Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Projet: Scoot'elec (extérieur buxy)


Messages recommandés

Mon scoot est présenté ici :
/parking-scooters-f33/mon-scoot-elec-t2340.htm

Je vous fait un resumé :
Scoot'elec de Peugeot qui a un extérieur presque identique au buxy, speedake et zénith.

Photos :





Au niveau esthétique il y a beaucoup de boulot !

Ce que j'ai choisie de faire :
Retros f11 bleu
Revêtements de poignées gel pro grip bleu
cabochons des clignotant avant transparent
Pour le moment c'est pas compliqué

La je sais pas faire (ou installé :
Feux lexus, .
Peindre en bleu la carrosserie, peindre les plastiques (carter, garde bout...) en chromé ou bleu.
Trouver un autre support de plaque

Pour le reste j'ai pas d'idée ou je pense pas pouvoir le faire.

J'ai un "petit" budget environ 30 € par mois et au niveau peinture je devrais attenre les vacances pour le faire. (oui mes vacances sont fini demain)

Merci pour votre futur aide.
Et si vous avez des astuces pour le rendre plus jolie avec des solutions pour radin ou de récupération dites le moi.
Par exemple j'ai vu une astuce qui consiste à nettoyer/chromer ses jantes avec un mélange de farine vinaigre et du sel. Mais j'ai pas tout compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu le mélange sur un site de scooter, je fais pas de pub.
En gros il disait de faire comme les cuisiniers quand ils nettoient leurs outils en cuivre.
J'avais pas l'intention de peindre mes jantes pour les chromer.
Je sais qui faut poncer et poncer... et un cout de belgum.

Sinon j'ai envie que mon scooter reste en règle, donc je sais pas si j'ai le droit
d'enlever les "ronds oranges" mais si je peux en mettre des blanc ou bleu c'est bien !
Je peux pas couper la bavette comme il est immatriculé, je dois acheter un support de plaque et enlever la bavette mais comment ?

Sinon vous me conseiller quoi comment site pour les achats de pièces ?
Maxi scoot est bien mais j'aurais un site aimé pouvoir payer par paypal.
Il y a des bons vendeurs sur ebay ?

Sinon pour les cabochons de clignotants j'y avait pensé.

Et oui mon carter est en plastique mais il est très solide.
Il est possible de le peindre en bleu anodisé ou chromé ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rivets on peut les enlever et remettre avec quoi ?

Sinon je vais chercher dans les tutos
Y a t-il des support de plaque avec un petit plastique réfléchissant ?
Par ce que j'ai vu dans le forum que si les policiers respecte la loi c'est 15 €

Sinon je crois que je peux que payer avec mon compte paypal.
Enfin pour le moment.

Pas d'astuce pour le rendre plus jolie tout de suite et sans achat ?
(je compte pas le "ronds oranges" et j'attends confirmation pour savoir si j'ai le droit)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi,bon on va pouvoir t'aider dejà les ronds orange ils regardent meme pas qu'est ce qu'ils s'en foutent...après je verais bien ton scoot en street avec un moulage d'une lumière dans ta face avant (par contre ça condamne le coffre) apres ta peinture est belle garde la je trouve, ce qui la rend moche c'est tes trucs oranges.Pour moi du bleu anodisé ici bof mais du chromé plutot pas mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien garder les ronds mais en blanc si possible.

Pour le street et le moulage d'un optique c'est compliqué,
et pas trop envie de le faire : plus de coffre, assez dure, mes voyants et mon clavier du code anti-démarrage je le met ou ? et le street fait "bizarre" sur ce scooter je trouve, une gros carénage avant et un petit street. En gros ça me dit rien.

Je vois bien le scooter en bleu brillant et avec un carter chromer.
Sinon la peinture est abimée a certains endroits comment le cacher ?

