui a pris du temps, pas mal de recherche, mais ça a fini par payer...il roule pas a 120 mais un bon 90 avec la patate qui faut...il a 30 ans donc il sait que rouler a 120 c'est pas raisonnable...deja financierement ça coute trop cher pour grater les 30 kmh manquants...lol...et puis ça revient encore trop cher d'assurer la sécurité a cette vitesse...et puis il a pas envie de mourir tout simplement...lol et donc il est très content d'etre arrivé a ce resultats...fierté personnelle du boulot bien fait...

mais bref, en comparaison moi j'ai voulu suivre les pas du grand frere...et pour moi tout ça je pensai que c t juste pour aller plus vite...alors comme j'ai pas la patience de mon frere et que moi ce que je voulais c'etait aller plus vite bein j'ai investi...bcp d'argent pour pas grd chose qui n'aura servi a rien finalement...mais comme je suis par contre tres tetu, j'ai continué ma formation aupres de mon frere.et maintenant, alors que ça remonte a pas lgtps, je comprend mieu pourquoi il travaille sur son scooter...le plaisir c'est de mettre son grain de sel...apres yen a qui vide la salière parcequ'ils adorent la mecanique lol... du coup maintenant je travaille que sur le moteur d'origine avec vario et echappement...c'est bcp plus simple et c'est joussif de voir ce qu'un leger reglage peut changer a la reaction du scoot! chacun peut y trouver son compte...et les motivations sont a l'image de la personne...un scooter reste un scooter mais certains ne comprenne pas et veule toujours plus...mais ce sont les dernier km/h qui sont le plus dur et le plus couteux a obtenir et seule des passionés ou des professionels sont capables d'obtenir des résultats concret...

enfin voila...ya pas grd chose a expliquer...tu vois peut-etre les choses du mauvais angle...ceux qui se la raconte ne touche generalement pas un rond...les vrais passioné passe leur tps sur leur machine et non sur le net a dire qu'il vont plus vite que le tgv...et j'ai lu une phrase un jour qui m'a marqué et qui pourrait resumer tout ça, je me souvien pas exactement mais en gros c'etait ça..."en réalité le tuning sur scooter c'est du modélisme à une autre echelle..." et je trouve la comparaison plutot interressante...je pense que le mec qui monte sa voiture telecommandé de A à Z ressent les memes sensations que le mec qui monte son scoot...le probleme c'est que le mec avec sa voiture il pourra jamais monter dedans...alors que le mec en scoot il pourra monter dessus...mdr
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Merci les copains !!!

Vous m'avez permis de comprendre plein de choses.
Je ne regrette pas d'avoir mis ce post.
C'est vrai que j'avais du mal à comprendre ces trucs de aller plus vite et encore plus vite, mais maintenant, je commence à me faire une idée. Et si un jour un de mes gamins me dit qu'il a envie de gonffler son scoot, je crois que mainentant je pourrais réellement en discuter avec lui.
MERCI encore pour votre participation ! Et soyez prudents !
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Pour moi c'est plutot avoir sa bécane perso ou on y a mit des tones d'heures et non un truc pour se la "peter"...apres faites bien gaffe a vous avec les assurances aussi car les petit jeune qui ont pas conscience a 14ans tout rond avec un engin tout trafiqué moi je dis faut commencer tres tres doucement...
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Oé mais moi avent j'avais une Peugeut 102 (mobilètte^^), et même avent d'avoir le BSR je fesait le con dans le chanp d'a cotêr et je conais tout les denger mintenent, et puis un jour mon moteur a "séreré en plin virage a 95km/h^^

Puis question de trafiquer le moteur c'est vite régler avec un 4T chinoi^^ xD!
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  • 2 weeks later...
C'est un peut être un peu hors sujet mais moi j'ai un scooter électrique et j'ai plus la cote au collègeque ce qui ont un scooter thermique qui va à 90km/h.
Mon scoot va à 60 voir 70 km/h grand maxi et ça suffit vu la circulation et en ville c'est limiter à 50
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