Sinon je vais enlever les autocollants d'origine et mettre de autocollants que j'imprime et colle avec du papier autocollant mais j'ai pas trop d'idée pour l'avant mais pour le cotés je vois bien un petit flamming noir ou bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour virer tes river tu pren une perceuse et tu perce le milieu du rivet apre pour le remetre il fo une pince a rivr tu en trouve cher auchan dans le rayon auto.pourle supor tu peu la metre dans le passage de rou tu pren deu langete d'alu tu fai deu trou sur chake langete tu les fix dan le passage d roue et tu les pli a angme droit et tu remet ta plaque avec de nouveau rivet et le toure est jouer
et pour tes rond orange je lai est jamai mi sur mon scoot et jai jamai u de prebleme meme apre mes 10 controle en 6 mois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau des jantes, si je trouve une bonne affaire et que j'achete une jante de vivacity par exemple, je pourais la mettre à le place de mes anciennes jantes sans changer les pneus ?

Parce que j'ai trouver un lot de roue avant et arrière de vivacity pas trop chère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, mais peugeot accepte ce genre de modification ?

Par ce que noralmeent on a pas le droit de changer la taille des pneus ou de jantes ?
En gros si on respecter les régles il y aurais presque pas de tuning.

Sinon c'est pas ma priorité mes jantes.

Dites moi ce que je peux faire a partir de ce que j'ai, comment rénover certaines piéces ou par exemple comment cacher les rayures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le ferais quand je le repeindrai alors.
Sinon je l'ai pas rayer c'est les joies de l'occasion,
Mais bon pour moi c'était obliger si j'ai un scoot je le repeind en bleu.

Sinon au dernière news j'ai changer les rétros et mis de autocollants persos en attendant de pouvoir le repeindre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlent de rayure ... moi mon scoot en des belles Sad
Je conter repeindre direct dessus sen poncer mais comme vous parler tous de poncer,je doit obligatoirement le fair pour que :sa face plus joli ou que la penture tiéne ... ou autre ?

Et aussi pour trouver le maime vert je pense que je vai galéré ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est des petits rayues, la peinture blanche n'est plus là, c'est vraiment pas profond.
Sinon du polish anti-rayures c'est utile ?
DJ_Demo je te conseil de tout repeindre dans une couleur que tu aime parce que c'est vraiment difficile de retrouver le même vert.

Garde boue avant buxy

Voilà j'en est trouvé 2, un chromé et l'autre noir,
j'aimerais savoir si ils se fixent facilement sur ma fourche ?
Et comment ?
Sinon 13 ou 15 € pour un garde boue avant neuve c'est bien comme prix ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kev45 a écrit:
j'aimerais savoir si ils se fixent facilement sur ma fourche ?
Et comment ?
Sinon 13 ou 15 € pour un garde boue avant neuve c'est bien comme prix ?


oui c'est très facile si tu a la fourche qu'il faut

4 vis et c'est bon (je les installé sur mon scoot) par contre met nous des photos de pret de ta fourche car je crois pas que tu a les fixations Sad

je lès acheter 10€ d'occase a repeindre (au début il voulait me faire 15€)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base le scoot n'a pas de garde boue avant(comme un speedake) avant mais un garde boue avant de buxy va aussi dessus car ce sont 2 modéles très proche...

Sinon j'ai rien du tout niveau fixation mais il vends avec 2 triangles et des vis donc c'est bon ?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour polir les fourreaux du 600, 800 et 1000 à l'eau + du belgom peut suffire ?

Sinon j'ai des nouveaux rétros tnt flyer bleu adonisé donc je vais pas les polir et selon certains membres le bleu part vite, donc comment éviter qu'il part et c'est possible de repeindre en leu adonisé ?

Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan sa "éxiste pas la couleur anodisé, l'adonisé et incrusté dans l'alu ou le métal, et c'est dur a enlevé, pour enlevé l'anodisé il fuat trempé ta pièce dans la lessvie de soude quelque seconde ainsi desuite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...